Mon Estafette [X5 45 E G05]
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette
La seule chose que je n'ai pas encore compris sont les sortie d'autoroute ou d'échangeurs.
Il les signale bien qu'il compte les faire sur le HUD, avec une icône spéciale, mais si je ne fais rien, il va passer devant sans les prendre, et si je mets le clignotant, je repasse en manuel.
Il doit y avoir une astuce, mais je n'ai pas trouvé. (comme pour les dépassements, où j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas mettre le clignotant complètement, qui fait repasser en manuel, mais juste une impulsion)
Il les signale bien qu'il compte les faire sur le HUD, avec une icône spéciale, mais si je ne fais rien, il va passer devant sans les prendre, et si je mets le clignotant, je repasse en manuel.
Il doit y avoir une astuce, mais je n'ai pas trouvé. (comme pour les dépassements, où j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas mettre le clignotant complètement, qui fait repasser en manuel, mais juste une impulsion)
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Mon Estafette
Chez moi c’est le contraire, il prend les sorties si elles sont indiquées sur le GPS et signalées sur le HUD, et je suis obligée de le désactiver pour prendre une autre route si je veux poursuivre. Peut-être qu’il y a une fonction à cocher dans les réglages du Drive Assistant (dans les apps) ?
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Mon Estafette
J'admire cette abnégation pour tester ces fonctions !klawal a écrit : ↑04 avr. 2021, 11:09La seule chose que je n'ai pas encore compris sont les sortie d'autoroute ou d'échangeurs.
Il les signale bien qu'il compte les faire sur le HUD, avec une icône spéciale, mais si je ne fais rien, il va passer devant sans les prendre, et si je mets le clignotant, je repasse en manuel.
Il doit y avoir une astuce, mais je n'ai pas trouvé. (comme pour les dépassements, où j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas mettre le clignotant complètement, qui fait repasser en manuel, mais juste une impulsion)
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Mon Estafette
C'est à la fois bien et décevant.klawal a écrit : ↑03 avr. 2021, 18:53Je viens de faire 850 km dont 800 d'autoroute aux limites avec seuil de tolérance. Partie batterie peine, Arrivée batterie vide.
J'ai consommé 9,3 litres, et une batterie (20 kwh, environ). Pour une voiture de 2,5 tonnes, c'est pas mal ; c'est peu ou prou ce que je faisais avec mon X5 30d F15
Tout ça dans un confort et un silence royal.
Sur de longs trajet monotones, l'autopilot fonctionne à merveille
En effet, c'est pour ainsi dire ce que je faisais avec mon ex Lexus RX 450h qui était de 2010 et qui n'était que hybride (non PHEV).
Donc, 11 ans après et en étant hybride rechargeable, on aurait pu s'attendre à mieux.
Carpe Diem
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Mon Estafette
L'apport du PHEV sur un tel parcours est faible voire nul puisque le surpoids des batterie pèse un peu dans la balance.
Le PHEV prend tout son sens sur l'usage au quotidien.
Le PHEV prend tout son sens sur l'usage au quotidien.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette
Oui, c'est le type d'utilisation où le mode hybride n'apporte pas grand chose. Du coup 9 l dans de telles conditions, c'est bien. Car je m'attendais plutôt à 11-12 litres. (d'autant que sur une petite centaine de km de nuit, il y avait devant moi un lièvre qui ouvrait la route et j'étais un peu au dessus des limitations (mais juste un peu, hein )
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Mon Estafette
Ma remarque n'avait rien d'ironique.
Je n'ai pas le courage d'ouvrir la doc et je suis incapable de découvrir comment ça marche.
Pour l'instant, j'arrive juste à mettre le régulateur adaptatif et désactiver les lane assist !
Je n'ai pas le courage d'ouvrir la doc et je suis incapable de découvrir comment ça marche.
Pour l'instant, j'arrive juste à mettre le régulateur adaptatif et désactiver les lane assist !
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette
Pour une fois c'est assez intuitif.
Si cela marche comme sur le X5, si tu es en régulateur adaptatif, tu appuie soit sur mode, soit une deuxième fois sur le régulateur, et tu es en autopilot. Tu peux lâcher le volant (pas plus de 20-30 sec, sinon elle râle), sinon il suffit d'effleurer le volant sans y exercer de force. Elle suit la route et ralentit si quelqu'un de plus lent est devant toi. Un coup sur le clignotant et elle double (sur une 4 voie).
Et elle gère les limitations de vitesse avec une marge que tu définis. Et surtout anticipe (contrairement à Tesla) les changements de limitation, genre arrivée sur un village, avec un radar juste derrière le panneau d'entrée, j'en connais des comme ça)
Sur nationale, elle gère les virages et les ronds points (à condition de l'avoir coché, là, il faut mettre les mains un peu dans le cambouis, euh, les réglages de l'iDrive).
Toutes ces fonctions accessoires sont un peu gadgets, mais le maintien de voie, sur autoroute, c'est vraiment pas mal, une extension naturelle du régulateur...
Si cela marche comme sur le X5, si tu es en régulateur adaptatif, tu appuie soit sur mode, soit une deuxième fois sur le régulateur, et tu es en autopilot. Tu peux lâcher le volant (pas plus de 20-30 sec, sinon elle râle), sinon il suffit d'effleurer le volant sans y exercer de force. Elle suit la route et ralentit si quelqu'un de plus lent est devant toi. Un coup sur le clignotant et elle double (sur une 4 voie).
Et elle gère les limitations de vitesse avec une marge que tu définis. Et surtout anticipe (contrairement à Tesla) les changements de limitation, genre arrivée sur un village, avec un radar juste derrière le panneau d'entrée, j'en connais des comme ça)
Sur nationale, elle gère les virages et les ronds points (à condition de l'avoir coché, là, il faut mettre les mains un peu dans le cambouis, euh, les réglages de l'iDrive).
Toutes ces fonctions accessoires sont un peu gadgets, mais le maintien de voie, sur autoroute, c'est vraiment pas mal, une extension naturelle du régulateur...
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Mon Estafette
Merci de l'explication.
Je vais tester cela dès que possible.
Je vais tester cela dès que possible.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette
Nb: il faut la dernière version du soft, qui gère mieux le maintien de voie semble t’il (je n’ai pas testé les versions antérieures)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette
Trajet retour (je serais bien resté en confinement à la campagne, mais je bosse encore…donc retour domicile) idem 9,5 l et une charge complète.
Soit à peu près comme ma feu 30d F15, et comme le gazole et le 95 sont à peu près au même prix ça ne change quasi rien.
Ah si petite différence, en gazole, j’arrivais à faire d’une traite, avec la E45, il me fait un plein intermédiaire, mais pas bien grave car de toute façon ma prostate ne m’autorise plus le trajet d’un seul tenant
Soit à peu près comme ma feu 30d F15, et comme le gazole et le 95 sont à peu près au même prix ça ne change quasi rien.
Ah si petite différence, en gazole, j’arrivais à faire d’une traite, avec la E45, il me fait un plein intermédiaire, mais pas bien grave car de toute façon ma prostate ne m’autorise plus le trajet d’un seul tenant
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Estafette
Par simple curiosité, j’ai regardé la taxe carbone et la CG d’un 30d, finalement moins puissant : on arrive à 17000 euros
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Mon Estafette
Il semble évident qu'actuellement, l'Etat pousse artificiellement, via le système de bonus malus et de défiscalisation, à la vente de véhicule électrique ou tout au moins, hybride rechargeable, même si leur usage ne correspond pas à nos besoins.
En fait, il se passe exactement la même chose qu'il y a quelques années quand l'Etat poussait à la vente de véhicule diesel, au détriment des essences, avec les conséquences que l'on connait/ a connu ...
Comme quoi, au niveau politique, on ne tient pas compte des erreurs antérieurs pour évoluer dans le bon sens ...
En fait, il se passe exactement la même chose qu'il y a quelques années quand l'Etat poussait à la vente de véhicule diesel, au détriment des essences, avec les conséquences que l'on connait/ a connu ...
Comme quoi, au niveau politique, on ne tient pas compte des erreurs antérieurs pour évoluer dans le bon sens ...
Carpe Diem
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 859
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Mon Estafette
Merci @klawal
Avec tous les retours que tu as faits, cela me réconforte dans mon choix sachant que c’est un achat personnel donc pas de bénéfice de taxes.
9,5 à 10l au 100 en long trajet de temps en temps, c’est acceptable.
Pour le reste du temps, c’est un confort cathédral en électrique et 0 litre d’essence
Par contre, je ne suis pas trop geek donc les sujets électroniques de type ACP, assistances, aides de tout genre passent en second plan. Bien évidemment je parle pour mon cas
J’ai hâte et le temps commence à être très long
Avec tous les retours que tu as faits, cela me réconforte dans mon choix sachant que c’est un achat personnel donc pas de bénéfice de taxes.
9,5 à 10l au 100 en long trajet de temps en temps, c’est acceptable.
Pour le reste du temps, c’est un confort cathédral en électrique et 0 litre d’essence
Par contre, je ne suis pas trop geek donc les sujets électroniques de type ACP, assistances, aides de tout genre passent en second plan. Bien évidemment je parle pour mon cas
J’ai hâte et le temps commence à être très long
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 859
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Mon Estafette
+1 @Epicure
Pourtant l’Etat possède une armée des conseillers issus de l’ENA, polytechnique, des mines. Ils sont tous incompétents ou ils sont nés comme ça ?
J’espère qu’ils ne nous mettront pas les taxes pour recyclage des batteries, sur l’électricité dans 20 ans même peut-être avant
Pourtant l’Etat possède une armée des conseillers issus de l’ENA, polytechnique, des mines. Ils sont tous incompétents ou ils sont nés comme ça ?
J’espère qu’ils ne nous mettront pas les taxes pour recyclage des batteries, sur l’électricité dans 20 ans même peut-être avant
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Mon Estafette
@Epicure Oui, c'est certain.
Mais c'est moins une question d'apprendre ou pas du passé, que de répondre à une demande politique. Peu importe la réelle efficacité, du moment qu'on s'adresse à une demande d'un large électorat et que la taxation n'en touche qu'une faible partie. Dommage, ceci dit, d'affaiblir l'industrie automobile européenne à marche forcée, pour se jeter dans les bras des asiatiques et des américains.
@Phuc91 Bien sûr que les taxes augmentent sur l'élec. Et ça continuera. On ne peut pas s'en passer pour boucler le budget de l'état et il faudra bien compenser la baisse de recettes sur le thermique et financer la modernisation du parc électrique.
Désolé pour le hs.
Et tant mieux si le 45e est une réussite
Mais c'est moins une question d'apprendre ou pas du passé, que de répondre à une demande politique. Peu importe la réelle efficacité, du moment qu'on s'adresse à une demande d'un large électorat et que la taxation n'en touche qu'une faible partie. Dommage, ceci dit, d'affaiblir l'industrie automobile européenne à marche forcée, pour se jeter dans les bras des asiatiques et des américains.
@Phuc91 Bien sûr que les taxes augmentent sur l'élec. Et ça continuera. On ne peut pas s'en passer pour boucler le budget de l'état et il faudra bien compenser la baisse de recettes sur le thermique et financer la modernisation du parc électrique.
Désolé pour le hs.
Et tant mieux si le 45e est une réussite
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute