4 mois a attendre...

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

4 mois a attendre...

Message par Binaryman »

Bonjour à tous, le moment est venu pour moi de bientôt me séparer de mon X4 que vous retrouverez en photo sous mon pseudo dans le forum dédié X4. Je partais dès le départ sur un achat d’une X4 M40D , donc direction cc pour une offre. ( après avoir eu l’opportunité de tester ce véhicule j’étais vraiment chaud pour signer...) néanmoins je suis ressorti de la cc avec deux offres. Je précise que je voulais absolument un 6 en ligne. Le vendeur m’a conseillé de réfléchir à l’achat du X5 hybride ! Perso je n’étais pas très emballé par cette possibilité. Je n’étais pas convaincu par ce modèle. Alors il m’a proposé de tester un X5 45e durant un week-end complet et là....... tout a changé.
Je précise que je suis en Belgique côté wallon (hé oui en Belgique il y a des différences de taxe entre la Wallonie et la Flandre, cherchez pas à comprendre c’est comme ça, qu’elle débilité !) et que j’achète ce véhicule sous régime tva en société.
Oui tout a changé, j’ai ADORÉ donc j’ai signé.
Véhicule plus coûteux que le M40D mais 100% déductible et surtout les ATN qui chutent terriblement, calcul fait, il est plus intéressant. De plus avec son autonomie électrique c’est top pour moi, je fais tous les jours 25 kms aller pour me rendre à ma société, donc ça fera des remplissages carburants bien moins nombreux ... voilà pour la partie explication, maintenant je vous présente la bête suivant ma configuration :
Artktikgrau
Cuir vernasca perforé Cognac
Kit M sport
Frein M sport rouge
Rail de toit shadow line
Shadow line avec elements supplémentaires
Accès confort
Heat comfort package
Siège multifonctions M (dommage qu’il ne soit pas possible de les avoirs en 2 tons comme la véritable M)
Téléphonie confort recharge sans fil
Wifi hot spot
BMW display key
Adaptive LED headlights
High beam assist
Driving assistant pack professional
Parking assistant plus
Head up display
Gesture control,
Attelage remorque
Toit ouvrant panoramique
Vitres teintées arrière
Sièges chauffants av et ar
Inserts décoration piano lack
Harman lardon system ( B et W trop cher )
Puissance non réduite

Je dois attendre fin janvier pour recevoir mon cadeau :(

Image

Image

Image

Bon après toutes ces explications si il y a des amateurs en Belgique pour ma X4 vous pouvez me laisser un message , elle a 114000kms et toujours bien entretenue...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 4mois a attendre...

Message par callaway0409 »

Très belle config 👍👍
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: 4mois a attendre...

Message par Protos »

Bonjour,

Félicitations pour ton achat et courage pour l’attente.
perso, J’ai commandé mon X5 fin juillet et arrivée prévue fin novembre :(
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Bonjour les gars, ça y est c’est tombé... ce n’est plus 4 mois à attendre mais bien 5 désormais :affraid: :affraid:
Le vendeur de la cc m’a téléphoné de la semaine pour me prévenir. Pour lui ce sera pour fin février voir début mars. Le 45e est victime de son succès, tel est son explication.
Et vous avez vous eu également des avis de retard?
Pour moi bon de cmd signé le 12 septembre.
J’ai demandé à connaître le VIN des que possible. Je sais que pour le transport bateau il est possible de suivre avec le VIN mais pour le montage en usine quelqu’un a t il une astuce?
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: 4mois a attendre...

Message par Protos »

Perso, j’ai encore eu confirmation cette semaine que j’ai pas de retard, ouf.
Commandé fin juillet, livraison fin novembre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: 4mois a attendre...

Message par lechuck »

Si tu as une date sur ton bon de commande et qu'ils t'annoncent déjà un retard, tu peux négocier des accessoires, ou peut etre une option ?

Sinon 5 mois c'est vraiment pas mal pour un 45E. Le mien j'ai du l'attendre 8 mois...
Et certains ont même du attendre 9 ou 10 mois cause COVID et fermeture des usines...
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Négocier a cause du retard! Je pense pas. Pour mon X4 j’avais attendu plus de 8 mois , la date du bon de cmd était dépassée de plus de 2 mois donc je pouvais même cassé ma commande sans problèmes. Le vendeur m’avais dit de toute manière si vous refusez le véhicule ça ne fera que des heureux derrière car il y a bon nombre de client qui attende....et je n’ai rien eu de plus à la réception de celui ci. (C’était au tout début du lancement du X4)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: 4mois a attendre...

Message par lechuck »

Bien sûr que ca se négocie si la date de livraison dépasse la date indiquée sur le bon de commande !
Faut pas s'attendre à des milles et des cents, mais personnellement avec un retard d'une vingtaine de jours, j'ai pu obtenir de BMW France une paire de chaines neiges TRAX (autour de 300€ si mes souvenirs sont bons). Il suffit de demander à votre concessionnaire de faire la demande auprès de BMW France...
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Reste à savoir si en Belgique ils ne sont pas plus radins que en France. Je demanderai, ça ne coûtera qu’un éventuel refus
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 4mois a attendre...

Message par benjisop »

Config sympa et choix logique vu les besoins (l'A/R en full électrique te changera la vie, et ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui ont fait la transition !) :Top:

Pour le retard, ça ne coûte rien de tenter ! C'est même comme ça qu'on peut avoir des surprises. Quitte à embellir / légèrement dramatiser la situation ("oui j'attendais cette voiture pour partir à la montagne pendant les vacances blabla").
Après, tout dépend de la marge de manœuvre du vendeur, de la concession et de leur sens du commerce.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: 4mois a attendre...

Message par Klerette »

Félicitations pour cette commande ! C'est vraiment long, mais ça passera vite.

Et beaucoup de plaisir déjà avec Harman lardon : Mouhah: (j'ai pas pu m'empêcher de le relever... :lol:)
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: 4mois a attendre...

Message par Yannick300 »

Félicitation pour ton achat!
Jolie config, mon voisin a un articgrau en Xline et je n'aime aps, mais ça semble bp mieux sur le MSport, surtout avec la calandre noire :Top:

Rare le choix des sieges performances. Tu les avais lors de ton essai?
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Pour répondre à Yannick300 , au départ je partais pour le blanc comme mon X4 qui à mon sens tranchait bien avec tous les éléments noirs et dessinait de fait très bien les lignes de la voiture.
C'est la family qui n'était pas ok avec le blanc, :evil: le vote était pour le noir... je n'aime pas de trop car la moindre saleté se voit. alors j'ai tranché pour le articgrau.

Concernant les sièges je les trouve très beau, j'ai juste pu les tester en statique à bord d'une X6. Ca semble très confortable, le seul point qui pourrait être négatif, ce sera à vérifier, c'est en hiver quand on rentre dans la voiture avec une grosse doudoune. je risque de me sentir un peu à l'étroit au risque de modifier la configuration du siège. autre option: on place la doudoune à l'arrière en ayant préchauffé la voiture à l'avance. :D
Je trouve juste un peu décevant de ne pas pouvoir jouer sur 2 tons au niveau de l'habillage des sièges, ceux que l'on retrouve sur les M ont une bande centrale de couleur différente et ça je trouve que ca fait tout. Mais bon j'ai pas les dollars pour une véritable M
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: 4mois a attendre...

Message par Yannick300 »

Oui le bi-ton matelassé à beaucoup de gueule, c'est vrai.
J'avais hésité sur le mien à prendre les sieges sport, mais n'aytant pu essayé et ayant été épaté par le confort des "conforts", je suis resté la dessus.
Pour le noir, je te confirme que le mien (noir shadow line etendu) est très salissant :D Mais pas plus que le blanc ceci dit.
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Les conforts ne correspondent pas à mon état d’esprit. Peut-être que un jour je changerai, d’une manière générale je préfère quelque chose de dure à un confort de véritable fauteuil. Il est vrai que je ne fais que très rarement de long trajet, mais je peux comprendre le choix de certains. Pour le moment je suis occupé à me poser la question au niveau de la charge du véhicule : soit utiliser le CRO fourni avec le véhicule ou placer une wallbox . Dans mon cas je peux recharger la voiture à ma société durant les heures de boulot ou je dispose d’une bonne ligne triphasé ( je suis usineur CNC donc grosse puissance électrique) mais qui sauf erreur de ma part ne sert (pour le moment) à rien vu la limite de 3,7kw en puissance de charge du 45e. Et peut être une seconde wallbox installée à mon domicile pour la charge le week-end ou le soir si nécessaire. Selon ma réflexion il me faut une wallbox qui permet juste de fournir du 220 sous 16A sans aucune autres options tel que rj45 ou carte de reconnaissance etc... le plus simple . J’ai vu les bornes Tesla pour pas cher... et toi comment recharges-tu ta voiture? Je suis curieux d’avoir plusieurs avis sur ce qui est disponible et viable sur le marché sans pour autant devoir passer par un installateur. Mon électricien pourra valider l’installation. On trouve tellement de chose sur le net.
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: 4mois a attendre...

Message par Yannick300 »

Moi je recharge au bureau. J'ai fait tirer une prise sur le compteur (disjoncteur séparé obligatoire).
Mais ca sort que 10A max de tte façon. Ca suffit pour mes petits trajets.
Pour les sieges, je suis fan des sieges qui maintiennent bien donc je te comprends. Reste que je voulais les massages, et en "sport" ils se resserent sur les flancs (mais malheureusement pas les flancs niveau des jambes).

La wallbox pourquoi pas si besoin de recharger a 16A mais bon ca sera jamais une charge en 1h de tte façon....
C'est le vrai defaut de cette auto je trouve.
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: 4mois a attendre...

Message par brush »

J'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai commandé la wallbox bmw 'plus' :D
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Un peu de nouvelle de ma commande.
Après pas mal de recherche pour arriver à suivre le transport depuis Charleston et d’après les codes statuts de BMW , j’ai extrapolé que le bateau qui devait effectuer le transport était le Morning Cornelia (tout cela d’après la sortie d’usine et le planning des transports de la compagnie Wallenius Wilehemsen entre Charlestone et Bremerhaven) . J’ai pisté le bateau via l’application Marine Traffic en temps réel et le bateau est arrivé à bon port et les véhicules sont occupés à être déchargés. Preuve via Webcam du port.
Il me reste à attendre le prochain code statut pour la livraison en concession.
Ça sent la fin tout ça :D sauf si je me suis trompé...

Image
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 4mois a attendre...

Message par Phuc91 »

Ça sent bon tout ça !
C’est imminente ta livraison :cheers:
Après il y a encore la paperasserie à faire
Courage tu seras au volant bientôt
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: 4mois a attendre...

Message par Yannick300 »

Quelle enquête :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter