Sorties d'échappement

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Sorties d'échappement

Message par Dupont »

J'ai beaucoup de mal à nettoyer les sorties d'échappement en cérium sur mon M 50 d,les fumées ont noircies les entourages et cela s'encrasse vite..
Quelqu'un a t'il une solution?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sorties d'échappement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Des photos :?:
Etrange qui plus est sur une dernière génération (G05 X5 M50d) et son B57 fapé + SCR qui est plutôt propre et ne devrais pas laisser trop de fumées...

Ne serais ce pas plutôt des traces d'humidité/condensation de l'échappement

Si pas récupérable ces écopes ce remplacent

...bien une idée pour le nettoyage,mais trop corrosif,avec un nettoyant insert de cheminée :oops: :evil:
Reste plus que l'huile de coude,nettoyant frein ou autre type iron7 de Alchimy7
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Sorties d'échappement

Message par Dupont »

Merci pour ces infos,effectivement il ne devrait pas y avoir de suie qui s'est déposée ,je les ai déjà nettoyé avec de la pierre d'argent et de l'huile de coude mais je pense que je vais en parler à BMW..
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Sorties d'échappement

Message par Dupont »

Bonsoir,
j'ai pris rendez-vous chez BMW pour ce problème de calamine sur les échappements , apparemment cela ne les a pas choqués puisqu'ils m'ont prévu un rendez-vous le 26 pour vérification de l'injection..
J'en ai parlé avec un mécano dieseliste qui pour lui me dit que ce n'est pas normal puisqu'il y a les filtres à particules et autres , peut-être un problème d'injecteur..
Je vous tiendrai au courant , cela peut servir à d'autres propriétaires..
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Sorties d'échappement

Message par Imadt »

Salut!

J’ai exactement le même problème sur le mien! J’ai réussi à en nettoyer une partie avec du nettoyant jantes (je n’avais que ça sous la main :lol: ) . C est pas en inox, c’est pour cette raison que la calamine accroche bien je pense.

Je ne pense pas que ce soit un problème mécanique mais quelque chose de normal quand ça n a jamais été nettoyé depuis la mise en circulation. Le mien est du 12/2018, donc déjà 2 an et demi à recevoir la calamine dessus.

Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que va dire ton garage!

Image
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Sorties d'échappement

Message par Dupont »

Bonjour,
je vois que je ne suis pas seul à avoir ces sorties noires,j'ai eu un rendez-vous à la concession de Rouen qui a fait toutes les vérifications possibles sans trouver de problème..Je pense comme toi que l'ancien propriétaire ne nettoyait pas ces écopes,je l'ai acheté en juillet 2020 ,il est d'avril 2019.
Le résultat avec du produit à jantes est-il concluant?
Je regrette un peu que le mien soit blanc (je l'ai pris blanc parce que j'habite en campagne et j'en avais marre de le nettoyer ,le tien en noir est super!
Imadt
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 avr. 2021, 19:38
Voiture : X5 g05 M50d

Re: Sorties d'échappement

Message par Imadt »

J’ai réussi à en retirer mais c’était avec du sopalin,en attendant mon tour au lavage...(on m à conseillé de le faire à la paille de fer 000 + belgom). Ceci dit, une fois qu’on retire la matière, il y a reste une sorte de taches qui semble indélébile.

Le mien est bleu nuit très foncé. Il paraît noir sauf au soleil où on s’aperçoit que c’est du bleu. Le blanc est aussi très beau, mais il faut avoir la possibilité de le garder propre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter