Quels réglages pour tracter avec un X5 45e?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Quels réglages pour tracter avec un X5 45e?

Message par Summerteam »

Bonjour.

Avec mon 45E je dois régulièrement tracter une remorque de 1700kg.

Quels réglages boite, suspension, moteur conviennent le mieux?

Sur mon précédent véhicule je réglais: boite et suspension "sport" (suspension pneumatique). Qu'en est-il pour le X5 E, en particulier concernant l'hybridation?

Si quelqu'un a une expérience de la situation, je suis preneur.....
Avatar de l’utilisateur
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: Quels réglages pour tracter avec un X5 45e?

Message par raph_quiroule »

Je sais pas comment est équipé ton tracteur, mais avec mon e70 3.0D avec suspension pneumatique (et donc correcteur d’assiette), je me posais aucune question avec ma caravane de 1T 700. Ca tracte d'enfer ces engins, même avec la boite en mode standard, même en montagne. Je me suis même fait flasher :-/
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quels réglages pour tracter avec un X5 45e?

Message par klawal »

Sur mon x5 f15
Je tracte 1800 kg
Je laisse tout en standard, sauf la suspension en sport qui limite les mouvements de caisse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter