En faisant permuter mes roues hiver par mes roues été, le monteur me montre une hernie sur le pneu ARG et une entaille sur le pneu AVG
Et voila donc 4 pneus à changer, après à peine plus de 12 000 km (dont une partie avec un train de roues hiver)
Je les trouve bien fragiles ces Pirelli P-ZERO...
Je regarde sur Internet, et dans les tailles voulues (315/35 R21 à l'arrière et 275/40 R21 à l'avant) et le tout en RSC, avec le marquage Etoile, les sites de pneus online ne m'indiquent que les mêmes modèles...
Seul tiregom me dit de regarder du côté des Continental Premium Contact 6. Ils sont marqués en "pneus été", alors quel les P-Zero sont en "toutes saisons". Et c'est pas clair si les conti sont bien homologués BMW.
Quelle différence entre pneus été et 4 saisons ?
Une marque/modèle à me conseiller ??? Je suis trés réticent à repartir sur du Pirelli du coup...
Pour les Continental BMW ne les donnent pas compatible si attache remorque/remorquage et ils ne sont pas en runflat
Autres solutions proposé par BMW Hankook Ventus S1 evo3 K117B
Alors pour faire simple Pirelli, y a ZERO dans le profil pour bien indiquer ce que ca vaut
Michelin, tu peux malheureusement oublier. Pas d’homologation BM pour l’avant et même pas de production du tout pour l’arrière.
Continental, avant et arrière existent en RFT et étoilé avec le PremiumContact 6
Hankook produit également les deux tailles en RFT et étoilé avec le K127C
@Gasttton / Pirelli
Le X5 45e de Mimilou a été livré en Hankook ventus S1 EVO3 dans la même monte que toi, si tu veux un REX,
le contipremium6 est une valeur sûre. Les 2 sont dans les TESTS pneus 2020 et 2021.
Les Michelin n’existent pas dans cette dimension (arrière)
Dernière modification par 330dMPerf le 27 avr. 2021, 21:37, modifié 1 fois.
Les conti sont donnés à 75 dB en bruit, contre 69 et 70 pour les Pirelli et Hankook.
Et Palm ne semble pas très content des Conti: Avis sur pneus Continental
Je vois le conti à 73db devant 75 derriere... c’est beaucoup par rapport au 70 du Hankook, qui est aussi homologué sur Porsche Cayenne
Ce qui est aussi une bonne indication.
Le choix est très limité dans les RFT *.
Et le retour de Palm ... sans appel sur le conti, dans cette grande taille, mais paradoxal pour autant.
Sinon, ...le PZero * est le PZ4 pour ces dimensions, mais il n’a pas les faveurs ici, non plus
Je persiste sur les contis... je viens de les remonter après un passage en pneus hiver Michelin en 20".
Première sensation : le bruit - il sont bcp plus bruyant que les Winter. Très sensible. Bruit de roulement présent. Rien avec les autres.
Ils dont plus raides... normal et en 21 au lieu de 20. Un peu plus "carré" mais toujours pas très précis sur le guidage pour moi.
Bref, je vais changer. J'ai une piste que je vais regarder en Michelin non RFT par mon marchand de gommes... je vous tiens au courant.
@palm en Michelin, les arrières en 315/35/21 n’existent pas ... comme Gaston et moi-même l’avons précisé et prendre une dimension décalée (305/40 ou 325/30) ne me semble pas être une bonne solution, meme si le Michelin PS4s existe en 325...
Bah oui c'est bien ce qui me semblait... mais le gars du magasin semble penser que oui... je le laisse regarder. Il m'a parlé d'une dispo début mai.
Soit il s'est planté et je me rabattrait sur des Pirelli je pense, soit il a trouvé un truc et j'essaierai
Bon j'ai pas encore roulé assez, mais le premier contact est bon.
La géométrie qui a été faite à aussi un gros impact. BMW m'avait assuré l'avoir fait : 2 fois... mon Q. pardon pour la grossièreté mais à la première mesure elle était totalement en vrac. Là la voiture roule droit, sans corrections incessantes et elle semble vachement plus vive. A confirmer.
Je vous donnerai les mesures de géo si ca vous intéresse.
Et donc par curiosité j'ai regardé, la dimension est bien disponible désormais chez Michelin :
Tant mieux que tes nouveaux pneus et tes réglages résolvent tes pb....et les pneus vont se faire d’ici 200km pour atteindre leur vrai potentiel d’adhérence...
Donc parfaite cohérence entre site et dispos!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute