Problème mise à jour GPS

X5 Quatrième génération à partir de 2018
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 xDrive45e

Problème mise à jour GPS

Message par ivdes07 »

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre à jour les données de mon GPS car la clé USB contenant les nouvelles données n'est pas reconnue par le système de la X5 G05.

J'ai téléchargé la mise à jour via BMWdownload manager pour Mac (OSX) et j'ai copié le fichier *Road_Map_EUROPE_Live_2021-2" sur une clé USB de 256 Go formatée en ExFAT.

Ce qui est étonnant, c'est que l'aide BMW dit qu'il faut suffisamment de place sur la clé USB pour que les fichiers puissent se décompresser mais il ne se passe rien au niveau de la clé USB. La décompression est-elle lancée quand le système BMW de la voiture reconnait la clé?

J'ai essayé de télécharger le fichier Road_Map_EUROPE_Live_2021-2 directement sur la clé USB en ExFAT mais cela n'a rien résolu.

Quelqu'un aurait-il pourquoi la clé USB n'est pas reconnue par le système (elle est pluggée sur la prise USB du "cendrier" avant)?

Merci d'avance pour votre aide.
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif

Re: Problème mise à jour GPS

Message par ivdes07 »

Je pensais que le problème pouvait venir du fait que le système de la voiture ne reconnaissait pas la clé USB formatée sur Mac mais tel n'est pas le cas. Si je vais sur "Media", je vois que la clé USB est bel et bien détectée.

Serait-ce la décompression des fichiers qui ne se ferait pas sur la clé USB? Pourtant, le message "téléchargement terminé" et " téléchargement vérifié" apparaissent quand je télécharge la mise à jour depuis le site BMW connected.

Je sèche donc et cela... m'énerve que le fait de suivre exactement les consignes du BMW ne suffit pas.
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif

Message par ivdes07 »

Merci pour la réponse

Donc, une fois de plus, quelque chose qui ne fonctionne pas!!!
T
Taisol
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45e

Message par Taisol »

Bonjour,

Souvent pour faire les mises à jour via clé USB, il faut la formater en FAT32. Essaie, c'est peut-être ça.

A+
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

ivdes07 a écrit : 05 juin 2021, 11:11
J'ai téléchargé la mise à jour via BMWdownload manager pour Mac (OSX) et j'ai copié le fichier *Road_Map_EUROPE_Live_2021-2" sur une clé USB de 256 Go formatée en ExFAT.
c'est toi qui à copié les fichier sur la clé avec le finder, ou c'est le soft BMWdownload qui a copié les fichier sur la clé ?

de mémoire c'est le soft qui l'a fait.
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif

Message par ivdes07 »

Merci pour vos réponses.

C’est l’application qui a copié les données sur la clé USB.

Elle doit être formatée en ExFAT car le FAT 32 ne permet pas un aussi gros fichier que les près de 30 Go de la mise à jour.

D’ailleurs, comme déjà dit plus haut, la clé est bien reconnue par le système BMW de la X5 car elle apparaît sous Média.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

:sunny:
Dernière modification par Chricy28 le 24 févr. 2023, 10:53, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif

Message par ivdes07 »

Chricy28 a écrit : 05 juin 2021, 17:20
J'ai fait récemment la mise à jour du GPS via une clé USB 64 Go formatée en FAT 32 avec pour taille des clusters réglée à 4096 Ko. Et cela a très bien fonctionné.
Pour formater la clé USB en FAT 32 4096 Ko, il faut télécharger le logiciel "guiformat"

Cordialement.

P.S. Rappel, il faut télécharger la MAJ sur le PC, pas sur la clé USB. Une fois la MAJ, téléchargée sur le PC, il faut indiquer le chemin de la clé USB, pour que Download Manager, décompresse le fichier sur la clé USB.
Merci pour la réponse.

Je suis sur MAC donc sur OSX.

Quand je télécharge la MAJ sur mon disque dur et que je la copie sur la clé USB en MS-DOS-FAT, non seulement il n'y a pas de décompression mais la copie échoue, probablement parce que le fichier est trop gros pour du FAT.

Ne pourrait-on pas créer une clé USB depuis un MAC? Cela serait étonnant puisque la version MAC de DownloadManager est proposée par BMW.

Je tourne en rond!!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:

Alors je ne suis pas sous Mac , mais j’ai eu le même souci que toi sur cette version de carte…
J’ai dû télécharger plusieurs fois avec différents essais , en fat32, ex-fat, ntfs [ environ une dizaine de fois ! ] ….
Il ne faut pas avoir un volume de clé trop importante , ça ne marche pas … pourquoi je ne sais pas….
J’ai une clé de 64 Go, et j’ai dû créer la taille du volume et la formater à 35/40Go en Ntfs….
Je pense qu’il y a aussi un souci dans le téléchargement ….je suis encore en adsl, et le téléchargement dure environ 5/6 h et ça ne doit pas aider !!! Le bdm doit avoir du mal à gérer ça ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre