Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
l'agrément étant une notion subjective, difficile de dire qu'un 30d n'en offre pas
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Je rejoins comme d’habitude les propos de Mimilou, même si je n’ai jamais eu le plaisir de rouler avec un 50d, et quand je dis rouler c’est quand je le fait, 600km/jour sur plusieurs jours pour le boulot et il est quand même ultra plaisant de rouler confortablement et en sécurité avec plus de 250CV et 600nm de couple ( je parle du moteur 30d), sans se soucier de la lourdeur de son pied droit, la consommation restant TOUJOURS en dessous des 8 litres 8,5 soit 2,5€ au 100km maxi en n’étant pas raisonnable (ou pas strictement respectueux des limitations de vitesse) je vais essayer demain un X5 45e dans le cadre de la tournée Electrify You BMW, sujet de ce post.
Ce 45e comme le T8 Volvo Polestar sont des moteurs hybrides que j’évoque depuis 2 ans sur ce forum quant à l’option a choisir pour avoir « les moyens financiers » de conserver ces 250CV et 600 nm minimum sur ma société, car ce qui a été abordé plus haut par certains, un Bon disesel hybride, ne rentre pas la case fiscale des exonérations et aides : sauf erreur de ma part, seul les PHEV ESSENCE le peuvent, notre « champion » français Peugeot en a fait la triste expérience il y a quelques années avec sa 508 hybride diesel.
Alors je vais essayer ce moteur qui maintenant est dans la G30,.... mais pas dans la G31 qui doit se contenter du 30e, dans un X5, voiture que je n’ai jamais conduite aussi: mon propos n’est donc que pour apporter de l’eau au moulin de Klerette, j’ai l’impression que même si on la l’impression d’avancer, on tourne un peu en rond, les utilisations et les envies/besoins de chacun étant différentes, mais partagées par d’autres.
Enfin, pour les comptes d’une société, c’est la valeur d’achat qui détermine l’amortissement (plafonné) ainsi que l’avantage en nature et donc sa réintégration dans le compte de résultat ....le surcout à l’achat, pas limité avec une aide si HA<50k€ , juste amoindri avec le lissage de la TVS, plus basse, sur plusieurs années, avec visiblement des loyers mensuels intéressants si LOA/LLD choisie. mais c’est le cout d’utilisation en nette hausse pour des rouleurs qui dépasse l’autonomie électrique journalière (50km?!!), à raison de 6-7€/100 km pour une conso de 10-12l de SP95.
Intellectuellement, c’est au 6L 30d qu’il faudrait greffer le système hybride , ce qui apporterait une consommation limitée, une émission de CO2 « réelle » moindre, et coût complet écologique optimal, sur une grosse caisse 5,7 et X5,7.
Je vais cependant continuer à lire attentivement ce post et ceux sur la réalité des coûts , recharge et utilisation en thermique ... à comparer avec l’offre de tout électrique actuel et à venir....ou je vais garder ma 5 pendant 10 ans et des centaines de milliers de km comme Durango...
Ce 45e comme le T8 Volvo Polestar sont des moteurs hybrides que j’évoque depuis 2 ans sur ce forum quant à l’option a choisir pour avoir « les moyens financiers » de conserver ces 250CV et 600 nm minimum sur ma société, car ce qui a été abordé plus haut par certains, un Bon disesel hybride, ne rentre pas la case fiscale des exonérations et aides : sauf erreur de ma part, seul les PHEV ESSENCE le peuvent, notre « champion » français Peugeot en a fait la triste expérience il y a quelques années avec sa 508 hybride diesel.
Alors je vais essayer ce moteur qui maintenant est dans la G30,.... mais pas dans la G31 qui doit se contenter du 30e, dans un X5, voiture que je n’ai jamais conduite aussi: mon propos n’est donc que pour apporter de l’eau au moulin de Klerette, j’ai l’impression que même si on la l’impression d’avancer, on tourne un peu en rond, les utilisations et les envies/besoins de chacun étant différentes, mais partagées par d’autres.
Enfin, pour les comptes d’une société, c’est la valeur d’achat qui détermine l’amortissement (plafonné) ainsi que l’avantage en nature et donc sa réintégration dans le compte de résultat ....le surcout à l’achat, pas limité avec une aide si HA<50k€ , juste amoindri avec le lissage de la TVS, plus basse, sur plusieurs années, avec visiblement des loyers mensuels intéressants si LOA/LLD choisie. mais c’est le cout d’utilisation en nette hausse pour des rouleurs qui dépasse l’autonomie électrique journalière (50km?!!), à raison de 6-7€/100 km pour une conso de 10-12l de SP95.
Intellectuellement, c’est au 6L 30d qu’il faudrait greffer le système hybride , ce qui apporterait une consommation limitée, une émission de CO2 « réelle » moindre, et coût complet écologique optimal, sur une grosse caisse 5,7 et X5,7.
Je vais cependant continuer à lire attentivement ce post et ceux sur la réalité des coûts , recharge et utilisation en thermique ... à comparer avec l’offre de tout électrique actuel et à venir....ou je vais garder ma 5 pendant 10 ans et des centaines de milliers de km comme Durango...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
L'agrément est subjectif, oui et non.
Alors soyons clair, un 3.0D fait deja bien l'affaire, les performances etant très correctes et suffisantes pour se mouvoir rapidement.
Mais l'agrément du 45e est objectivement supérieur :
- meilleur sonorité (indiscutable)
- meilleures performances (assez nettement, c'est chiffré)
- capacité de rouler un full elec
- options de confort lié a l'hybride.
Le 3.0D n'aura pour lui qu'une consommation moindre pour qui fera de l'autoroute, et un prix a l'achat plus interressant (encore qu'avec le malus...et quid de la revente, valeur residuelle en loa?).
On peut discuter toute la journée, mais nier cela sera forcement de la mauvaise fois
Alors soyons clair, un 3.0D fait deja bien l'affaire, les performances etant très correctes et suffisantes pour se mouvoir rapidement.
Mais l'agrément du 45e est objectivement supérieur :
- meilleur sonorité (indiscutable)
- meilleures performances (assez nettement, c'est chiffré)
- capacité de rouler un full elec
- options de confort lié a l'hybride.
Le 3.0D n'aura pour lui qu'une consommation moindre pour qui fera de l'autoroute, et un prix a l'achat plus interressant (encore qu'avec le malus...et quid de la revente, valeur residuelle en loa?).
On peut discuter toute la journée, mais nier cela sera forcement de la mauvaise fois
- callaway0409
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
toujours étonnant de lire qu'on considère que son opinion sur un élément subjectif est une vérité absolue et que toute contradiction est au mieux de la mauvaise fois, au pire un mensonge (ça n'a pas été dit ici mais dans un autre sujet y a pas longtemps)...... ou une connerie
Admettons juste que l'opinion est les attentes des uns sont différentes de celles des autres
Certains préfèrent les brunes, d'autres les blondes, et d'autres les rousses.... et c'est très bien ainsi (je parle de bière bien entendu)
Admettons juste que l'opinion est les attentes des uns sont différentes de celles des autres
Certains préfèrent les brunes, d'autres les blondes, et d'autres les rousses.... et c'est très bien ainsi (je parle de bière bien entendu)
En ligne
pardon mais ici on a dit ou fait allusion à ce que tu mentionnes
achetez tous des 45e, et remémorez vous votre première nintendo et sega ... et regardez à la vitesse ou ça a évolué !
pour les plus jeunes, repensé au premier iPhone ... quand j'avais un Nokia LUNA
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@callaway0409
pardon mais ici on a dit ou fait allusion à ce que tu mentionnes
achetez tous des 45e, et remémorez vous votre première nintendo et sega ... et regardez à la vitesse ou ça a évolué !
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Je ne suis client d’aucun des deux donc je m’en fous un peu en fait
ma préoccupation est que chacun puisse expliquer ce qui motive ses propres choix en acceptant courtoisement ceux des autres.
Les invectives n’ont pas leur place ici....surtout qu’aucun ne changera d’avis
ma préoccupation est que chacun puisse expliquer ce qui motive ses propres choix en acceptant courtoisement ceux des autres.
Les invectives n’ont pas leur place ici....surtout qu’aucun ne changera d’avis
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Ceci dit, je vous assure que l'agrément au volant du M50i est parfait, même si niveau consommation je suis bien loin au-dessus d'un 30D aussi
Effectivement, tout est subjectif, mais ce qui me frappe, c'est la très grande proportion de 45e sur ce forum. J'ai bien compris les motivations de chacun.e, mais j'ai de la peine à croire que les autres motorisations (y compris inférieures) ne présentent pas d'intérêt pour ceux qui peuvent s'offrir un X5, en France aujourd'hui.
Effectivement, tout est subjectif, mais ce qui me frappe, c'est la très grande proportion de 45e sur ce forum. J'ai bien compris les motivations de chacun.e, mais j'ai de la peine à croire que les autres motorisations (y compris inférieures) ne présentent pas d'intérêt pour ceux qui peuvent s'offrir un X5, en France aujourd'hui.
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Bien que ce forum est véritablement extra, et je félicite encore @Thomas et les modérateurs pour la bonne tenue de ce site, je ne pense pas que la majorité des intervenants ici et roulant en X5 45e soient la réalité du marché.
Je pense toutefois que c’est une motorisation et une technologie récente qui suscite beaucoup d’interrogations légitimes. Je remercie leurs propriétaires de nous faire partager leur quotidien d’ailleurs.
(Je partage moins l’agressivité de certains sur ce sujet surtout lorsque l’on dit que l’on partage l’avis de @doc_cupra )
En revanche, je gravite quotidiennement sur l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille. En toute objectivité, je croise pas mal de X5 (beaucoup moins toutefois que des X3) et même si je ne les compte pas évidemment, la grande majorité sont des diesels (M50d ou 30d).
Je pense aussi que dans les grandes villes comme Paris, Lyon, etc, on va voir de plus en plus de 45e, positionnement géographique et avantages fiscaux obligent.
Quant on regarde le sujet général du X5 sur ce forum, il y a aussi beaucoup de M50d, mais ils n’interviennent quasiment plus.
En fait, cela doit être cyclique.
Pour conclure, nous allons voir de plus en plus de 45e car BMW mène de grosses actions commerciales en ce moment avec des essais en concessions, ce qui n’était pas la cas il y a quelques mois.
Et ce, grâce aux avantages fiscaux français...
Bref! Je ne suis pas encore avancé dans ma réflexion...
Enjoy au volant de ton 50i
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
J’avoue ne pas comprendre ton raisonnement sur ce coup.doc_cupra a écrit : ↑18 sept. 2020, 22:09@callaway0409
pardon mais ici on a dit ou fait allusion à ce que tu mentionnes
achetez tous des 45e, et remémorez vous votre première nintendo et sega ... et regardez à la vitesse ou ça a évolué !
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@330dMPerf je n’ai pas compris tes calculs à propos du moteur 30d :
Y’a pas une petite erreur ?8 litres 8,5 soit 2,5€ au 100km
- Davidcentrale
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Je pense qu’il voulait dire 12,5.
Quelques réflexions : lorsqu’on dit qu’une fois la batterie vide, il ne reste plus que 286cv... quelque part c’est toujours plus que 265.
Mais surtout, pour avoir déjà regardé sur la mienne, (330d), quand on est à 130 sur l’autoroute, on est autour de 45cv (sûrement un peu plus sur un X5 pour pouvoir déplacer la bête. Donc, 265’ 286, 400 ne changeront pas grand chose à l’affaire, tout juste ça peut faire un chouïa de différence sur un dépassement.
@Mimilou tu ne peux pas te baser sur ce que tu vois sur la route pour savoir si le 45e est omni présent au sein des X5 roulant pour la simple et bonne raison qu’il est récent dans la gamme.
Il suffit de regarder les chiffres de vente en 2020 pour voir que l’hybride rechargeable (30 et 45e) représente désormais là grande majorité des ventes du X5. Alors qu’avant, c’était le diesel. Celui qui roulait en X5M faisait figure d’extra terrestre.
Quelques réflexions : lorsqu’on dit qu’une fois la batterie vide, il ne reste plus que 286cv... quelque part c’est toujours plus que 265.
Mais surtout, pour avoir déjà regardé sur la mienne, (330d), quand on est à 130 sur l’autoroute, on est autour de 45cv (sûrement un peu plus sur un X5 pour pouvoir déplacer la bête. Donc, 265’ 286, 400 ne changeront pas grand chose à l’affaire, tout juste ça peut faire un chouïa de différence sur un dépassement.
@Mimilou tu ne peux pas te baser sur ce que tu vois sur la route pour savoir si le 45e est omni présent au sein des X5 roulant pour la simple et bonne raison qu’il est récent dans la gamme.
Il suffit de regarder les chiffres de vente en 2020 pour voir que l’hybride rechargeable (30 et 45e) représente désormais là grande majorité des ventes du X5. Alors qu’avant, c’était le diesel. Celui qui roulait en X5M faisait figure d’extra terrestre.
- callaway0409
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
nan mais c'est parceque dans le Sud ils ont pas l'électricité
rooooooooo, ça va
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Il faut aussi comprendre une chose: les constructeurs sont desormais taxés sur la valeur c02 moyenne de leurs ventes.
Du coup, ils sont bp plus enclins a vendre de l'hybride/electrique. Il y a fort a parier que le 45e va représenter la très grande majorité des ventes. Cela est en plus facilité par le fait que ce soit un très bon produit (ca aide).
Il faut bien avouer qu'avoir un X5 essence de 400cv qui consomme si peu est une aubaine. Perso j'adore le 50i, et je félicite klerette pour ce choix, mais aujourd'hui c'est le genre de motoristation qu'il sera très rare de croiser, le 45e ayant un agrément assez proche ( bon le 50i a de bien meilleures performances qd même) tout en ayant un coup de revient bien inferieur (taxe, cg, consommation).
Reste que je n'acheterai pas un 45e personnellement, je préfère louer la ou un 50i pourqjoi pas. Car le 45e sera bien moins attrayant a la revente si d'aventure les progrès en hybride devenaient énormes (par exemple une autonomie électrique bp plus importante) ou que la complexité du système engendrait des coûts tres importants passés 4 ou 5 ans (mais la c'est de l'interrogation, les prius pourtant expérimentales ne souffrent guère de problème de fiabilité).
Du coup, ils sont bp plus enclins a vendre de l'hybride/electrique. Il y a fort a parier que le 45e va représenter la très grande majorité des ventes. Cela est en plus facilité par le fait que ce soit un très bon produit (ca aide).
Il faut bien avouer qu'avoir un X5 essence de 400cv qui consomme si peu est une aubaine. Perso j'adore le 50i, et je félicite klerette pour ce choix, mais aujourd'hui c'est le genre de motoristation qu'il sera très rare de croiser, le 45e ayant un agrément assez proche ( bon le 50i a de bien meilleures performances qd même) tout en ayant un coup de revient bien inferieur (taxe, cg, consommation).
Reste que je n'acheterai pas un 45e personnellement, je préfère louer la ou un 50i pourqjoi pas. Car le 45e sera bien moins attrayant a la revente si d'aventure les progrès en hybride devenaient énormes (par exemple une autonomie électrique bp plus importante) ou que la complexité du système engendrait des coûts tres importants passés 4 ou 5 ans (mais la c'est de l'interrogation, les prius pourtant expérimentales ne souffrent guère de problème de fiabilité).
Modifié en dernier par Yannick300 le 19 sept. 2020, 10:53, modifié 1 fois.
- Davidcentrale
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Les Prius c’est une Hybridation de base. La batterie doit tout juste dépasser les 1kw. (Pour le modèle non rechargeable historique).
Bien vu aussi le problème des constructeurs avec les amendes co2.
Sûrement que les remises y sont plus généreuses aussi, histoire d’orienter le client.
Bien vu aussi le problème des constructeurs avec les amendes co2.
Sûrement que les remises y sont plus généreuses aussi, histoire d’orienter le client.
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@Davidcentrale , c’est bien ce que j’écris. Relis bien.
Pour le moment, il subsiste une majorité de diesel mais qu’au regard des actions commerciales de la marque et des avantages fiscaux récents, le 45e va prendre l’ascendant.
Et ce que je vois sur la route n’est pas mon référentiel. Mais c’est un simple constat qui ne cherche rien d’autre.
Si tant est qu’il soit nécessaire de le dire, je ne suis pas contre le 45e, et encore moins contre leur propriétaire. Ils ont tout à fait raison dans leur choix s’ils rentrent dans le spectre d’utilisation de ce type de véhicule.
Ce que j’essaie désespérément d’expliquer, dans une situation de gros rouleur, rien n’est fait dans le sens de l’hybridation / plaisir.
Étant passionné de la marque BMW, c’est frustrant.
J’espère être plus clair dans mes propos
Bon samedi les amis
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Tu rigoles ??callaway0409 a écrit : ↑19 sept. 2020, 10:44nan mais c'est parceque dans le Sud ils ont pas l'électricité
rooooooooo, ça va
Ici, nous avons la Centrale nucléaire du Tricastin et Marcoule.
2 références en la matière
- callaway0409
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
@Mimilou je n'ai pas les chiffres de ventes globaux du X5 car il est classé au dela de la 80eme place mais ce que j'ai comme info, c'est que les PHEV ont généré 893 ventes de X5 depuis début 2020. Le X5 ne réalise pas des chiffres faramineux, j'ai tendance à penser que les PHEV representent donc la grande majorité des ventes de X5 en France. BMW a vendu un peu plus de 26000 voitures tous modeles confondus. Donc 893 X5 PHEV, ça donne bien l'idée qu'il n'y a plus que ça qui se vend dans cette gamme.
Dans le détail des 26000 ventes par modele :
X1 5877
S1 5625
X3 2774
S3 2582
X2 2278
Soit 20 des 26000 voitures vendues. Il reste donc 6000 à départager entre S2 (incluant AT/GT)/4/5/6/7/8 X2/4/5/6/7 i3/8
Si dans ces 6000, tu as donc les 900 X5 PHEV, ça ne fait plus qu'un gros 5000 pour tout le reste. Donc, à mon avis,n si tu as 100/200 X5 non PHEV, c'est le bout du monde.
C'est encore à mon avis plus fort sur le Cayenne qui totalise 1241 ventes en PHEV.
Dans le détail des 26000 ventes par modele :
X1 5877
S1 5625
X3 2774
S3 2582
X2 2278
Soit 20 des 26000 voitures vendues. Il reste donc 6000 à départager entre S2 (incluant AT/GT)/4/5/6/7/8 X2/4/5/6/7 i3/8
Si dans ces 6000, tu as donc les 900 X5 PHEV, ça ne fait plus qu'un gros 5000 pour tout le reste. Donc, à mon avis,n si tu as 100/200 X5 non PHEV, c'est le bout du monde.
C'est encore à mon avis plus fort sur le Cayenne qui totalise 1241 ventes en PHEV.
- 330dMPerf
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Noon, nous on a déjà le mistral qui nous pousse pour redescendre chez nous, on a juste besoin d’un moteur pour se faire violence et monter dans le Nord!
Comme annoncé, ce matin, « rapide » court essai de 25’ dans les gorges d’ollioules derriere des vélos à partir de la CC Bavaria TOULON Ouest.
Désolé pas de beau reportage photo comme certains (merci Thomas), juste ma prose....
Un X5 45e noir est là, je monte dedans au sens propre, c’est haut ces SUV, c’est noir aussi dedans cuir et siege advanced, je trouve rapidement mes marques par rapport à ma 5 G31. Et ça marche comment avec la boîte?
Il faut d’abord démarrer monsieur!
Ok. Le moteur électrique est silencieux, tout est allumé, mais il faut appuyer sur start/stop....et hop, c’est parti.....dans le silence.
Ça se conduit comme un vélo, mais j’enclenche quand même le mode sport pour sentir un peu mieux la direction et les pédales, car c’est un peu mou tout ça, cotonneux et confortable grâce à la suspension pneumatique et les 21 certainement. Je demande s’il y a les 4 roues directrices car les petits virages s’enchaînent et je ne sens pas bien mes trajectoires...il faut couper le mode sport pour pouvoir recharger OK, oui mais le chiffre que je vois c’est 27 km en bleu, d’autonomie et ca fait 5 minutes qu’on est parti!. Oui il était pas chargé complètement.OK
Je conduis en « papi », donc je préviens qu’après le Demi-tour, je vais accélérer : 0-120km/h assez vite, j’entends le 6 cylindres hurler, l’électrique doit faire le job en même temps...36,8 l de conso instantanée= c’est vraiment pas fait pour ça, ni le X5 , ni le 45e...pas plus que mon 530d qui avec 500kg de moins, 1/4 de tonne, 20% de moins me semble aussi facile dans l’exercice, même si les chronos avancés sont meilleurs. Sur le retour, encore des cyclistes devant et je me dis en même temps que j’appuie à fond sur la pédale de droite, un kick-down et c’est bon avant le prochain virage mais...1ere seconde il ne se passe rien 2eme seconde un ou deux rapports tombent et à la 3eme seconde ouf , les vélos sont doublés et la voiture d’en face croise normalement.
C’est qui qui a écrit un peu plus haut ici que les 394CV sont toujours là, de même que mon accompagnateur m’a vanté des les premières minutes la gestion de l’hybridation avec un caractère BMW, qui est fonction de la vitesse d’appui sur l’accélérateur et l’amplitude du mouvement ! désolé, je ne suis pas d’accord : ils sont bien arrivés mais pas quand je les voulais et en avais besoin! Après!
C’est peut être pas significatif pour beaucoup, pour moi ça en est (presque) rédhibitoire!
que penser du 30e dans une 5?
Oui l’agrément est subjectif, et un 45e n’est pas un 40i hybride, je m’en doutais mais à ce point, non.
C’est le moment que j’ai choisi, au bout de 20’ (et de ces 20 lignes) pour dire clairement mon objectif: l’intérêt fiscal actuel et annoncé clairement avant et après l’essai serait il le seul attrait de cette motorisation 45e sur une 5 berline?
Clairement, pour moi, aujourd’hui, OUI...et encore.
Mon accompagnant (que je remercie pour sa patience, ses connaissances et son cœur bien accroché avec l’épisode des vélos) comme le commercial entreprise (que je remercie également pour la présentation claire, précise et argumentée du chiffrage en coût complet pour mon entreprise) me l’ont explicitement confirmé : si trajet quotidien sans recharge >100 km hors ville , surcout consommation systématique en essence, il faut faire le calcul comptable et fiscal précis pour voir la pertinence par rapport à une 530d 48V.
Je vous le détaillerai une fois confirmé avec mon comptable, mais en gros, un surplus de 7-8000€ à priori pour un 545e par rapport à une 530d , un surcout de carburant d’environ 3000€/an pour 35000km/an a 80% hors ville, une CG quasi gratuite pour les 2 (merci l’hybridation 48V) mais un malus d’un peu plus de 1000€ pour la 530d, un amortissement basé sur 20300€ + prix batterie ~22000k€ soit ~42000€ limitant la réintégration fiscale par rapport aux 9900€ de la 530, soit plus de 5000€ / an en faveur du 45e, compensant donc largement le surcoût carburant évalué. Vu les prix d’achat assez proche, l’avantage en nature sera similaire et peu discriminant.
Pour une LLD (modifiable) avec Alphabet 3 ans/90000, l’étude doit m’être faite, mais a priori, les conditions sont plus avantageuses pour le 45e, et le loyer equivalent ou à son avantage., avec visiblement une séparation entre location du véhicule et de la batterie. (Merci de confirmer si c’est votre cas)
Voilà les infos brutes de ce matin.
NB:
En fait, ce nouveau TB est tellement riche en informations qu’il m’est d’abord apparu fouillis mais qu’après seulement 15’, je m’y retrouve déjà entre les infos / hybride et conso, la carte GPS, la vitesse: c’est trop complet et les personnalisations proposées doivent permettre de faire le tri et le choix des affichages. les informations habituelles et les formes rondes ont disparues....mais c’est plus moderne et adapté
Comme annoncé, ce matin, « rapide » court essai de 25’ dans les gorges d’ollioules derriere des vélos à partir de la CC Bavaria TOULON Ouest.
Désolé pas de beau reportage photo comme certains (merci Thomas), juste ma prose....
Un X5 45e noir est là, je monte dedans au sens propre, c’est haut ces SUV, c’est noir aussi dedans cuir et siege advanced, je trouve rapidement mes marques par rapport à ma 5 G31. Et ça marche comment avec la boîte?
Il faut d’abord démarrer monsieur!
Ok. Le moteur électrique est silencieux, tout est allumé, mais il faut appuyer sur start/stop....et hop, c’est parti.....dans le silence.
Ça se conduit comme un vélo, mais j’enclenche quand même le mode sport pour sentir un peu mieux la direction et les pédales, car c’est un peu mou tout ça, cotonneux et confortable grâce à la suspension pneumatique et les 21 certainement. Je demande s’il y a les 4 roues directrices car les petits virages s’enchaînent et je ne sens pas bien mes trajectoires...il faut couper le mode sport pour pouvoir recharger OK, oui mais le chiffre que je vois c’est 27 km en bleu, d’autonomie et ca fait 5 minutes qu’on est parti!. Oui il était pas chargé complètement.OK
Je conduis en « papi », donc je préviens qu’après le Demi-tour, je vais accélérer : 0-120km/h assez vite, j’entends le 6 cylindres hurler, l’électrique doit faire le job en même temps...36,8 l de conso instantanée= c’est vraiment pas fait pour ça, ni le X5 , ni le 45e...pas plus que mon 530d qui avec 500kg de moins, 1/4 de tonne, 20% de moins me semble aussi facile dans l’exercice, même si les chronos avancés sont meilleurs. Sur le retour, encore des cyclistes devant et je me dis en même temps que j’appuie à fond sur la pédale de droite, un kick-down et c’est bon avant le prochain virage mais...1ere seconde il ne se passe rien 2eme seconde un ou deux rapports tombent et à la 3eme seconde ouf , les vélos sont doublés et la voiture d’en face croise normalement.
C’est qui qui a écrit un peu plus haut ici que les 394CV sont toujours là, de même que mon accompagnateur m’a vanté des les premières minutes la gestion de l’hybridation avec un caractère BMW, qui est fonction de la vitesse d’appui sur l’accélérateur et l’amplitude du mouvement ! désolé, je ne suis pas d’accord : ils sont bien arrivés mais pas quand je les voulais et en avais besoin! Après!
C’est peut être pas significatif pour beaucoup, pour moi ça en est (presque) rédhibitoire!
que penser du 30e dans une 5?
Oui l’agrément est subjectif, et un 45e n’est pas un 40i hybride, je m’en doutais mais à ce point, non.
C’est le moment que j’ai choisi, au bout de 20’ (et de ces 20 lignes) pour dire clairement mon objectif: l’intérêt fiscal actuel et annoncé clairement avant et après l’essai serait il le seul attrait de cette motorisation 45e sur une 5 berline?
Clairement, pour moi, aujourd’hui, OUI...et encore.
Mon accompagnant (que je remercie pour sa patience, ses connaissances et son cœur bien accroché avec l’épisode des vélos) comme le commercial entreprise (que je remercie également pour la présentation claire, précise et argumentée du chiffrage en coût complet pour mon entreprise) me l’ont explicitement confirmé : si trajet quotidien sans recharge >100 km hors ville , surcout consommation systématique en essence, il faut faire le calcul comptable et fiscal précis pour voir la pertinence par rapport à une 530d 48V.
Je vous le détaillerai une fois confirmé avec mon comptable, mais en gros, un surplus de 7-8000€ à priori pour un 545e par rapport à une 530d , un surcout de carburant d’environ 3000€/an pour 35000km/an a 80% hors ville, une CG quasi gratuite pour les 2 (merci l’hybridation 48V) mais un malus d’un peu plus de 1000€ pour la 530d, un amortissement basé sur 20300€ + prix batterie ~22000k€ soit ~42000€ limitant la réintégration fiscale par rapport aux 9900€ de la 530, soit plus de 5000€ / an en faveur du 45e, compensant donc largement le surcoût carburant évalué. Vu les prix d’achat assez proche, l’avantage en nature sera similaire et peu discriminant.
Pour une LLD (modifiable) avec Alphabet 3 ans/90000, l’étude doit m’être faite, mais a priori, les conditions sont plus avantageuses pour le 45e, et le loyer equivalent ou à son avantage., avec visiblement une séparation entre location du véhicule et de la batterie. (Merci de confirmer si c’est votre cas)
Voilà les infos brutes de ce matin.
NB:
En fait, ce nouveau TB est tellement riche en informations qu’il m’est d’abord apparu fouillis mais qu’après seulement 15’, je m’y retrouve déjà entre les infos / hybride et conso, la carte GPS, la vitesse: c’est trop complet et les personnalisations proposées doivent permettre de faire le tri et le choix des affichages. les informations habituelles et les formes rondes ont disparues....mais c’est plus moderne et adapté
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Pourquoi avez-vous tous une X5 45e ?
Merci pour ce retour très bien argumenté.
Concernant la réactivité de la BVA je me suis fait une réflexion similaire sur mon G01, je la trouve parfois peu réactive et ce temps de latence est un peu gênant.
Il me semble que cela est lié à la baisse des rejets de CO2, la programmation sacrifiant de la réactivité pour optimiser l’efficience.
Concernant la réactivité de la BVA je me suis fait une réflexion similaire sur mon G01, je la trouve parfois peu réactive et ce temps de latence est un peu gênant.
Il me semble que cela est lié à la baisse des rejets de CO2, la programmation sacrifiant de la réactivité pour optimiser l’efficience.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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