mémoire courant de charge non conservée (10A > 6A)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
e
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

mémoire courant de charge non conservée (10A > 6A)

Message par eklipse »

Bonjour

je voudrais savoir si d'autres personnes ont la même surprise que moi
Il arrive assez régulièrement que le courant de charge que je programme se ... déprogramme
du genre : je fixe à 10A (je sais que sur la prise normale, il ne prendre de toute façon pas au delà)
et 2-3x par mois, apparemment de manière aléatoire, il rebascule sur 6A, soit le min

du coup, il arrive parfois le matin que je me retrouve avec la batterie )à 75% au lieu du max

à côté de cela, c'est le toit ouvrant (le ciel de toit ou le toit) qui me dit parfois 'attention fermeture impossible en cas de pluie'
du coup, je pousse sur le bouton de fermeture du toit ouvrant, longtemps, pour le "forcer" à fermer le ciel de toit (ou l'ouvrir, selon le cas)
afin qu'il se fasse une remise à 0 de la détection de pincement
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: mémoire courant de charge non conservée (10A > 6A)

Message par wosima »

Je suppose que tu charge avec la brique, et non avec une Wallbox. Une cause pourrait être l'ordre de connection, ce qui est prévu est qu'il faut d'abord connecter la brique sur le seceur et puis, quand la brique s'est initialisé, il faut la connecter à la voiture. A lire dans certain forums allemands que si on connecte d'abord le voiture et puis la brique sur le secteur, la voiture rebascule sur 6A. Juste comme petite remarque
e
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: mémoire courant de charge non conservée (10A > 6A)

Message par eklipse »

ha bien vu, je testerai tiens
e
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: mémoire courant de charge non conservée (10A > 6A)

Message par elio10 »

Même soucis...qui a disparu depuis l'update complet de l'auto la semaine dernière au garage !

J'avais cela depuis avril-mai
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: mémoire courant de charge non conservée (10A > 6A)

Message par lechuck »

C'est un bug de la version iDrive qui a été publiée en début d'année...
Il faut la version de juillet (avec Android Auto), qui n'est toujours pas dispo OTA.

J'ai pris rdv pour le 28 en concession pour faire la MAJ
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter