Mon BMW X5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
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330dMPerf
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par 330dMPerf »

Tiens Mimilou, avec une vidéo : cela semble être une alternative au X5 sur le papier mais elle ne vient pas de Munich ni ne porte l’hélice...
https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... reis-test/

Désolé c’est la base Cayenne / AUDI, déjà connue...paradoxalement plus puissante mais qui accélère moins...que le 45e
Modifié en dernier par 330dMPerf le 30 sept. 2020, 20:36, modifié 2 fois.
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Mimilou
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Mimilou »

:coucou:
Tu as raison @330dMPerf, le plaisir est quotidien au volant d’une BM, surtout lorsqu’il y’a 4 turbos, n’est-ce pas ? ;)
Ma réflexion évolue en effet. Je lis avec beaucoup d’attention l’ensemble des commentaires et autres sujets sur le 45e. Je remercie l’ensemble des forumeurs pour partager leur expérience sur le sujet.
J’ai visualisé pas mal d’essais sur le 45e sur la toile et ils sont dans l’ensemble très valorisants à son égard.

C’est bien la première fois que je m’interroge à ce point pour faire mon choix.
(En général, mon ami m’envoie sa propo et je lui donne mon Bon pour accord dans la foulée)

En synthèse, mon choix est effectivement quasiment fait, mais j’ai toujours roulé avec des moteurs diesel turbo-compressés (qui sied tellement bien à ce type de SUV) que j’ai peur de le regretter...

Bref! Wait & see
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Dockfta »

Bonsoir Mimilou,

J'ai bien précisé que je n'ai pas de motivation fiscale, comptable et écolo dans mon choix de motorisation. Si je devais choisir aujourd'hui le 30 septembre 2020 un suv de la taille du x5, je prendrais le x5 avec motorisation diesel, et pour être moyennement raisonnable (en malus), ce serait toujours le 3.0d.

Pour me mettre à l'abri des problèmes de revente, je prendrais un financement type loa. Cela permettrais de changer de véhicule si par malheur, on ne pourrait plus rouler nul part en diesel. On n'est pas là !

Je considère que quand on achète ce type de voiture, c'est pour voyager loin et rouler beaucoup sans contrainte. Et dans ce type d'utilisation, la motorisation ayant le meilleur rendement sur pas de critères reste le diesel moderne. Le 3.0d me semble le bon exemple.
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par 330dMPerf »

@Dockfta un peu de lecture du parcours automobile de Mimilou au travers de ses multiples posts sur ce forum te permettrait aisément de comprendre que le choix du 30d ne peut tout simplement, à mon humble avis, ne pas être le sien : c’est pourquoi il ne l’évoque même pas dans le titre de son sujet...ni le passage du X3 au X5 qui n’est qu’un retour à sa tradition de grande routière plus ou moins haute, mais toujours à (beaucoup) plus de 300CV...
Mais aujourd’hui la question ne peut se poser qu’autrement, car le souhait que l’on a est d’acheter une voiture, pas 2 : une BM et des taxes de la valeur d’une compacte ou plus!
:welcom:
Et@Mimilou, tu penses faire la bascule avec une immat avant le 31/12?
Et si ton ami savoyard pouvait te faire essayer une 545e, je serai très intéressé par ton retour, vu qu’elles sont rarissimes pour l’instant et qu’allemandes ou luxembourgeoise visiblement.
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par callaway0409 »

Mais seulement dispo en berline :Nul:
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par 330dMPerf »

Hélas! Pas de G31 prevue...
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par palm »

Si je fais abstraction des considérations fiscales et revente, et prix... (ca commence à faire bcp je sais...) : je choisis toujours le 45e pour l'agrément de conduite.
L'électrique est vraiment un autre monde, une expérience nouvelle. Ca fait 4 mois que je roule avec et je ne me lasse pas. L'adore les passages tranquilles en mode "velours", en alternance avec le mode patate...
Bcp plus moelleux, meme en thermique que le diesel seul. Et la combinaison thermique + elec en boost donne une réactivité à l'ensemble très appréciable. Ces points positifs compensent le surpoids non négligeable, le coté un peu bateau de la caisse - mouvements parasites mal maitrisés selon moi, et qui sont les points négatifs, car il en faut quand meme... Les 4 roues directrices sont le point d'orgue de l'agilité étonnante de ce pachyderme...
Enfin, la réélle autonomie électrique me permet de tenir un 6.6L de conso, sans rien sacrifier au plaisir.

Voila mon retex - ayant roulé par le passé en multiples touareg, M3, séries 5... Audi...
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par sherlock »

idem pour moi: je viens d'une X5 40D F15, 140.000 kms en 6 ans, je pensais que j'allais regretter sa "patate", et j'ai signé pour une 45e presque la mort dans l'âme (le diesel chez nous devient juste impayable en taxes) .
Après 2 mois en 45e, j'avoue être bluffé par l'agrément de conduite de la 45e. Elle est même plus agile sur routes sinueuses que mon cabrio E93 (pourtant une Alpina B3S de 400 ch ) .
Juste un peu :evil: par le rappel possible pour la batterie, mais apparemment très peu de X5 concernées, et correspondant uniquement à une production entre mi mai et début Aout de cette année. C'est juste pas de bol..
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Yannick300 »

Tiens, c'est très proche de ma config!
D'exterieur c'est le même, l'intérieur y'a que les inserts qui sont différents: après longue hésitation et comparaison, j'ai trouvé le mesheffect très bien (a voir en vrai car sur le configurateur c'est bof).

Pour le moteur, c'est sur que tu roules encore beaucoup. Après niveau moteur pour connaitre le 50d sur la 750d, tu verras que le 45e est très agréable à conduire car son couple arrive encore plus tôt (600nm à 1500 tours), mais ne s'essoufle pas contrairement au diesel ou t'as plus rien passé 4000 tours. Tu as l'agrément du full electrique en ville qui est très sympa aussi. Même si tu vas perdre un peu en perf par rapport au X4 4.0D.

Si t'aime un peu la conduite sportive, le 45e est franchement plus amusant, et ce malgré le surpoids. Bon après je déteste les moteurs diesel pour leur manque d'allonge, donc je suis pas à 100% objectif non plus :D

Si tu veux des photos de ta config en vrai, c'est ci :D
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par 330dMPerf »

@Mimilou Et vu l’offre que je viens de recevoir pour un X5 45e a 110k€ à plus de 1500€HT/mois entretien 100€ inclus pour LLD 3 ans/75kkm, j’imagine mal ce que tu devrais avoir pour ton kilométrage...
Tu pourras peut être me présenter à ton ami, je serais peut-être considéré comme un bon client...
Je suis tous les mois la haut...et j’avais essayé une G31 530d noire qui était sa VD à l’époque, que j’avais failli préférer à celle qui est mienne maintenant ...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 01 oct. 2020, 17:52, modifié 1 fois.
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Mimilou »

:coucou:
Merci @palm et @sherlock , votre retour est très intéressant.
Yannick300
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Yannick300 »

T'es sur que c'est pas 1500€ TTC?
Perso, sur 24 mois seulement (30 000km), pour un prix d'achat de 115k€, je suis à 1502€ TTC.
Ca me parait énorme 300€ d'écart, surtout sur une période plus longue!
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par 330dMPerf »

Non, c’est bien ça! D’où ma perplexité !

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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Mimilou »

:coucou: @Dockfta
Pour être honnête, nous avons évoqué le 30d au moment de monter les configs.
Toutefois, après avoir roulé 2 mois avec un X5 G05 30d de prêt, le moteur ne m'a pas emballé du tout.
N'y voyez aucune méchanceté dans mes propos bien entendu.
J'ai trouvé qu'il manquait d'allonge et surtout de couple en reprise. Donc je le raye de l'équation. Désolé

Bon ! Il est vrai que ce X5 m'a été confié neuf, avec 0km et je venais de rendre ma M550d, donc la transition a été un peu violente, je vous le concède.

J'ai eu par le passé un 330d (F31), qui elle aussi, ne m'a absolument pas plu. Pas assez de couple à bas régime. (ce n'est que mon avis et ce n'est certainement pas la réalité de l'ensemble des utilisateurs)
Mais à dire vrai, j'ai eu beaucoup de moteurs double-compressés, et même quadri-compressés.
J'ai plutôt une conduite énergique, mais très souvent en bas de la plage moteur. Autrement dit, je ne fais pas hurler le moteur comme un dingo.
Mais ce que j'aime chez BMW, c'est la vivacité qu'il peut y avoir à bas régime et surtout l'allonge.
Certes, çà plafonne dès 4000 - 4500 tours, mais entre 1300 et 4000, il s'en passe des choses. Sur mon X3 40d actuel, on passe de 100 à plus de 200 à l'heure sur le même rapport en peu de temps (je ne fais pas l'éloge de la vitesse ici, mais plutôt l'éloge de l'allonge du moteur BMW).
Et je parle même pas du 50d, où ça pousse à tous les étages, tout le temps et avec une consommation extrêmement maitrisée (7,5l / 100 en moyenne pour ma part). Qu'est ce que je regrette cette voiture... :(

Sur mon kilométrage annuel élevé, j'ai essayé d'analyser mes parcours et j'en arrive à la conclusion de faire 50% d'autoroutes, 25% de nationales et 25% de petites routes et/ou de ville.
Je pense que ce ratio est quasiment bon car historiquement, j'use peu mes pneus (en moyenne, je fais 50 000km avec un train complet, je ne change quasiment jamais mes plaquettes de freins et mes consommations sont très raisonnables (10l avec mon X6 M50d, 8l avec ma 330d (mais je je n'arrêtais pas de lui tirer dessus), 7,5l avec ma M550d et 8l avec le X3) au regard de ma vitesse moyenne, notamment sur autoroutes.

Au regard de tout cela, bien entendu, tout penche vers le 40d (ou aurait penché vers le 50d s'il existait toujours). Sauf que nos Prix Nobel de Bercy en ont décidé autrement avec la Taxe WLTP.
J'ai bien l'impression qu'ils vont gagner et réussir à me faire passer à l'Hybride, me contraignant à devoir consommer 10 ou 12l en moyenne de bon SP98 lorsque la batterie sera déchargée.
Belle hypocrisie n'est-ce pas ?

La seule chose qui me rassure, c'est que mon Aller/Retour quotidien (Maison Boulot), soit environ 100 km A/R, se ferait à 60% en hybride et/ou électrique.
En effet, sur le parcours, j'ai 10 km de ville et petite route, 22 km d'autoroutes et 18 km de petites routes.
Je ne parle pas du reste de mes kilomètres en journée...
J'en tiens compte dans mon calcul et c'est ce qui ferait pencher la balance vers l'hybride, additionné au malus 0, bien entendu.

Alors ?
Vous voyez que le choix est cornélien et que ce n'est pas si simple...
Décision imminente...
Je sais que @330dMPerf se pose la même question que moi et s'arrache les cheveux...
En tout cas, je vous remercie de vos avis. Vous m'aidez ! :welcom:
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par 330dMPerf »

:Top: La classe! Et je vais arrêter de polluer ton post, je vais en créer un sur ma réflexion... sur la 545e...mais toujours aucune info en France...
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Mimilou »

330dMPerf a écrit : 01 oct. 2020, 17:37
@Mimilou Et vu l’offre que je viens de recevoir pour un X5 45e a 110k€ à plus de 1500€HT/mois entretien 100€ inclus pour LLD 3 ans/75kkm, j’imagine mal ce que tu devrais avoir pour ton kilométrage...
Tu pourras peut être me présenter à ton ami, je serais peut-être considéré comme un bon client...
Je suis tous les mois la haut...et j’avais essayé une G31 530d noire qui était sa VD à l’époque, que j’avais failli préférer à celle qui est mienne maintenant ...
:coucou: @330dMPerf
Je t'ai fait un MP
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Mimilou »

330dMPerf a écrit : 01 oct. 2020, 18:30
:Top: La classe! Et je vais arrêter de polluer ton post, je vais en créer un sur ma réflexion... sur la 545e...mais toujours aucune info en France...
Tu ne pollue rien du tout, bien au contraire. çà participe au débat ! :Merci:
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Yannick300 »

Mimilou a écrit : 01 oct. 2020, 18:27

Sur mon kilométrage annuel élevé, j'ai essayé d'analyser mes parcours et j'en arrive à la conclusion de faire 50% d'autoroutes, 25% de nationales et 25% de petites routes et/ou de ville.
Ecoute, je roule en ectrique au quotidien, mais je fais très peu de borne. Et quelques week-end, je pars à 300km de chez moi. Au final, sur 4679km que j'ai au compteur, moins de 2000 ont été fait en électrique.
Je dois donc avoir 2000 km d'autoroute (dont la moitié sans avoir pu recharger avant, donc en pure thermique), 2000km de villes/periphériques, et 600km de réseau secondaire.
Ma consommation moyenne depuis l'achat est de 7,6L/100.

@330dMPerf
Je vois sur ta config que tu as pas mal d'options séparées. La valorisation de la valeur résiduelle augmente bien quand on prend les gros pack.
Essaie une config avec le pack techno et le pack 1er classe pour voir. (j'ai 4 roues directrice, pack 1st, pack techno, pack confort).
Je trouve ton tarif vraiment abusé!
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par Mimilou »

Yannick300 a écrit : 01 oct. 2020, 14:22
Tiens, c'est très proche de ma config!
D'exterieur c'est le même, l'intérieur y'a que les inserts qui sont différents: après longue hésitation et comparaison, j'ai trouvé le mesheffect très bien (a voir en vrai car sur le configurateur c'est bof).

Pour le moteur, c'est sur que tu roules encore beaucoup. Après niveau moteur pour connaitre le 50d sur la 750d, tu verras que le 45e est très agréable à conduire car son couple arrive encore plus tôt (600nm à 1500 tours), mais ne s'essoufle pas contrairement au diesel ou t'as plus rien passé 4000 tours. Tu as l'agrément du full electrique en ville qui est très sympa aussi. Même si tu vas perdre un peu en perf par rapport au X4 4.0D.

Si t'aime un peu la conduite sportive, le 45e est franchement plus amusant, et ce malgré le surpoids. Bon après je déteste les moteurs diesel pour leur manque d'allonge, donc je suis pas à 100% objectif non plus :D

Si tu veux des photos de ta config en vrai, c'est ci :D
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:coucou:
j'avoue que c'est précisément TA présentation qui m'a convaincu sur la config intérieur / extérieur. Un grand merci pour ce partage.
Je partage complètement ton avis concernant les 21 pouces !
palm
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Re: X5 45e - X5 40d Lequel choisir ?

Message par palm »

330dMPerf a écrit : 01 oct. 2020, 17:37
@Mimilou Et vu l’offre que je viens de recevoir pour un X5 45e a 110k€ à plus de 1500€HT/mois entretien 100€ inclus pour LLD 3 ans/75kkm, j’imagine mal ce que tu devrais avoir pour ton kilométrage...
Tu pourras peut être me présenter à ton ami, je serais peut-être considéré comme un bon client...
Je suis tous les mois la haut...et j’avais essayé une G31 530d noire qui était sa VD à l’époque, que j’avais failli préférer à celle qui est mienne maintenant ...
Tu dois pouvoir obtenir mieux que ca ... fais jouer la concurrence. pour info chez moi : Config 105K€ / Moins de 1000 eur HT pour LLD 4 ans et 90K kms - entretien inclus + 2 pneus. ;)
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