ma nouvelle BMW 540d

X5 Quatrième génération à partir de 2018
T
Tangara 4x4
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 28 nov. 2021, 12:26
Voiture : Volvo XC 40

ma nouvelle BMW 540d

Message par Tangara 4x4 »

Bonjour,
Je l'ai récupérée hier.
Il s'agit d'une 540 d Luxury Line, de 2018, 50 000 km achetée en Allemagne.

Tout d'abord un petit mot sur l'importation. Ne parlant pas Allemand et peu sensible aux charmes des complications de l'administration française, j'ai fait appel à un transitaire, AUTO DM, dont je suis très satisfait. David Manto (DM) m'a assisté dans le choix de la voiture, a pris en charge toutes les négociations avec le vendeur (concessionnaire BMW de Remscheid, en Rhénanie-Westphalie), toute la partie administrative de l'importation (y compris les plaques provisoires WW), et m'a même ramené la voiture chez lui, en Isère, où je suis allé la chercher hier. Il ne me reste plus qu'a passer aux impôts pour payer la taxe carbone, puis à faire la demande d'immatriculation définitive, sachant qu'il m'a préparé tous les dossiers. Merci David
:Merci:

Ensuite la voiture: 540d xdrive, luxury line et une liste d'options longue comme le bras. Je ne citerai que les principales:
Les packs: Business, connected drive, innovation, hiver, sport
Le châssis: suspension sport, direction active intégrale (4 roues directrices) Il manque juste une suspension active, pour plus de confort...
Les aides à la conduite: Drive assist plus (pilotage semi autonome, avec régulateur de vitesse actif), Affichage tête haute, Park assist plus...
Confort: sièges advanced confort, en cuir Nappa, avec tous les réglages possibles, Toit ouvrant panoramique, Hi-Fi Harman Kardon
Phares advanced full leds...... et j'en passe.

Mes premières impressions: une excellente routière: j'ai fait les 670km de retour avec beaucoup, beaucoup moins de fatigue qu'à l'aller (avec une Fiat de location, il est vrai...), avec une consommation très raisonnable (7 l /100km) régulateur calé à 140 (135 en vitesse réelle), sous pilote automatique. Très amusant: il suffit d'appuyer 2 secondes sur le clignotant pour que la voiture change de file, après avoir vérifié qu'elle pouvait le faire sans risque!
Les derniers kilomètres sur route m'ont donné l'occasion de faire quelques dépassements éclair. Quelle puissance, quand on se met en mode sport et qu'on appuie un peu!

Le seul bémol: je n'ai pas su activer apple car play, et utiliser Waze (ça peut servir avec une voiture comme ça) ni me connecter à une radio internet. Mais je vais travailler le sujet!
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: ma nouvelle BMW 540d

Message par herve45 »

Il me semble que tu auras aussi la taxe au poids à payer
T
Tangara 4x4
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 28 nov. 2021, 12:26
Voiture : Volvo XC 40

Re: ma nouvelle BMW 540d

Message par Tangara 4x4 »

En principe, non. Je n'aurai à payer que les taxes qui auraient été dues si la voiture avait été immatriculée en France en 2018, diminuées de 40% (10% par année, complète ou partielle depuis la première immatriculation)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: ma nouvelle BMW 540d

Message par 330dMPerf »

Euh :Moderateurs:
C’est le topic des X5 ici !
Bienvenue pour ta 540.
NB: Et concernant la taxe au poids , je lis tout et son contraire …. Mais Une voiture importée est donc immatriculée pour la 1ère fois en France en 2022 avec les taxes applicables à ce moment là, et donc ta réponse ou plutôt ce que tu auras eu à payer une fois ta CG entre tes mains…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter