Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par palm »

Suivi sur un autre forum, un rappel pointe sont nez. Pas trop rassurant ni clair pour le moment. Source non confirmée mais des proprietaries ont déjà été appelé en Belgique notamment.
Personne ici ?

Image
sherlock
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:44
Voiture : X5 G05 / Alpina B3S Cabrio

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sherlock »

coup de fil reçu hier: "ne chargez plus votre batterie. On n'en sait pas plus, d'autres informations suivront".
"Quand"?
"On ne sait pas, onsuit les intructions reçues de BMW".

Je précise que j'ai fait remarquer qu'en levant le pied, en freinant, la batterie se recharge de toutes façons. Et parfois plus fort qu'avec le chargeur réglé sur 6 A (un Iphone charge à 2 A aujourd'hui.... )
Pas de commentaire de la personne du garage... elle faisait manifestment le tour des proprios, et n'en avait rien à faire de mes commentaires...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Messieurs si concerné vous faite partie des quelques 5000 clients (à ce jour) impacté par ce rappel
On l'a présente dans la section du X3 sous "Septembre 2020"
Intéressant de vous relire pour la suite et si remplacement nécessaire (gros travail)
:arrow: [Rappel] Recensement sur X3 G01
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par palm »

Merci Outlander... et bon courage Sherlock...
A suivre donc...
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

Bonjour à tous,

je confirme le rappel.
J'ai eu droit à un stop livraison cette semaine sans avoir d'infos sur les délais de traitement et de ce qu'il va être fait....
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

Bonjour,

quelqu'un a des news ou un update sur les problèmes de batterie ?
De mon coté, pas plus de news, toujours pas d'infos sur ce qu'il va être fait ?
J'ai bien l'impression qu'on va s'orienter vers un remplacement de batterie.. :think:
sherlock
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:44
Voiture : X5 G05 / Alpina B3S Cabrio

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sherlock »

Plus de nouvelles de ma concession. Lorsqu'ils m'ont appelé, j'ai pourtant demandé qu'ils me confirment ce qui était permis / pas permis par Email.
Je lis dans la note ci dessus qu'on demande de ne plus conduire en mode sport. On ne m'en a pas parlé.
Devant cette absence d'information formelle, je continue de charger chaque nuit avec le "cable de charge Mode 2" ou standard, limité à 6A. Je n'utilise plus le cable de charge rapide. Et j'évite le mode Sport.
So far so good.
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

J'ai cru comprendre qu'il s'agit de résidus (limaille de fer) qui n'auraient pas été enlevés correctement lors de la fabrication de batterie qui pourraient causer un court circuit et au pire des cas un incendie lors de la recharge...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 effectivement semble lié a des défauts de finition sur les cordons de soudure des modules haute tension
Autres infos sur le temps,durée du test et immobilisation chez BMW ce déroulerait sous 1/2 heure pour confirmer ces anomalies.
Autres chiffres coté Allemand sur ces périodes de production et tous model PHEV quelques 800 véhicules seraient concernés dont environ 12% déjà livré,soit env. une centaine de véhicules.
Devrait être plus ou moins équivalent sur notre territoire.
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

@ Outlander 68 :Merci:
Merci pour les infos. Ce n’est pas rassurant tout ça.
Que le constat mais pas de solution officielle :evil:
Vincent.be
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2020, 14:35
Voiture : X5 45e

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par Vincent.be »

Outlander 68 a écrit : 06 oct. 2020, 16:41
:coucou:
+1 effectivement semble lié a des défauts de finition sur les cordons de soudure des modules haute tension
Autres infos sur le temps,durée du test et immobilisation chez BMW ce déroulerait sous 1/2 heure pour confirmer ces anomalies.
Autres chiffres coté Allemand sur ces périodes de production et tous model PHEV quelques 800 véhicules seraient concernés dont environ 12% déjà livré,soit env. une centaine de véhicules.
Devrait être plus ou moins équivalent sur notre territoire.
La mienne est commandée depuis décembre et après 1 report en août, 1 report en septembre, la voiture serait bloquée suite à ce problème de batterie chez l’importateur, pour 6 à 7 semaine d’après le concessionnaire, bref une misère
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Courage Vincent.be (et autres) pour l'attente,c'est pour mieux apprécier ce 45e :accord: ...bon même si pour avant Noël,reste un très beau cadeau,félicitations :tongue:
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

@Vincent.be
6 à 7 semaines ??? C'est énorme !
au moins ton concessionnaire t'a donné un délai (même s'il est théorique)
J'espère que le délai de "réparation" ne se transformera en délai équivalent d'un délai de livraison d'un nouveau véhicule...
La mienne a été immatriculée juste avant le stop...je vais me retrouver avec une occasion d'ici là... :shock:
bamerni133
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 09:31
Voiture : Bmw X5 G05 45e

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par bamerni133 »

Courage Vincent.be. Quasiment un an pour recevoir ton véhicule... ça doit être long. Le pire, j'ai eu le vendeur bmw ce matin car il devait immatriculer un 45e ce mois ci et le prêter une semaine pour le tester. Il ma dit que bmw n'avait pas encore reçu la procédure pour régler ce problème de batterie. Donc impossible à immatriculer et me dire une date. Je devrais recevoir la mienne courant février j'espère qu'il n'y aura pas d'autre rappel de ce genre.
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

Pour infos :

https://www.waz.de/staedte/herne-wanne- ... 62546.html

un X5 hybride qui a brulé lors d'une recharge en Allemagne
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par Klerette »

Il y a déjà eu des précédents, et même peu de temps après la sortie du modèle sur le marché, ici par exemple

https://www.brusselstimes.com/news/belg ... urned-out/

En fait, imaginez si ces voitures étaient parquées dans un garage à l’intérieur...
sherlock
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:44
Voiture : X5 G05 / Alpina B3S Cabrio

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sherlock »

Ne tirons pas de conclusions hâtives. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent occasionner un tel incident. A commencer par le non respect des limites de charge imposées par BMW. Quand je vois les posts sur les cables achetables “off market” ou les combines diverses pour accélérer le temps de charge... je me dis que parfois on joue avec le feu. Plus la charge est lente, mieux c’est pour la longévité de la batterie. Et pour le risque de 🔥.
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par sodapop »

Tu as raison de ne pas faire de conclusions hâtives...mais bon la semaine dernière, 3 cas de BMW hybride en feu lors d'une recharge ont été recensés.
Le problème est pris au sérieux.

source (article du 13/10)

https://www.electrive.com/2020/10/13/bm ... hev-models


"At BMW there were three reports of plug-in hybrids caught on fire last week, specifically in the German town of Erfurt, Herne and Salzburg in Austria. BMW has not yet been able to confirm whether the incidents are connected to the recall. A comprehensive analysis of the damaged vehicles is still pending."
4

Toujours dans le même article, le stop livraison serait élargi et concernerait les voitures hybrides produites entre Janvier 2020 et Sept 2020

"The total number of plug-in vehicles involved is 26,700 worldwide. One-third of these units are in customers’ hands; the rest are subject to a delivery stop. Specifically, PHEV versions of the X1, X2, X3, X5, 2-series Active Tourer, 3-series, 5-series, 7-series, i8 Coupé and Roadster, as well as the Mini Countryman from the construction period 20 January to 18 September this year, are affected."
Vall
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2020, 13:09
Voiture : bmw X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par Vall »

Bonjour à tous,

j'ai longtemps hésité, mais je me permets malgré tout d'intervenir sur ce sujet "brulant"...

En effet, j'ai été confronté à l'incendie de mon X5 il y a quelques mois, en pleine charge dans mon garage. Je précise qu'il était chargé systématiquement avec le chargeur 10A fourni par BMW.

Etant ravi du véhicule, excepté cette mésaventure, j'en ai recommandé un... Mais j'avoue que ces dernières infos me laissent un petit sentiment d'inquiétude.

Concernant le 1er cas en Belgique, il s'agit d'après une source non BMW d'un incendie criminel. Mon cas était apparemment le 1er recensé en Belgique, mais l'apparition du cas en Allemagne et la note de service à de quoi inquiéter...

Je n'ai pas manqué d'interroger le garage à ce sujet...

Dans l'absolu, faut-il s'inquiéter ? Tesla a connu les même problèmes, et depuis nous n'entendons plus rien ...
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Rappel en vue ... Pb Batterie 45e

Message par lechuck »

Vall, ton véhicule qui a pris feu, il a été produit à quelle date ?

Comment ca se passe dans ce cas ? Tu dois faire jouer ton assurance, ou bien c'est BMW qui prend tout en charge (véhicule et réparations du garage). J'espère que rien ne passe par ta propre assurance, car sinon c'est hausse des cotisations garanties sur les années suivantes...

BMW t'as prété un véhicule pendant l'enquête ? Et jusqu'à réception du nouveau ? Tu bénéficies d'un délai de livraison raccourci ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter