Mon BMW X5 45e
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
Si tu préfères, tu peux dire : UNE armoire normande...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
Bande de malades
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
J’ai pris livraison hier de cette magnifique armoire normande.
Ce X5 apparaît aussi massif qu’il se conduit avec un énorme sentiment de légèreté. C’est très surprenant.
J’ai déjà parcouru 500km avec et je peux d’ores et déjà vous faire un feedback extrêmement précis sur le caractère de ce SUV à pile.
Je vous réserve un CR qui va en ravir plus d’un mais qui va en énerver d’autres. (Je ne vais pas encore me faire des copains...)
Je vais me laisser encore quelques jours pour vous le faire afin de confirmer mon sentiment mais je suis quasi convaincu d’être déjà dans le vrai...
Mais là, je ne peux pas tout vous dire, c’est un comble, je n’ai plus de batterie...
Allez! Comme J’vous aime bien, je vous mets quelques clichés pris sur la route du retour d’Annecy face au Vercors, Haut lieu de la Résistance ... (Ok, je sors)
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9075
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X5 45e
Ton armoire normande est très belle.
Black is black, en plus en N&B, de belles jantes.
Bon teasing, j’ai hâte de te lire ...
Black is black, en plus en N&B, de belles jantes.
Bon teasing, j’ai hâte de te lire ...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 24 mars 2021, 22:01, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: Mon BMW X5 45e
Magnifique auto
Et hâte de lire ton CR le teasing est top
Et hâte de lire ton CR le teasing est top
-
- Addict au forum !
- Messages : 16731
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon BMW X5 45e
Félicitation pour cette belle armoire normande
Plus sérieusement il en impose ce X5 belle auto
Plus sérieusement il en impose ce X5 belle auto
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre bavard
- Messages : 557
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
- Voiture : X3 20D M / Mini JCW
- Localisation : Isère
Re: Mon BMW X5 45e
très belle voiture, et belle région pour les photos
à la vitesse ou tu vas, tu ne dois pas avoir beaucoup le temps de la recharger ton "armoire"
à la vitesse ou tu vas, tu ne dois pas avoir beaucoup le temps de la recharger ton "armoire"
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9075
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X5 45e
Tu en as une bien belle vignette violette Crit’Air 1...la frime ! Mais tant mieux...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Mon BMW X5 45e
Il est beau tout en noir avec la calandre noire
Profite bien et raconte-nous ta vie à son volant
Profite bien et raconte-nous ta vie à son volant
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Mon BMW X5 45e
Mimilou
Bravo elle est magnifique ta voiture !
En plus avec Crit’Air 1. Que demande de plus ?
Bravo elle est magnifique ta voiture !
En plus avec Crit’Air 1. Que demande de plus ?
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3203
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Mon BMW X5 45e
Hâte de lire ton premier retour d'expérience @Mimilou. Un ami en a un il en est enchanté
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
Merci pour les compliments. Mais tout le mérite en revient aux Munichois de nous proposer d’aussi belles voitures...
Re: Mon BMW X5 45e
Chouette auto, félicitations.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
Are you ready ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
Êtes-vous prêts ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X5 45e
Çà y est ! Le temps est déjà venu de revenir vers vous. Bande d’assoiffés !
Quasiment 1 semaine et un peu plus de 900 km à son volant et je peux d’ores et déjà faire un feedback précis sur ce que je vais qualifier d’extraordinaire X5 Hybride.
Extraordinaire ?? Pourquoi ???
Déjà, arriver à faire passer Mimilou du Mazout à l’Essence, ce n’était pas gagner. On est à la limite du surréalisme pour moi.
Mais alors, y ajouter une couche d’hybridation par-dessus, fallait se lever de bonne heure.
Et là, BRAVO les Teutons ! Ils sont trop forts !!!
Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par les défauts de ce Panzer :
Oui, j’ai bien dit Panzer !
Pourquoi ? Parce que c’est lourd !!! Mon Dieu que c’est lourd et çà se ressent au freinage.
Du point de vue dynamisme, je trouve que çà tangue beaucoup. Je pense que c’est lié aux réglages initiaux du X5, typés confort. Malgré la suspension pneumatique.
Sur ce point, cela fait passer mon ex M550d et mon ex X3 M40d pour des planches à pain tellement c’était rigide. Rigides comme une de mes anciennes profs de maths. C’est dire…
J’ai un souci intellectuel sur le passage du mode hybride au mode thermique, notamment à froid. J’ai toujours appris à rouler tranquillement pour que le bloc moteur prenne le temps de chauffer et ensuite accélérer crescendo.
Là, mon trajet quotidien me permet de faire 14 km en full électrique avant de monter sur l’autoroute. Et là, tu passes de 0 tours minute à 2500 pour rouler ne serait-ce qu’à 130. Émotionnellement, çà me fait bizarre. Connaissant les qualités de motoriste de BMW, çà ne devrait pas nuire… Mais bon…
Le temps de charge me paraît long, malgré l’installation d’une WallBox au bureau (environ 6h). Alors, oui, je le savais et on m’avait prévenu, mais je trouve cela long quand même. Surtout lorsque l’on fait pleins de petits parcours. Sur ce point, c’est assez Subjectif...
Pour finir, ça ne respire tout de même pas le sport. Mais plutôt calme et volupté. Et bizarrement, pour l’excité que je suis, et bien ce n’est pas fait pour me déplaire.
Maintenant que j’ai bien dénigrer ce X5 , je vais passer à ses points positifs.
Et là, installez-vous confortablement dans votre canap’, prenez une bière et des cacahuètes car je ne suis pas près de finir…
Je trouve ce X5 hyper agréable à rouler. C’est d’un incroyable confort et d’une qualité de fabrication exceptionnelle. Quoi qu’on en dise, il y a une grande différence entre les modèles 3 (mais nooonnnn, pas TESLA) et les modèles 5 en termes de confort et de qualité perçue. N’en déplaise à certains. Mais ayant eu quasiment toutes les gammes, je sais de quoi je parle.
L’insonorisation est parfaite au point même que j’ai encore du mal à déceler le passage en thermique. Le vitrage acoustique est parfait et le bloc moteur est très bien encapsulé. Aucun bruit d’air. Juste quelques bruits de roulements liés aux pneumatiques.
J’adore l’ambiance lumineuse. Surtout avec le TOE aux mille et une étoiles. Ma fille adore. Depuis, je suis devenu le meilleur des papas.
Le cuir Merino étendu Individual sur et dessous la planche de bord est magnifique. Certes, çà coûte un peu de sous, mais associé aux éléments CraftClarity et piano Black, j’adore. C’est très beau. Attention toutefois aux griffures sur le vide-poches en cuir.
J’ai retrouvé les sièges advanced confort, c’est simple, j’ai de suite retrouvé mes réglages de sièges. C’est top !
J’adore les sièges ventilés. C’est cosy et super agréable, notamment avec les sièges et accoudoirs chauffants.
Le soft-close, c’est top, çà vous le savez. Surtout pour mon épouse qui ne sait pas claquer une portière. Pour elle, c’est un Must have !
Point de vue motorisation :
Vous savez quoi ? J’adore !
Alors certes, ce n’est pas aussi puissant que mes anciens véhicules mais c’est vraiment très bien. Et d’un point de vue dynamisme, autant dire que sur ce point, je suis un peu déçu. Mais à prêt de 2t5, c’est compréhensible.
Mais cette voiture a les qualités de ses défauts. BMW en a fait une véritable ballerine. Une petite danseuse étoile qui se faufile partout. Bien aidée certes, par ses roues AR directrices.
Le mode Boost quand on écrase la pédale à fond, çà marche vraiment très bien. Je suis même très surpris car à vitesse soutenue, çà pousse fort. Et sur ce point, je ne regrette pas. Je suis doublement surpris car je m’attendais à un truc pataud ou mou du genou. Mais Que nenni !
Disons que je regrette le diesel et l’instantanéité de son couple en bas des tours alors qu’on effleure la pédale de droite. Dans le cas de l’hybride, il faut appuyer plus franchement pour atteindre sa valeur de couple maxi. C’est une habitude de vieux routier à modifier. Que voulez-vous !
Et puis j’adore le coté électrique. Y’a pas d’bruit. Mimilou = #Grosgamin !
Maintenant je vais vous parler de mon parcours-type. Celui que je fais tous les jours et qui m’a fait espérer que l’hybride était peut-être LA solution pour échapper à la répression de nos Prix Nobel de Bercy :
Le matin, je fais à l’aller :
14 km de petite route de campagne que j’effectue en 100% électrique.
22 km d’autoroutes, thermique oblige surtout à vitesse soutenue.
11 km de nationale/ville, en électrique là aussi.
Et bien là, c’est pari gagné : Conso moyenne : 6l au 100
Chemin inverse au retour.
Pour info, la charge complète me permet de faire l’aller-retour sans problème.
Ensuite, sur des trajets plus longs, comme mon trajet du retour d’Annecy vers Orange : 300 km d’autoroutes. 11l au 100 avec régul à 160 mais en ayant le pied droit très très gentil dans les relances. Et pas excité comme du temps de mon X3.
En revanche, grosse accélération en sortie de péage. Çà pousse fort, sincèrement.
Toutefois, j’ai failli m’évanouir lorsque j’ai vu la conso instantanée… J’ai buggé !
Du coup, pour le dieseliste que je suis, je suis donc passé faire le plein.
REFLEXE MIMILOU !
Remets à sa place tout de suite ce pistolet jaune tout sale et dégueu et prend le vert, tout à droite. Tu sais celui où le prix au litre est bien évidemment le plus cher.
Oui ! Celui-là. Celui qui va te vider tes poches comme un puit sans fond.
Bravo ! le SP98 !
Ouille Ouille, j’ai la trouille, me dis-je en faisant le plein.
Et bien NON !
Résultat des courses : 8,5 l au 100 M’sieur-Dame ! Et ouaiiiiiiis !
Et je sens que mon deuxième plein en fera de même.
Maintenant, il va falloir voir mes parcours réguliers qui me font aller à Lyon, à Grenoble, à Valence ou à Marseille fréquemment. On verra. Mais je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien l’impression que l’hybridation va me faire la différence et que je resterai aux environs de 10l au 100. ON PARIE ??
Conclusion :
Je vous connais ! Tous autant que vous êtes. Vous vous êtes tous dit que j’allais droit dans le mur avec mon kilométrage annuel. Je suis sûr que vous l’espériez secrètement…
Bah moi, j’vous l’dis m’sieur-dame, j’ai un très bon sentiment avec ce 45e.
MAIS il y a un MAIS ! Il faut profiter de la recharger le plus souvent possible. Et dans mon cas, une borne au bureau, une borne à la maison. Et si vous avez cette possibilité et que vous roulez beaucoup, alors, c’est PARI GAGNE.
Donc NON, je ne regrette rien. Si je dois recommencer ??? Je signe de suite !
Et c’est le vacciné du 50d qui vous le dit...
J’adore cette voiture.
Et je me prends même à rêver d’un truc de fou.
Je croise les doigts, mais je suis convaincu que BMW va nous sortir un jour, au regard du marché Hybride qui explose, un 50e à double turbo revendiquant 450 ou 475 CV cumulés et là, J’ACHETE !!!
PS : Petite pensée à toi @330dMPerf , vas-y! Fonce commander ta 545e
Modifié en dernier par Mimilou le 29 mars 2021, 21:13, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute