Prise de charge gelée...

X5 Quatrième génération à partir de 2018
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Prise de charge gelée...

Message par brush »

Vous avez déjà eu cela également?
1* presque impossible d'ouvrir la trappe
Et quand vous y arrivez
2* la prise de recharge ne rentre pas. Je crois qu'il y a des espèces de pogopin dans la prise côté voiture qui doivent être gelés et ne laisse donc pas la prise rentrer....

Bref, on fait comment? On se la joue bronzés et on arrose au jet chaud sorti du slip? J'ai un peu de mal a arroser une prise haute tension 😅
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Prise de charge gelée...

Message par Phuc91 »

Attention avec le jet d’eau sorti du slip !
Tu peux te faire électrocuter
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Prise de charge gelée...

Message par music2105 »

à défaut , un sèche-cheveux, ou décapeur thermique en petite chauffe....

après une fois sec, je te conseille une bombe de graisse silicone ou wd40......à utiliser avec modération et pas n'importe tout....

essais de trouver pourquoi ta prise s'est remplie d'eau.....je suppose que ça doit être ' étanche ' quand la trappe est fermée.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Prise de charge gelée...

Message par Phuc91 »

Ta voiture dort-elle dehors ?
Par temps froid, les portières s’ouvrent mal. Ça doit être pareil pour la trappe de recharge.
Comme dit @music2105 un peu de grasse silicone ou wd40 pour empêcher l’humidité ou l’eau de geler.
Il ne faut pas mettre beaucoup et pas dans les fiches électriques. Uniquement sur les pièces mécaniques mobiles.

J’utilise les mêmes produits pour les canons de serrure des portails et portillon pendant l’hiver

Fais nous savoir si cela résout ton problème
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Prise de charge gelée...

Message par brush »

Bonjour à tous,
Alors hier soir la trappe ne s'ouvrait pas, la prise ne se mettait pas.
Après avoir rentré le véhicule 2 heures, j'ai pu solutionner mon souci et recharger l'engin.
Par contre ce matin rebelotte... Plus moyen de retirer la prise.
Seule chose à ma disposition, une espèce de mini chalumeau a gaz qui m'a bien dépanné à chauffer le pourtour de la prise et hope j'ai pris la route.
Par contre arrivé au bureau, j'ouvre mon coffre et là plus moyen de le fermer. Il se met comme en sécurité à mi chemin et se reouvre.
Après 4-5 essais il se ferme enfin.
Décidément l'x5 n'aime pas le froid!

Je vais tenter le coup du wd40 ou spray contact dès ce soir et prier :D
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Prise de charge gelée...

Message par music2105 »

c'est surtout prier qui est le plus important!!
voire aller mettre un cierge !!!

tu peux peut-être en récupérer un............ pour réchauffer la trappe................

:lol!: :lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Prise de charge gelée...

Message par Phuc91 »

Réchauffer au chalumeau, c’est trop risqué pour une telle voiture !

Vu que tu as ce pb de gèle, je ferai plus attention lors de la réception de ma voiture. Je mettrai du wd40 par précaution pour éviter ce désagrément
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Prise de charge gelée...

Message par music2105 »

pour te dépanner , tu peux faire une petite toile étanche à poser au-dessus de ta trappe comme protection ...tu lui colles 2 petits aimants d'un coté, et tu la retournes....comme l'aimant ne touche pas la carrosserie et ne raye pas.....
mais il faudrait que tu passes à ta concession pour qu'ils te donnent une explication du pourquoi et du comment???
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Protos
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 13 sept. 2020, 23:44
Voiture : Leon CUPRA 290, M2 Competition, RS6 (C8) Performance

Re: Prise de charge gelée...

Message par Protos »

Bizarre.. personnellement, la galère c’est de fermer la trape le matin quand y a plein de glace partout... Je vais mettre un peu de WD40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter