Mon Estafette [X5 45 E G05]
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Ce qui est fait n'est plus à faire et comme l'hiver prochain les équipements seront obligatoires, ça risque d'être tendu
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
A relativiser. Une paire de chaînes sera suffisante.
En ligne
Presque 100 km d’autonomie théorique
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Presque 100 km d’autonomie théorique
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 847
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Whaou ! Tu as fait mieux que BMW avec 96km d’autonomie électrique.
Elle est photoshopée ta capture d’écran
Elle est photoshopée ta capture d’écran
-
- Membre confirmé
- Messages : 1332
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
L'autonomie théorique est complètement bidon.
On peut passer de presque 100 km à 45 km du jour au lendemain.
Il n'y a aucune logique ni aucune cohérence.
Ca fait partie des innombrables bugs électroniques/informatiques
On peut passer de presque 100 km à 45 km du jour au lendemain.
Il n'y a aucune logique ni aucune cohérence.
Ca fait partie des innombrables bugs électroniques/informatiques
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Buggué ? Je ne pense pas.
L'autonomie théorique est calculée sur les dernières utilisations. Celles ci étaient principalement en hybride, avec un moteur électrique qui n'est utilisé qu'en appoint dans les situation à basse vitesse, ou en décélération, la consommation électrique était donc faible, ce qui donne cette autonomie importante.
En utilisation full électrique, la consommation s'établit plutôt vers 30 kwh/100, pour une batterie de 20 kwh, ce qui donne une autonomie plutôt vers 60-65 km (sans chauffage...)
L'autonomie théorique est calculée sur les dernières utilisations. Celles ci étaient principalement en hybride, avec un moteur électrique qui n'est utilisé qu'en appoint dans les situation à basse vitesse, ou en décélération, la consommation électrique était donc faible, ce qui donne cette autonomie importante.
En utilisation full électrique, la consommation s'établit plutôt vers 30 kwh/100, pour une batterie de 20 kwh, ce qui donne une autonomie plutôt vers 60-65 km (sans chauffage...)
-
- Membre confirmé
- Messages : 1332
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Le calcul de l'autonomie selon les dernières utilisations c'est la théorie, en pratique, il annonce n'importe quoi. Un jour 90, et le lendemain 45.
Je compare tout le temps ce qu'il m'annonce et la réalité des kms parcourus en élec, je tourne toujours entre 60 et 70, donc je vois pas pourquoi des fois il est largement au dessus et d'autres largement en dessous.
Je compare tout le temps ce qu'il m'annonce et la réalité des kms parcourus en élec, je tourne toujours entre 60 et 70, donc je vois pas pourquoi des fois il est largement au dessus et d'autres largement en dessous.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Tu n’ utilise pas le mode hybride ?
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 847
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
+1 @klawal
Batterie 20kWh utilisable avec une consommation full électrique moyenne de 30kWh/100 ce qui donne une autonomie théorique de 66km
En hiver ou lors de l’utilisation du chauffage ou autres fonctionnalités électroniques, l’autonomie peut vite tomber à 40-45km
Les 88km sont vraiment pour les cas où les conditions sont optimales (un seul conducteur, pas de charge dans le coffre, options de base, sans chauffage ni clim, etc.). C’est équivalent à l’essai sur piste à vitesse stabilisée pour les VT
Donc je ne retiens que 3 chiffres: optimal 88km, moyen 65km et pire cas 40km pour cette armoire normande au silence cathédral
C’est une excellente voiture adaptée à mes besoins
Batterie 20kWh utilisable avec une consommation full électrique moyenne de 30kWh/100 ce qui donne une autonomie théorique de 66km
En hiver ou lors de l’utilisation du chauffage ou autres fonctionnalités électroniques, l’autonomie peut vite tomber à 40-45km
Les 88km sont vraiment pour les cas où les conditions sont optimales (un seul conducteur, pas de charge dans le coffre, options de base, sans chauffage ni clim, etc.). C’est équivalent à l’essai sur piste à vitesse stabilisée pour les VT
Donc je ne retiens que 3 chiffres: optimal 88km, moyen 65km et pire cas 40km pour cette armoire normande au silence cathédral
C’est une excellente voiture adaptée à mes besoins
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Oui, en mode hybride on voit le km fait en électrique, mais la consommation peut être très basse (quand l'électrique ne s'enclenche qu'en basse vitesse ou récupération) d'où ces autonomie théorique importantes en mode électrique.
Pour l'instant, mon affichage d'autonomie semble cohérent avec le calcul des dernières consommations (mais je n'ai que 2500 km de recul...)
Pour l'instant, mon affichage d'autonomie semble cohérent avec le calcul des dernières consommations (mais je n'ai que 2500 km de recul...)
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 847
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Merci beaucoup pour le retour du 45e
J’ai une question en mode hybride pour les possesseurs du 45e
Si je fais des trajets plus de 100km en mode hybride, la voiture fait-elle les 80 premiers km en électrique puis le reste en thermique sur autoroute en weekend par exemple ?
Merci
J’ai une question en mode hybride pour les possesseurs du 45e
Si je fais des trajets plus de 100km en mode hybride, la voiture fait-elle les 80 premiers km en électrique puis le reste en thermique sur autoroute en weekend par exemple ?
Merci
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Globalement, en mode hybride, le thermique se déclenche dès le départ, au de la de 80-90 km/h, et en cas de demande de puissance (forte accélération ou montée), et ce tant qu'il y a au moins 10% de charge restante environ. Ensuite le thermique devient prépondérant, l'électrique n'intervient plus que pour les phases très lente, et la récupération. (Sur une double voie à 110, et à fortiori sur autoroute, en mode hybride, on est sur le thermique)
Il existe un mode "adaptative" qui lorsqu'une destination est rentrée au GPS, gère pour que la charge électrique soit utilise de façon optimale sur l'ensemble du trajet.
Si on veut favoriser le mode électrique seul, il faut passer par le mode full électrique où le thermique ne s'engagera que en cas de kick down.
Il existe un mode "adaptative" qui lorsqu'une destination est rentrée au GPS, gère pour que la charge électrique soit utilise de façon optimale sur l'ensemble du trajet.
Si on veut favoriser le mode électrique seul, il faut passer par le mode full électrique où le thermique ne s'engagera que en cas de kick down.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16442
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Bon elle a l'air de te convenir parfaitement cette fourgonnette
T'as plus qu'à revendre la Tesla
T'as plus qu'à revendre la Tesla
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
No , la Tesla est ma voiture plaisir, le X5 mon utilitaire
-
- Addict au forum !
- Messages : 16442
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
C'est pas la 911 la voiture plaisir
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Non, la 911, c’est juste pour pécho
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4039
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Cà, c'est un truc que je n'ai jamais compris.
Comment une Tesla peut elle être une voiture plaisir?!?
Carpe Diem
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 16442
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute