courant (max) de recharge non respecté (6A demandé, charge à 16A)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

courant (max) de recharge non respecté (6A demandé, charge à 16A)

Message par eklipse »

Bonjour

je sais, se plaindre que la voiture charge plus vite que ce qu'on voudrait, ça va faire :lol!: pour beaucoup

Je suis en Belgique et ici, on a une "taxe prosumer" et donc on paie pour l'utilisation du réseau électrique quand on produit de l'électricité avec des panneaux PV, et qu'on ne consomme pas ce qu'on produit (et qui donc finit dans le réseau)
On ne va pas débattre du "bien / pas bien", la taxe est là, point.

Donc mon idée, étant donné que la voiture, avec le confinement, est souvent à la maison, peu m'importe la durée de recharge tant que j'optimise la recharge en fonction de ma production avec les panneaux PV.

Donc du coup, j'ai voulu adapter le courant de recharge, via la voiture, en fonction de ma production.
J'ai mis 6A dans le réglage
Image

mais quand je vais dans l'écran principal de gestion de recharge : 16A est affiché
Image
et de fait : 16A pompés (=3,7kWh)
Image


dans le passé, quand je n'avais pas encore de borne de recharge, j'utilisais le CRO et là, ça marchait
j'avoue ne pas avoir ré-essayé depuis, j'ai juste utilisé la borne et j'ai constaté
Si certains parmi le forum, disposant d'une borne chez eux, pouvaient faire le test...
peut-être que cette limitation ne s'applique qu'avec le CRO et pas quand la voiture détecte que c'est une borne de recharge....
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: courant (max) de recharge non respecté (6A demandé, charge à 16A)

Message par eklipse »

je vais me répondre à moi même
comme souvent, "RTFM" : la réponse est dans l'app explicative du véhicule : courant de recharge max programmable qui est activé si la voiture détecte que c'est une prise domestique qui est de l'autre côté. Si elle détecte que c'est une borne, elle ne tient pas compte du paramètre

reste plus qu'à voir côté borne si je sais faire (facilement) varier la puissance de sortie, idéalement à distance
sinon .... tant pis !
Avatar du membre
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: courant (max) de recharge non respecté (6A demandé, charge à 16A)

Message par Summerteam »

Bonjour.
J'ajoute que la limitation ne s'applique pas avec une CRO "générique".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter