Bmw X5 45e une de plus

X5 Quatrième génération à partir de 2018
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

Bonjour à tous,
j'ai passé également ce cap. En 2016, j'ai eu le plaisir d'avoir un F15 en M50d que j'ai conduis pendant un an et demi. Puis j'ai craqué pour une I8 blanche qui avait seulement 4000 km, avec laquelle j'ai fais seulement 11000km en 2 ans et demi. Bon ce n'était pas ma voiture principale. Très belle auto par contre, vue l'aérodynamisme je ne passé pas du tout inaperçue, au début on en rigolait avec madame puis par la suite c'était un peu pesant. En voiture principale c'est une Cayenne E-hybrid qui est beaucoup plus discret. Du coup, j'ai décidé de m'intéressé à la G05 qui remplacera la I8 et la Cayenne. Je suis parti voir un vendeur que je connaissais de vu, puis j'ai eu la chance de tester une tester une journée la G05 M compétition. Bon, j'avoue le moteur est une dinguerie, par contre l'intérieur, le multimédia, le confort j'ai craqué. Du coup, j'ai passé une commande d'une 45e, TVS oblige.

Voici la belle configuration :

- Mineralweiss metallise
- Jantes en alliage 22" style 742M bicolores a rayons doubles pneumatiques mixtes
- Sellerie Tout-Cuir "Merino" BMW Individual Coffee
- Inserts decoratifs bois precieux de peuplier graine brun-anthracite pore ouvert

Les packs :

- Pack Hiver
- Pack Confort
- Pack Evasion
- Pack Innovation
- Pack Premiere Classe

Option supplémentaire :

- Freins M Sport
- BMW Drive Recorder
- Télécommande universelle intégrée
- Shadow-Line brillant BMW Individual avec dotation élargie
- Vitrage calorifuge
- Vitrage insonorisant
- Planche de bord en cuir
- Ciel de pavillon Alcantara anthracite
- Fonction TV Plus
- Direction ActiveDrive a 4 roues directrices
- BMW Night Vision avec fonction reconnaissance piéton
- Station Multimédia Professional

La seule option que je n'ai pas pris c'est le Bowers & Wilkins je trouve ça très chère juste pour une sono mais j'adore les leds à l'intérieur.

Voici quelques photos du configurateur.

Image

Image

Image

J'ai demandé ce matin au vendeur de me fournir le code pour suivre la production. Livraison pour fin Février normalement enfin j'espère car au début il m'avait annoncé fin Avril.

Une fois le véhicule reçu, elle sera reprogrammé en performance pour atteindre 500cv et 800nm de couple. Et oui c'est mon travail de faire ce genre de manipulation.

Photos à venir une fois réception du véhicule.
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par Protos »

Jolie ! Courage pour l'attente !

Vue que c'est ton métier la reprog, je vais me permettre une petite question, quid de la garantie et des "rumeurs" que BMW peut détecter ces manipulations ?
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

Merci :D

Pour répondre à ta question, la reprogrammation est bien visible chez Bmw comme chez certain constructeur. En cas de détection de la reprogrammation, la garantie ne saute pas automatiquement comme le groupe VAG par exemple. Ils pourront prendre en charge la réparation et je pense aussi que ça va dépendre du CC. A l'époque mon 50d était reprogrammé et j'avais eu un soucis de soft close qui ne fonctionné plus d'un côté. Passage chez BMW et pris en charge sachant que le véhicule était reprog. Idem pour un client qui avait cassé sa BVA sur un 30d car il tractait des véhicules avec son X5. Le véhicule était plus garantie (donc plus de 2 ans) et Bmw à pris en charge en 70% de la réparation.
Par contre si vous souhaitez reprogrammé votre véhicule, passé le véhicule à l'origine avant d'aller chez Bmw, et ça sera complètement invisible. Invisible, cela va dépendre de l'outil utilisé par le professionnel, car en fonction des outils, on peut revenir à l'origine (back to stock) en effaçant toute trace de reprogrammation (compteur d'écriture et patch du micro).
Pour info ma I8 était également reprogrammé, entretenue chez eux, et ils me l'ont repris sans jamais me parler de reprogrammation qui pouvait poser problème car ils savaient très bien. :roll:

J'espère avoir répondu à tes questions.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par benjisop »

La config est absolument magnifique, tu t'es lâché sur les options, ça se voit et ça va être une tuerie à conduire et à avoir :Top:

Pour la reprog tu modifies CG + assurance en conséquence ?
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

Effectivement je me suis lâché sur les options mais je pense qu'acheter un véhicule de ce genre autant avoir tout enfin quasi.
Pour la CG et assurance, honnêtement personne le déclare. Donc après on a toujours des personnes qui vont dire en cas d'accident ceci cela ... tout est faux.
L'assurance plutôt l'expert passe voir le véhicule en cas d'accident pour "expertiser" c'est vérifier l'état du véhicule, l'état des organes de sécurité (freins, pneus) et si il y a eu des modifications visible au moteur, c'est-à-dire changement de turbo ou un autre moteur plus gros que celui d'origine. Même si dans un cas extrême, il doit se brancher au véhicule (je ne vois pas l’utilité), cela reste invisible.
Mon assureur à lui aussi une voiture reprogrammer :vroum: : Mouhah:
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par lechuck »

Station multimedia professionnelle à 2700€, ou comment payer une blinde du matériel déjà technologiquement dépassé par n'importe quelle tablette à 300€
TV Plus à 1250€
Night Vision à 2200€

Total à 6150€

Perso je pense que c'est foutre l'argent par les fenêtres, en tout cas ca me semble pas logique de prendre ces 3 trucs plutot que le Bower à 5050€
Enfin chacun fait ce qu'il lui plait...
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par lechuck »

bamerni133 a écrit : 29 sept. 2020, 15:51
Effectivement je me suis lâché sur les options mais je pense qu'acheter un véhicule de ce genre autant avoir tout enfin quasi.
Pour la CG et assurance, honnêtement personne le déclare. Donc après on a toujours des personnes qui vont dire en cas d'accident ceci cela ... tout est faux.
L'assurance plutôt l'expert passe voir le véhicule en cas d'accident pour "expertiser" c'est vérifier l'état du véhicule, l'état des organes de sécurité (freins, pneus) et si il y a eu des modifications visible au moteur, c'est-à-dire changement de turbo ou un autre moteur plus gros que celui d'origine. Même si dans un cas extrême, il doit se brancher au véhicule (je ne vois pas l’utilité), cela reste invisible.
Mon assureur à lui aussi une voiture reprogrammer :vroum: : Mouhah:
Si accident corporel grave ou mortel, à moins de faire le délit de fuite, tu n'as aucune chance de récupérer ta voiture pour "enlever" les traces de reprog. Ca passe dans les mains des experts de la police et de ceux de ton assureur, et pour ces derniers il ne faut pas les prendre pour des abrutis, ils savent exactement où, quoi et comment chercher pour ne pas avoir à payer...

Enfin on a déjà débattu de tout cela ...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par Thomas »

Belle voiture et belle configuration, elle sera surement très agréable à conduire.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par labo »

Belle config,

on est tous les 2 passés par l'i8 et Cayenne. :D
Le X5 45e sera peut-être mon prochain.

Combien as-tu sorti de la reprog de l'i8 ?
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

J'ai sorti 412cv et 692nm très belle différence je te conseil si tu l'as toujours.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2117
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par labo »

D'origine, elle sortait 395 Ch et 642 Nm.
Le préparateur pensait qu'elle avait déjà été reprogrammée.

Il en est sorti 449 Ch et 695 Nm :D
La poussée sur la deuxième moitié du compteur de vitesse est impressionnante.
Dès que le temps le permet, je teste le 0/100 avec mon draggy.
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

c'est propre en tout cas. Quelle plaisir cette auto. Par contre tu ne passes pas inaperçu avec cette magnifique ligne. Profites en bien et fais attention à ton permis :lol!:

Pour info, je viens de rajouter l'option B&W.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par Gtrs57 »

je le trouve trés chouette ce X5. alors en 45E, blanc , Pack M..What Else :cheers:
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

J’ai eu le vendeur pour lui demander un 45e pour un week-end afin de tester et m’a répondu que j’en aurais pas besoin. Après vérification sur son pc, il m’a dit que la voiture sera livré fin décembre soit avec 2 mois d’avance.
Je l’ai commandé fin septembre je crois que je vais faire des jaloux :lol!:
J’espère juste qu’elle ne fera pas partie des rappels du coup. :shock:
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par chris27930 »

Magnifique configuration, et avec la repro qui va bien...Félicitation !
Encore un tout petit peu de patience.
Je continue en BMW !
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par wosima »

bamerni133 a écrit : 26 nov. 2020, 21:31
J’ai eu le vendeur pour lui demander un 45e pour un week-end afin de tester et m’a répondu que j’en aurais pas besoin. Après vérification sur son pc, il m’a dit que la voiture sera livré fin décembre soit avec 2 mois d’avance.
Je l’ai commandé fin septembre je crois que je vais faire des jaloux :lol!:
J’espère juste qu’elle ne fera pas partie des rappels du coup. :shock:
Et moi qui a commandé le mien fin janvier, je l'attends toujours :evil: . La voiture est arrivée le 15 nov à Zeebrugge, et je ne sais même pas quand le la reçois. La semaine dernière, la concession m'avait promis de me la livrer semaine 30 nov - 05 dec, mais je ne sais rien, et je ne reçois même pas de réponse de mon vendeur. Si pret de la fin, je commence à péter un cable :bounce: :bounce: :roll: :roll:
Protos
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, X5 45e, M2 Competition

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par Protos »

La mienne, arrivée le 29/10 à Zeebrugge a été livrée ce matin chez mon concessionnaire, plus qu’a attendre la plaque
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par chris27930 »

wosima a écrit : 27 nov. 2020, 15:26
Et moi qui a commandé le mien fin janvier, je l'attends toujours :evil: . La voiture est arrivée le 15 nov à Zeebrugge, et je ne sais même pas quand le la reçois. La semaine dernière, la concession m'avait promis de me la livrer semaine 30 nov - 05 dec, mais je ne sais rien, et je ne reçois même pas de réponse de mon vendeur. Si pret de la fin, je commence à péter un cable :bounce: :bounce: :roll: :roll:
Ce n’est pas normal, qu’elle concession ?
Je continue en BMW !
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par brush »

Voilà que ma voiture va arriver, je demande une quotation à mon assureur et ce dernier veut absolument que j'installe une daube de traceur GPS...
Vous avez du faire cela également? Car je crois que je vais plutôt changer d'assureur :shock:
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Bmw X5 45e une de plus

Message par bamerni133 »

je serai à ta place je changerai car si ça commence comme ça, j'imagine pas le jour d'un sinistre. Après si avec un traqueur c'est moins chère c'est autre chose.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter