4 mois a attendre...

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Je suis passé à la CC vendredi 12 pour enlever ma wallbox qui venait d’arriver. J’en ai bien sur profité pour demander au vendeur de regarder sur le pc le planning. Bonne surprise , la voiture est en transport vers la CC elle arrive donc cette semaine. Du coup ce week-end ma fille et moi avons refait une beauté à mon actuelle X4 car elle va me quitter, mais quand c’est pour mieux ça fait moins mal :D
Je vous tiens informé tout prochainement avec des photos 8)
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Envoyé de la part de mon CC. Elle est là. Ce sera pour lundi je l’espère la prise de possession.
Mon véhicule est celui de droite en shadow line étendu. On voit déjà bien la différence avec une chromée , tout est question de goût, mais je trouve que ça fait drôlement plus agressif, plus massif’ plus sportif comme cela :!: je trouve celle du milieu « pépère « .... :roll: ( pas encore pour mon âge !!! On reste jeune dans sa tête et réfléchi au volant :cheers:

Image
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 4mois a attendre...

Message par Phuc91 »

@Binaryman Oh elle est belle, ta voiture
Très sportive avec le shadow line, il faut rester jeune dans sa tête
Tu vois la voiture sans pouvoir rouler, ça doit être stressant !

As-tu préparé une Check List pour le jour J ?
J’imagine bien que pour réceptionner un tel engin, tu dois avoir plein de questions et de contrôles dans la tête
Par exemple
Je demanderai qu’elle soit chargée à 100% pour vérifier l’autonomie full électrique
Je ferai soigneusement le tour pour vérifier s’il y a des micros rayures
etc.

Hâte de te voir au volant :Alcooliques:
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Je n’ai pas pu tenir :Rouge: il a fallu que je passe à la CC pour voir et toucher mon nouveau joujou. Ce sera pour mardi la livraison, ou avec un petit peu de chance lundi fin de journée...
Je vous donne un aperçu de ce que j’ai vu.

Image
Image
Les étriers en rouge ça change, ça passe pas inaperçu.

J’étais hésitant sur le choix de la couleur du cuir : cognac. Et bien je trouve l’harmonie avec le noir de l’habitacle vraiment Top mais ça c’est une histoire de goût. Je trouve que ça n’enlève rien au caractère sportif du tout shadow line.
Je vous laisse juger.

Image

D’autres photos à la livraison.
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

@Phuc91, non je n’ai pas trop de question, j’ai eu le temps de consulter énormément de vidéos et de parcourir le forum. Je ne serai pas désorienté par le nouveau tableau de bord car on a déjà une toute nouvelle F40 ( à mon fils « Ici7moi «  sur le forum) à la maison.
On a même constaté que parfois on en savait plus que le vendeur... :roll: on lui a appris certaine chose .
J’ai quand même grandement hâte d’être au volant :cheers:
Lundi dans la journée ce sera opération installation et raccordement de ma wallbox pour que tout soit prêt.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 4mois a attendre...

Message par Phuc91 »

Salut @Binaryman
L’étrier rouge ressort bien. Ca renforcer le côté sportive.
Le cuire cognac va très bien avec ton extérieur. Pour une fois, je le vois en vrai dans une voiture car j’ai choisi sur conseil du vendeur.
Par contre, je suis resté ton sur ton avec l’étrier bleu et l’extérieur Phytonicblau.

Ton joujou est magnifique :Top:
Nous sommes comme des gosses devant la voiture :bounce: :bounce: :bounce:
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Dernier préparatif, raccordement électrique au tableau et fixation de la wallbox. ;)
Demain elle pourra être chargée
Encore une fois a faire dodo :lol:

Image
Image
romino76
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 20:28
Voiture : X5 G05 45e MSport

Re: 4mois a attendre...

Message par romino76 »

Merci pour les photos @Binaryman
Pourrais tu nous montrer les branchements du coffret car je recherche une wallbox et les connexions associées

Merci encore et bonne réception
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

@Romino76 voici le schéma de câblage associé à mon installation, j’insiste à mon installation.

Tout d’abord il faut savoir que je suis raccordé au réseau triphasé 380V et que dans le cas de la BMW X5 45e il n’est pas nécessaire de travailler en triphasé vu que le véhicule régule à Max 3,7Kw donc la wallbox peut travailler en monophasé avec un courant max de 16A (réglage de limitation avec le Dip-switch1 curseur 1.6 sur Off , curseur 1.7 sur On et curseur 1.8 sur Off. Tout ceci est bien expliqué dans la notice livrée avec la wallbox)
Je possédais un différentiel triphasé de 0,03A voilà pourquoi j’ai utilisé ce type de différentiel. Il est tout à fait possible d’utiliser un différentiel monophasé pour le montage. J’ ai simplement acheté un disjoncteur mono 16A , 2 x 1m de câble souple en 6 millimètres carré pour le raccordement dans mon armoire électrique. Je sais que c’est surdimensionné mais je suis dans un tableau industriel où toutes mes arrivées sont déjà en 10 carré , tout cela pour 12€ .

Mes étapes: en considérant que je remonte mon installation de ma wallbox vers mon tableau industriel

_ raccordement de mon câble à la wallbox et fixation de celle ci au mur. Dans le cas d’un raccordement monophasé il faut câbler la phase à la borne 1 et le neutre à la borne N , bien sur ne pas oublier la terre à la borne PE.
_ le câble venant de ma wallbox va maintenant être raccordé à la sortie de mon disjoncteur 16A et la terre sera elle connectée à ma barre de terre du tableau.
_ l’entrée de mon disjoncteur 16A est raccordé à la sortie de mon différentiel 0,03A
_ il me reste à câbler l’entrée de mon différentiel aux jeux de barres de mon arrivée de courant (attention sur un différentiel triphasé si toutes les phases ne sont pas raccordées, ce qui est mon cas, le bouton de test peut ne pas toujours fonctionner. Il faut se référer au schéma de bornier du différentiel, dans mon cas j’ai du faire un pontage entre la borne du neutre et la borne de la phase2. Je n’ai pas représenté cela sur le schéma). Si j’avais utilisé un différentiel monophasé je n’aurais pas eu à me soucier de ce point.
Bien veiller à couper l’alimentation générale du tableau pour effectuer les raccordements aux risques de se prendre une belle châtaigne et de ne plus jamais savoir conduire votre voiture... :Rouge:

Voilà tout ceci vous semble peut-être difficile mais honnêtement pour tout ceux qui se sentent capable , cela fait une belle économie :D
Pour être parfaitement en ordre il faut logiquement faire vérifier et valider son installation par un organisme agréé.

Bon raccordement. :cheers:

Image
romino76
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 20:28
Voiture : X5 G05 45e MSport

Re: 4mois a attendre...

Message par romino76 »

Merci @Binaryman c’est très clair.
A moi de bosser maintenant ;)
Bonne réception de ton véhicule
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 4mois a attendre...

Message par hello »

Bravo , beau boulot et belle auto ! :Top:
Prends beaucoup de plaisir a son volant :vroum:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 4mois a attendre...

Message par Phuc91 »

@Binaryman
Tu as une très belle voiture en plus tu es bon bricoleur !
Bravo :Top:

Fais moi saliver avec tes photos :vroum:
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: 4mois a attendre...

Message par Deus »

Très jolie les freins en rouge. :Top: :Top:
Cabriolet 220iA /// M Sport
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

Bonjour à tous, voilà j’ai bien pris possession de ma voiture. Je n’ai absolument pas été déçu de l’intérieur cognac. Je trouve les sièges m sport vraiment top. On arrive à vraiment se sentir enveloppé après quelques réglages. Il me reste encore à découvrir plein de chose et pas mal de configurations à faire mais ce sera pour le week-end , car en semaine il est tous les jours trop tard.
Ce que j’ai déjà trouvé bluffant est le système d’aide à la conduite. La voiture conduit pour ainsi dire toute seule. Ceux qui viennent d’une Tesla vont peut-être dire qu’il n’y a rien de terrible, mais par contre quand on a pas connu de tel système auparavant et bien c’est vraiment super. Je reconnais que cela enlève le plaisir de conduire mais un jour après une longue ou dure journée je pense que on doit apprécier de se laisser conduire. Le week end par contre on abandonne ces aides et on se fait un super kiff :Rouge:
Je vous laisse quelques photos et ce week end j’en referai d’autres montrant un peu plus le caractère de la voiture. :vroum:

Image
Image
Image
Image
Image

En quittant la CC j’ai quand même hésité à reprendre celle ci :shock:

Image
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 4mois a attendre...

Message par hello »

En effet , ils ont l'air sympas ces sièges :Top:
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: 4mois a attendre...

Message par Deus »

Binaryman a écrit : 24 févr. 2021, 23:05

En quittant la CC j’ai quand même hésité à reprendre celle ci :shock:

Image
Ta nouvelle BM est très jolie mais je t’encourage à changer d’avis et à finalement prendre ce petit coupe 👌

:lol!:
Cabriolet 220iA /// M Sport
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Binaryman »

@ Deus. Ça peut être tentant, encore faut il que le portefeuille suive :evil:
Par contre une journée sur circuit ,je veux bien :cheers:
Avatar du membre
Mickrob
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:42
Voiture : Bmw X5 g05

Re: 4mois a attendre...

Message par Mickrob »

Concession Marche-En-Famenne?
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: 4mois a attendre...

Message par Phuc91 »

Les sièges Sport en cognac.
C’est magnifique ! :Top:
J’aurais du les prendre en option
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: 4mois a attendre...

Message par palm »

Superbe ! Quasi la jumelle de la mienne - à part la couleur des sièges ... je n'avais pas le chois à l'époque...noir et vernasca uniquement... grr..
mais je suis très content ;)
Je vois que tu as des Pirelli en première monte - c'est chouette. Je déteste la monte en conti que j'ai eu ... je vais changer dès que possible.
Tu me diras ton ressenti.. ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter