Tu as bien de la chance, je dois crever en moyenne une fois tous les 2 ans...Donc, tant que l’on a pas essayé, il est difficile de concevoir les différences importantes et les avantages qu’il y a avec les Non RFT, exception faite du seul avantage qu’il apporte en cas de crevaison...mais pour cette gamme de voitures, il y a l’assistance avec l’assurance et la probabilité de crever est tellement faible (perso pas depuis des années et des centaines de milliers de km...).

Oui c'est désolant de ne pas avoir de choix... Les contis sont durs comme du bois... Je vais essayer autre chose en repartant sur la monte été... mais le choix est assez limité dans la taille ... et encore plus en runflat... Très peu crevé aussi... mais bon à chaqiue fois je m'en suis sorti avec une roue de secours. Là, même si j'e avais une bonjour la galère à changer sur le bord de route et la gueule du cric...CORRADOFRANZ a écrit : 04 janv. 2021, 10:32On ne peut malheureusement pas choisir la marque de pneus que le constructeur nous monte mais étonnamment ces Contis que je suppose être en 315/35/21 et 275/40/21 pèsent 19.5kg environ quand les "vieux" Pzero font 17.5 et 17.9kg et des PZ4 ou autrement nommé Pirelli Pzero SC en Non-RFT pèsent 14.9kg à l'avant et 15.88kg à l'arrière.
Cette différence de poids se trouvant de surcroit à la périphérie de la roue en plus des flancs rigides vont influer sur la tenu de cap.
Ah les RFT
Moi j'ai crevé deux fois en trente années.
Ne pas oublier qu'en cas de conduite trop longue après crevaison, le pneu ne sera plus réparable mais à changer (c'est BMW qui décidera)
Oui ma monte est runflat, y compris sur les Alpin 5 ... Donc je crois que l'effet désagrable vient surtout du pneu lui-même + taille et poids... Sur les deux derniers critères je ne peux pas trop jouer mais le modèle oui. DAns le choix limité que j'ai vu il y a les P Zero... surement plus tendres.330dMPerf a écrit : 04 janv. 2021, 02:12@palm, ta monte été est en RunFlat , et les PA5?
En fonction de tes réponses, plusieurs options s’ouvriront à toi...
Notamment de prendre des non RFT pour l’été...
@Doudou25 tu imputes le changement au diamètre de tes roues, mais ce sont le type (RFT ou pas) et le modèle de pneu qui a une grande influence sur le comportement, surtout avec ce que tu décris c’est pas les 315 de derrière qui te font ressentir ça mais tes avants!
Quelles sont les dimensions de tes pneus en 19 et quelle modèle?

Certes, mais pour avoir reçu une vis dans l’un de mes pneus RFT en fin d’année dernière, je t’assure que j’ai béni ce choix. Et ça fait un pneu de secours et kit de réparation en moins à transporter dans le coffre... Surtout que de toute façon, à plus de 60kg la roue, je ne me vois pas la remplacer moi-même.Steph a écrit : 04 janv. 2021, 11:22Ca fait des années que j'ai banni les RFT de mes autos et je n'y vois que des avantages en terme de confort, guidage, grip et durée de vie.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute