Freinage urgence / anticollision

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
b
baba54560
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2020, 15:48
Voiture : BMW X5 45e

Freinage urgence / anticollision

Message par baba54560 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une X5 45e depuis début novembre... Magnifique et confortable... Par contre j'ai déjà rencontré quelques soucis. Elle a déjà fait un stage d'une semaine au garage pour un problème aux amortisseurs. Ils ont du changer une pièces défectueuse. Cela peut arriver...

Par contre, je soupçonne que certain de mes systèmes de sécurité ne soient pas efficace. Surtout mon système anticollision. J'ai volontairement suivi de très prés le véhicule devant moi (je vous rassure c'était un ami) et aucun signal n'est apparu. Lui même à un X5 de l'ancienne génération, et dés qu'il est trop près d'un véhicule, un voyant rouge s'allume dans l'HUD et ça sonne.... Avez vous également cela ? Si oui auriez vous une photo ? De plus, quand je rentre dans mon garage qui est très étroit, la caméra et les bips bips qui vont avec ne se mettent en route que 1 fois sur 5 !!!! J'ai vérifié, tous mes réglages sont sur anticipés...
Par contre en marche arrière cela fonctionne très bien. Forcément je n'ai pas tester le freinage d'urgence, mais je suppose que c'est lié.

L'autre problème est plus au niveau de la conduite. Je suis quasiment tout le temps en électrique (rien que pour cela je suis vraiment heureux de mon achat), mais dés que je veux par exemple doubler ou même me faire plaisir, j'enclenche le mode sport (l'écran passe en orange, les sièges se resserent...), et je passe le levier de vitesse en sport également. Je mets mon clignotant et j'envoie les gaz... Sauf que plusieurs fois, je n'ai eu quasi aucune puissance, un vrai veau.... Je remet en mode elec, puis à nouveau sport et la enfin, les chevaux se font sentir... Je trouve cela dangereux, surtout lors de dépassement !!!!!

J'ai d'autre doute concernant l'aide à la conduite, mais je pense faire un autre sujet concernant cela.

Donc, par avance merci si vous pouvez me faire part de vos expériences ou analyse, avant que je n'aille de nouveau au garage :(

Bonne journée.
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par wosima »

Je te réponds juste pour ton accélération, et je me base sur une discussion similaire d'un forum allemand. Comme tu le décris, tu roule souvent qu'en en électrique, et alors par conséquence, ton moteur thermique reste froid. Depuis un petit temps, des internautes se plaignent de tout à fait du même phénomène de leur nouveau X5 45e. Il semble que BMW a mis une sécurité nouvellement que le moteur tjermique froid ne peut pas être chargé à 100%, et certains ont fait des tests, une fois à froid et puis avec un moteur thermique utilisé donc à chaud. A chaque fois, le moteur froids donne bien moins de puissance. Fais le test, et donne des infos, ca serait bien intéressant
Je ne peux tester actuellement, la mienne arrivera lundi
b
baba54560
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2020, 15:48
Voiture : BMW X5 45e

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par baba54560 »

Ok merci.

Je vais voir ça... Je posterais les résultats.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par lechuck »

Tu n'as pas vraiment besoin d'enclencher le mode sport... Suffit d'écraser la pédale, et la voiture va automatiquement démarrer le thermique.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par lechuck »

Je pense clairement que le X5 G05 va enclencher le mode "détection des obstacles" beaucoup moins vite que sur la génération précédente. Je vois une nette différence avec ma i3 qui elle s'enclenche lorsqu'elle détecte des obstacles relativement éloignés. C'est même un peu saoulant à force.

Je pense aussi que sur G05, le détecteur de collision se base aussi sur la vitesse de "rapprochement" avec l'obstacle, ce qui n'était pas forcément le cas sur le F15 qui des fois me freinait assez violemment sur un rond point (alors qu'il n'y avait aucun obstacle). Je n'ai effectivement pas souvenir d'avoir eu un faux-positif sur G05 alors que sur la F15 c'était au moins 1 fois par mois.

Après tout ceci est tellement subtil qu'il est difficile de dire si tu as un pb ou pas, faudrait comparer avec une voiture de même génération. Mais clairement pas avec des Fxx

Je me demande d'ailleurs si y'a pas un réglage sur iDrive 7 pour déterminer la distance à partir de laquelle la voiture détecte les obstacles.
b
baba54560
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2020, 15:48
Voiture : BMW X5 45e

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par baba54560 »

Alors écraser la pédale en mode Hybride, ou en mode sport, je trouve que c'est complétement différent... Mais cela n'engage que moi. Le problème est surtout que quoiqu'il arrive quand j'écrase la pédale, des fois c'est sacrément mou du genou.... Même complétement...

Par contre, comme demandé, j'ai testé... Ce soir en allant chercher les enfants à l'école, sortie de garage (dernière utilisation ce matin) directement en mode sport, appuis sur le champignon, et elle est partie directe.... J'ai donc tendance à penser que ce n'est pas ca, même si dans le garage il fait 15°... A suivre...

Concernant l'anticollision, je n'ai jamais eu le moindre signal... Même pas un petit dessin sur l'écran... je trouve cela un peu bizarre, c'est pour cela que je demande des témoignages. En tout cas merci pour tes retours.
h
hannibal41
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 25 déc. 2017, 12:52
Voiture : G20 320D XDrive MSport

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par hannibal41 »

lechuck a écrit : 11 déc. 2020, 17:19
Je me demande d'ailleurs si y'a pas un réglage sur iDrive 7 pour déterminer la distance à partir de laquelle la voiture détecte les obstacles.
Oui, il existe un réglage avec 3 niveaux de détection.
b
baba54560
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2020, 15:48
Voiture : BMW X5 45e

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par baba54560 »

Oui tout à fait. De mémoire, le plus haut est : anticipé et je suis réglé sur celui ci... donc encore une fois, il devrait intervenir sans arrêt, jusqu’à que cela devienne pénible et que je le baisse de 1 voir 2 niveau... enfin je voyais le truc comme ça. Mais la, en étant en anticipé il sonne pas, même en étant collé. D’ailleurs même pour me garer il sonne quand je suis à même pas 50 cm... bref. Encore une fois j’aimerais me baser sur l’expérience de tous avant d’aller au garage.
En tout cas merci pour vos interventions
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par Sanz92 »

Sur le HUD tete haute regarde bien tu as un logo avec une voiture et un point d interogation . Pour que sa s enclenche faut rouler vite et que devant sa freine fort. Perso sa marche quand il le faut pour moi et meme l anticolission de pieton sa met des coup de plein phare sur le pieton ou cycliste . Bon il se demande pourquoi je fait sa mais bon cest la voiture lol
P
Pahoul
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2020, 11:27
Voiture : BMX X5 45e

Re: Freinage urgence / anticollision

Message par Pahoul »

J'ai le même soucis avec le détecteur d'obstacle et caméra qui ne s'active pas automatiquement. Mais de mon côté je dirais même 1X sur 10.
Si quelqu'un a un conseil a donner je suis preneur!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter