4 mois a attendre...
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Re: 4mois a attendre...
Je suis passé à la CC vendredi 12 pour enlever ma wallbox qui venait d’arriver. J’en ai bien sur profité pour demander au vendeur de regarder sur le pc le planning. Bonne surprise , la voiture est en transport vers la CC elle arrive donc cette semaine. Du coup ce week-end ma fille et moi avons refait une beauté à mon actuelle X4 car elle va me quitter, mais quand c’est pour mieux ça fait moins mal
Je vous tiens informé tout prochainement avec des photos
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Re: 4mois a attendre...
Envoyé de la part de mon CC. Elle est là. Ce sera pour lundi je l’espère la prise de possession.
Mon véhicule est celui de droite en shadow line étendu. On voit déjà bien la différence avec une chromée , tout est question de goût, mais je trouve que ça fait drôlement plus agressif, plus massif’ plus sportif comme cela je trouve celle du milieu « pépère « .... ( pas encore pour mon âge !!! On reste jeune dans sa tête et réfléchi au volant
Mon véhicule est celui de droite en shadow line étendu. On voit déjà bien la différence avec une chromée , tout est question de goût, mais je trouve que ça fait drôlement plus agressif, plus massif’ plus sportif comme cela je trouve celle du milieu « pépère « .... ( pas encore pour mon âge !!! On reste jeune dans sa tête et réfléchi au volant
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Re: 4mois a attendre...
@Binaryman Oh elle est belle, ta voiture
Très sportive avec le shadow line, il faut rester jeune dans sa tête
Tu vois la voiture sans pouvoir rouler, ça doit être stressant !
As-tu préparé une Check List pour le jour J ?
J’imagine bien que pour réceptionner un tel engin, tu dois avoir plein de questions et de contrôles dans la tête
Par exemple
Je demanderai qu’elle soit chargée à 100% pour vérifier l’autonomie full électrique
Je ferai soigneusement le tour pour vérifier s’il y a des micros rayures
etc.
Hâte de te voir au volant
Très sportive avec le shadow line, il faut rester jeune dans sa tête
Tu vois la voiture sans pouvoir rouler, ça doit être stressant !
As-tu préparé une Check List pour le jour J ?
J’imagine bien que pour réceptionner un tel engin, tu dois avoir plein de questions et de contrôles dans la tête
Par exemple
Je demanderai qu’elle soit chargée à 100% pour vérifier l’autonomie full électrique
Je ferai soigneusement le tour pour vérifier s’il y a des micros rayures
etc.
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Re: 4mois a attendre...
Je n’ai pas pu tenir il a fallu que je passe à la CC pour voir et toucher mon nouveau joujou. Ce sera pour mardi la livraison, ou avec un petit peu de chance lundi fin de journée...
Je vous donne un aperçu de ce que j’ai vu.
Les étriers en rouge ça change, ça passe pas inaperçu.
J’étais hésitant sur le choix de la couleur du cuir : cognac. Et bien je trouve l’harmonie avec le noir de l’habitacle vraiment Top mais ça c’est une histoire de goût. Je trouve que ça n’enlève rien au caractère sportif du tout shadow line.
Je vous laisse juger.
D’autres photos à la livraison.
Je vous donne un aperçu de ce que j’ai vu.
Les étriers en rouge ça change, ça passe pas inaperçu.
J’étais hésitant sur le choix de la couleur du cuir : cognac. Et bien je trouve l’harmonie avec le noir de l’habitacle vraiment Top mais ça c’est une histoire de goût. Je trouve que ça n’enlève rien au caractère sportif du tout shadow line.
Je vous laisse juger.
D’autres photos à la livraison.
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Re: 4mois a attendre...
@Phuc91, non je n’ai pas trop de question, j’ai eu le temps de consulter énormément de vidéos et de parcourir le forum. Je ne serai pas désorienté par le nouveau tableau de bord car on a déjà une toute nouvelle F40 ( à mon fils « Ici7moi « sur le forum) à la maison.
On a même constaté que parfois on en savait plus que le vendeur... on lui a appris certaine chose .
J’ai quand même grandement hâte d’être au volant
Lundi dans la journée ce sera opération installation et raccordement de ma wallbox pour que tout soit prêt.
On a même constaté que parfois on en savait plus que le vendeur... on lui a appris certaine chose .
J’ai quand même grandement hâte d’être au volant
Lundi dans la journée ce sera opération installation et raccordement de ma wallbox pour que tout soit prêt.
- Phuc91
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Re: 4mois a attendre...
Salut @Binaryman
L’étrier rouge ressort bien. Ca renforcer le côté sportive.
Le cuire cognac va très bien avec ton extérieur. Pour une fois, je le vois en vrai dans une voiture car j’ai choisi sur conseil du vendeur.
Par contre, je suis resté ton sur ton avec l’étrier bleu et l’extérieur Phytonicblau.
Ton joujou est magnifique
Nous sommes comme des gosses devant la voiture
L’étrier rouge ressort bien. Ca renforcer le côté sportive.
Le cuire cognac va très bien avec ton extérieur. Pour une fois, je le vois en vrai dans une voiture car j’ai choisi sur conseil du vendeur.
Par contre, je suis resté ton sur ton avec l’étrier bleu et l’extérieur Phytonicblau.
Ton joujou est magnifique
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Re: 4mois a attendre...
Dernier préparatif, raccordement électrique au tableau et fixation de la wallbox.
Demain elle pourra être chargée
Encore une fois a faire dodo
Demain elle pourra être chargée
Encore une fois a faire dodo
Re: 4mois a attendre...
Merci pour les photos @Binaryman
Pourrais tu nous montrer les branchements du coffret car je recherche une wallbox et les connexions associées
Merci encore et bonne réception
Pourrais tu nous montrer les branchements du coffret car je recherche une wallbox et les connexions associées
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Re: 4mois a attendre...
@Romino76 voici le schéma de câblage associé à mon installation, j’insiste à mon installation.
Tout d’abord il faut savoir que je suis raccordé au réseau triphasé 380V et que dans le cas de la BMW X5 45e il n’est pas nécessaire de travailler en triphasé vu que le véhicule régule à Max 3,7Kw donc la wallbox peut travailler en monophasé avec un courant max de 16A (réglage de limitation avec le Dip-switch1 curseur 1.6 sur Off , curseur 1.7 sur On et curseur 1.8 sur Off. Tout ceci est bien expliqué dans la notice livrée avec la wallbox)
Je possédais un différentiel triphasé de 0,03A voilà pourquoi j’ai utilisé ce type de différentiel. Il est tout à fait possible d’utiliser un différentiel monophasé pour le montage. J’ ai simplement acheté un disjoncteur mono 16A , 2 x 1m de câble souple en 6 millimètres carré pour le raccordement dans mon armoire électrique. Je sais que c’est surdimensionné mais je suis dans un tableau industriel où toutes mes arrivées sont déjà en 10 carré , tout cela pour 12€ .
Mes étapes: en considérant que je remonte mon installation de ma wallbox vers mon tableau industriel
_ raccordement de mon câble à la wallbox et fixation de celle ci au mur. Dans le cas d’un raccordement monophasé il faut câbler la phase à la borne 1 et le neutre à la borne N , bien sur ne pas oublier la terre à la borne PE.
_ le câble venant de ma wallbox va maintenant être raccordé à la sortie de mon disjoncteur 16A et la terre sera elle connectée à ma barre de terre du tableau.
_ l’entrée de mon disjoncteur 16A est raccordé à la sortie de mon différentiel 0,03A
_ il me reste à câbler l’entrée de mon différentiel aux jeux de barres de mon arrivée de courant (attention sur un différentiel triphasé si toutes les phases ne sont pas raccordées, ce qui est mon cas, le bouton de test peut ne pas toujours fonctionner. Il faut se référer au schéma de bornier du différentiel, dans mon cas j’ai du faire un pontage entre la borne du neutre et la borne de la phase2. Je n’ai pas représenté cela sur le schéma). Si j’avais utilisé un différentiel monophasé je n’aurais pas eu à me soucier de ce point.
Bien veiller à couper l’alimentation générale du tableau pour effectuer les raccordements aux risques de se prendre une belle châtaigne et de ne plus jamais savoir conduire votre voiture...
Voilà tout ceci vous semble peut-être difficile mais honnêtement pour tout ceux qui se sentent capable , cela fait une belle économie
Pour être parfaitement en ordre il faut logiquement faire vérifier et valider son installation par un organisme agréé.
Bon raccordement.
Tout d’abord il faut savoir que je suis raccordé au réseau triphasé 380V et que dans le cas de la BMW X5 45e il n’est pas nécessaire de travailler en triphasé vu que le véhicule régule à Max 3,7Kw donc la wallbox peut travailler en monophasé avec un courant max de 16A (réglage de limitation avec le Dip-switch1 curseur 1.6 sur Off , curseur 1.7 sur On et curseur 1.8 sur Off. Tout ceci est bien expliqué dans la notice livrée avec la wallbox)
Je possédais un différentiel triphasé de 0,03A voilà pourquoi j’ai utilisé ce type de différentiel. Il est tout à fait possible d’utiliser un différentiel monophasé pour le montage. J’ ai simplement acheté un disjoncteur mono 16A , 2 x 1m de câble souple en 6 millimètres carré pour le raccordement dans mon armoire électrique. Je sais que c’est surdimensionné mais je suis dans un tableau industriel où toutes mes arrivées sont déjà en 10 carré , tout cela pour 12€ .
Mes étapes: en considérant que je remonte mon installation de ma wallbox vers mon tableau industriel
_ raccordement de mon câble à la wallbox et fixation de celle ci au mur. Dans le cas d’un raccordement monophasé il faut câbler la phase à la borne 1 et le neutre à la borne N , bien sur ne pas oublier la terre à la borne PE.
_ le câble venant de ma wallbox va maintenant être raccordé à la sortie de mon disjoncteur 16A et la terre sera elle connectée à ma barre de terre du tableau.
_ l’entrée de mon disjoncteur 16A est raccordé à la sortie de mon différentiel 0,03A
_ il me reste à câbler l’entrée de mon différentiel aux jeux de barres de mon arrivée de courant (attention sur un différentiel triphasé si toutes les phases ne sont pas raccordées, ce qui est mon cas, le bouton de test peut ne pas toujours fonctionner. Il faut se référer au schéma de bornier du différentiel, dans mon cas j’ai du faire un pontage entre la borne du neutre et la borne de la phase2. Je n’ai pas représenté cela sur le schéma). Si j’avais utilisé un différentiel monophasé je n’aurais pas eu à me soucier de ce point.
Bien veiller à couper l’alimentation générale du tableau pour effectuer les raccordements aux risques de se prendre une belle châtaigne et de ne plus jamais savoir conduire votre voiture...
Voilà tout ceci vous semble peut-être difficile mais honnêtement pour tout ceux qui se sentent capable , cela fait une belle économie
Pour être parfaitement en ordre il faut logiquement faire vérifier et valider son installation par un organisme agréé.
Bon raccordement.
Re: 4mois a attendre...
Merci @Binaryman c’est très clair.
A moi de bosser maintenant
Bonne réception de ton véhicule
A moi de bosser maintenant
Bonne réception de ton véhicule
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Re: 4mois a attendre...
Bravo , beau boulot et belle auto !
Prends beaucoup de plaisir a son volant
Prends beaucoup de plaisir a son volant
- Phuc91
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Re: 4mois a attendre...
@Binaryman
Tu as une très belle voiture en plus tu es bon bricoleur !
Bravo
Fais moi saliver avec tes photos
Tu as une très belle voiture en plus tu es bon bricoleur !
Bravo
Fais moi saliver avec tes photos
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Re: 4mois a attendre...
Bonjour à tous, voilà j’ai bien pris possession de ma voiture. Je n’ai absolument pas été déçu de l’intérieur cognac. Je trouve les sièges m sport vraiment top. On arrive à vraiment se sentir enveloppé après quelques réglages. Il me reste encore à découvrir plein de chose et pas mal de configurations à faire mais ce sera pour le week-end , car en semaine il est tous les jours trop tard.
Ce que j’ai déjà trouvé bluffant est le système d’aide à la conduite. La voiture conduit pour ainsi dire toute seule. Ceux qui viennent d’une Tesla vont peut-être dire qu’il n’y a rien de terrible, mais par contre quand on a pas connu de tel système auparavant et bien c’est vraiment super. Je reconnais que cela enlève le plaisir de conduire mais un jour après une longue ou dure journée je pense que on doit apprécier de se laisser conduire. Le week end par contre on abandonne ces aides et on se fait un super kiff
Je vous laisse quelques photos et ce week end j’en referai d’autres montrant un peu plus le caractère de la voiture.
En quittant la CC j’ai quand même hésité à reprendre celle ci
Ce que j’ai déjà trouvé bluffant est le système d’aide à la conduite. La voiture conduit pour ainsi dire toute seule. Ceux qui viennent d’une Tesla vont peut-être dire qu’il n’y a rien de terrible, mais par contre quand on a pas connu de tel système auparavant et bien c’est vraiment super. Je reconnais que cela enlève le plaisir de conduire mais un jour après une longue ou dure journée je pense que on doit apprécier de se laisser conduire. Le week end par contre on abandonne ces aides et on se fait un super kiff
Je vous laisse quelques photos et ce week end j’en referai d’autres montrant un peu plus le caractère de la voiture.
En quittant la CC j’ai quand même hésité à reprendre celle ci
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Re: 4mois a attendre...
En effet , ils ont l'air sympas ces sièges
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Re: 4mois a attendre...
Ta nouvelle BM est très jolie mais je t’encourage à changer d’avis et à finalement prendre ce petit coupe
Cabriolet 220iA /// M Sport
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Re: 4mois a attendre...
@ Deus. Ça peut être tentant, encore faut il que le portefeuille suive
Par contre une journée sur circuit ,je veux bien
Par contre une journée sur circuit ,je veux bien
Re: 4mois a attendre...
Concession Marche-En-Famenne?
- Phuc91
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Re: 4mois a attendre...
Les sièges Sport en cognac.
C’est magnifique !
J’aurais du les prendre en option
C’est magnifique !
J’aurais du les prendre en option
Re: 4mois a attendre...
Superbe ! Quasi la jumelle de la mienne - à part la couleur des sièges ... je n'avais pas le chois à l'époque...noir et vernasca uniquement... grr..
mais je suis très content
Je vois que tu as des Pirelli en première monte - c'est chouette. Je déteste la monte en conti que j'ai eu ... je vais changer dès que possible.
Tu me diras ton ressenti.. ?
mais je suis très content
Je vois que tu as des Pirelli en première monte - c'est chouette. Je déteste la monte en conti que j'ai eu ... je vais changer dès que possible.
Tu me diras ton ressenti.. ?
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