Haut-Parleurs - Harmon Kardon à Bowers & Wilkins
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 mars 2021, 22:29
- Voiture : X5 45e M Sport ''Artic Grey'' - Intérieur ''Café'' 2021
Haut-Parleurs - Harmon Kardon à Bowers & Wilkins
Bonjour.
Je suis un Montréalais, nouvellement propriétaire d'une X5 45E 2021. J'ai pris toutes les options, sauf le système de son Bowers & Wilkins'' que je trouvais trop cher (6 000$ plus taxes).
Il semble y avoir un Kit ''Plug & Play'', offert par Bowers & Wilkins, spécifiquement pour le remplacement des 7 tweeters et 7 mid-range Harmon Kardon. Comparés au haut-parleurs Harmon Kardon, ces haut-parleurs semblent rehausser significativement la qualité du son.
Quelqu'un est-il au fait de ce kit ? Je cherche la référence (''Part Number'') afin de le commander chez B&W Canada.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et bonne journée.
Je suis un Montréalais, nouvellement propriétaire d'une X5 45E 2021. J'ai pris toutes les options, sauf le système de son Bowers & Wilkins'' que je trouvais trop cher (6 000$ plus taxes).
Il semble y avoir un Kit ''Plug & Play'', offert par Bowers & Wilkins, spécifiquement pour le remplacement des 7 tweeters et 7 mid-range Harmon Kardon. Comparés au haut-parleurs Harmon Kardon, ces haut-parleurs semblent rehausser significativement la qualité du son.
Quelqu'un est-il au fait de ce kit ? Je cherche la référence (''Part Number'') afin de le commander chez B&W Canada.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et bonne journée.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Haut-Parleurs - Harmon Kardon à Bowers & Wilkins
Toutes les infos sont sur les ETK
Cependant BMW ne le propose pas en kit (uniquement unité)
Pas de connaissance d'un kit dédié proposé par B&W en rétrofit
Le remplacement des tweeter et MID uniquement en B&W apportera légèrement plus...mais pas quelque chose de défrisant non plus
Ils ne seront pas dans leur capacité optimale si les sub et surtout l'ampli n'est pas remplacé
2x High End Subwoofer 65132622510 (1400,-EUR)
1x MID tableau de bord 65132622774 (150,-EUR)
1x Tweeter High End 65132622773 (100,-EUR)
2x High End Mid/Tweeter coffre 65132622507/508 (600,-EUR)
2x High End Mid porte arrière 65132622775 (300,-EUR)
2x High End Tweeter porte arrière 65132622773 (200,-EUR)
2x High End Mid porte avant 65132622775 (300,-EUR)
2x High End Tweeter porte avant 65139350327 (1600,-EUR)
Sans les sub pour des pièces neuves sortie des stocks BMW il y en aurait pour +3200,-EUR
Ajoute les sub (+1400) = 4600,-EUR
Ajoute ampli (+2000) = 6600,-EUR
Bien curieux maintenant si B&W propose une alternative...mais juste pour des HP et 3200,-EUR c'est beaucoup trop (sans sub/ampli)...et moins intéressant par rapport à la monte option en usine qui est autour des 5500,-EUR
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9071
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Haut-Parleurs - Harmon Kardon à Bowers & Wilkins
Sans trop entrer dans des considérations de Hifi voiture que je maitrise mal, en hifi de maison , le principe est celui du maillon le plus faible qui limite tout! E t surtout la source plus que les transducteurs finaux,
Changer des HP dont le rendement inférieure et l’impédance plus basse peut nécessiter une amplification plus puissante et plus dynamique...
L’autre principe c’est la cohérence.
Brancher des Nautilus sur un petit ampli est une hérésie, à titre d’exemple
Pour 3000 $, les solutions style Boxmore/Glasden risquent de produire une meilleure qualité.
Et un DSP permet de calibrer le tout et de bien l’adapter au véhicule à ta musique et à tes oreilles.
Telle est mon opinion.
Changer des HP dont le rendement inférieure et l’impédance plus basse peut nécessiter une amplification plus puissante et plus dynamique...
L’autre principe c’est la cohérence.
Brancher des Nautilus sur un petit ampli est une hérésie, à titre d’exemple
Pour 3000 $, les solutions style Boxmore/Glasden risquent de produire une meilleure qualité.
Et un DSP permet de calibrer le tout et de bien l’adapter au véhicule à ta musique et à tes oreilles.
Telle est mon opinion.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 mars 2021, 22:29
- Voiture : X5 45e M Sport ''Artic Grey'' - Intérieur ''Café'' 2021
Re: Haut-Parleurs - Harmon Kardon à Bowers & Wilkins
Merci pour les commentaires.
C'est tout à fait vrai, la qualité ne peut s'élever au-dessus du maillon le plus faible. Par ailleurs, les transducteurs (haut-parleurs) sont la plupart du temps le maillon le plus faible d'une chaîne HAUTE-FIDÉLITÉ. D'ailleurs pour une chaîne ''équilibré'', le prix des haut-parleurs peut facilement dépasser la totalité de tous les autres composants. Mes haut-parleurs Focal à la maison m'ont couté aussi cher que tous mes autres composants réunis. La mécanique acoustique semble beaucoup plus complexe et aléatoire que l'électronique. Pour avoir fait des dizaines de comparaisons, la différence de sonorité entre un ampli ''milieu de gamme'' et ''haut de gamme'' est perceptible, mais beaucoup moins évidente que la différence entre des haut-parleurs milieu de gamme et haut de gamme. Aussi, le type et la marque de haut-parleur ont beaucoup plus d'impacts sur le style de musique qu'on écoute qu'un ampli... JBL, Bose et Focal visent des clientèles et des gouts musicaux très différents. Étant musicien, je privilégie la neutralité et préfère m'en remettre aux choix acoustiques des musiciens en studio.
Aussi, après plusieurs témoignages de propriétaires ayant simplement changé les haut-parleurs Harmon Kardon par les Bavsound (des Plug&Play qui sont spécifiquement adaptés aux caractéristiques de l'ampli HK dans la BMW), tous s'accordent à dire que le résultat est impressionnant (et que les haut-parleurs HK installés dans la BMW ne sont pas de niveau). Résultats selon eux : amélioration significative de la clarté, plus grande transparence, meilleure présence et séparation des voix, médiums et hautes fréquences plus présentes et mieux balancées, sans compter une réduction importante de la fatigue auditive; rien de pire que des hautes criantes ! Pour 2000$, cela vaut peut-être la peine.
Je me demandais simplement s'il existait un kit ''Plug&Play'' de marque B&W ou Focal, puisque ces fabricants sont vraiment réputés pour la qualité de leurs produits. Bien sûr, on ne peut s'attendre à la qualité d'un système maison dans une voiture (surtout quand on a dépensé 10 fois plus à la maison), mais encore faut-il que l'écoute soit agréable.
Sinon, quelqu'un a déjà expérimenté les Bavsound ?
Merci à tous.
C'est tout à fait vrai, la qualité ne peut s'élever au-dessus du maillon le plus faible. Par ailleurs, les transducteurs (haut-parleurs) sont la plupart du temps le maillon le plus faible d'une chaîne HAUTE-FIDÉLITÉ. D'ailleurs pour une chaîne ''équilibré'', le prix des haut-parleurs peut facilement dépasser la totalité de tous les autres composants. Mes haut-parleurs Focal à la maison m'ont couté aussi cher que tous mes autres composants réunis. La mécanique acoustique semble beaucoup plus complexe et aléatoire que l'électronique. Pour avoir fait des dizaines de comparaisons, la différence de sonorité entre un ampli ''milieu de gamme'' et ''haut de gamme'' est perceptible, mais beaucoup moins évidente que la différence entre des haut-parleurs milieu de gamme et haut de gamme. Aussi, le type et la marque de haut-parleur ont beaucoup plus d'impacts sur le style de musique qu'on écoute qu'un ampli... JBL, Bose et Focal visent des clientèles et des gouts musicaux très différents. Étant musicien, je privilégie la neutralité et préfère m'en remettre aux choix acoustiques des musiciens en studio.
Aussi, après plusieurs témoignages de propriétaires ayant simplement changé les haut-parleurs Harmon Kardon par les Bavsound (des Plug&Play qui sont spécifiquement adaptés aux caractéristiques de l'ampli HK dans la BMW), tous s'accordent à dire que le résultat est impressionnant (et que les haut-parleurs HK installés dans la BMW ne sont pas de niveau). Résultats selon eux : amélioration significative de la clarté, plus grande transparence, meilleure présence et séparation des voix, médiums et hautes fréquences plus présentes et mieux balancées, sans compter une réduction importante de la fatigue auditive; rien de pire que des hautes criantes ! Pour 2000$, cela vaut peut-être la peine.
Je me demandais simplement s'il existait un kit ''Plug&Play'' de marque B&W ou Focal, puisque ces fabricants sont vraiment réputés pour la qualité de leurs produits. Bien sûr, on ne peut s'attendre à la qualité d'un système maison dans une voiture (surtout quand on a dépensé 10 fois plus à la maison), mais encore faut-il que l'écoute soit agréable.
Sinon, quelqu'un a déjà expérimenté les Bavsound ?
Merci à tous.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9071
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Haut-Parleurs - Harmon Kardon à Bowers & Wilkins
Je partage complètement ton propos, et je pensais aussi à Bavsound, peut être plus facile à trouver par chez toi.
Et bien sûr, bien intégrer les REX de ceux qui l’ont fait (merci les forums bimmer ! Et motor talk)
Et bien sûr, bien intégrer les REX de ceux qui l’ont fait (merci les forums bimmer ! Et motor talk)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute