Je l'ai récupérée hier.
Il s'agit d'une 540 d Luxury Line, de 2018, 50 000 km achetée en Allemagne.
Tout d'abord un petit mot sur l'importation. Ne parlant pas Allemand et peu sensible aux charmes des complications de l'administration française, j'ai fait appel à un transitaire, AUTO DM, dont je suis très satisfait. David Manto (DM) m'a assisté dans le choix de la voiture, a pris en charge toutes les négociations avec le vendeur (concessionnaire BMW de Remscheid, en Rhénanie-Westphalie), toute la partie administrative de l'importation (y compris les plaques provisoires WW), et m'a même ramené la voiture chez lui, en Isère, où je suis allé la chercher hier. Il ne me reste plus qu'a passer aux impôts pour payer la taxe carbone, puis à faire la demande d'immatriculation définitive, sachant qu'il m'a préparé tous les dossiers. Merci David
Ensuite la voiture: 540d xdrive, luxury line et une liste d'options longue comme le bras. Je ne citerai que les principales:
Les packs: Business, connected drive, innovation, hiver, sport
Le châssis: suspension sport, direction active intégrale (4 roues directrices) Il manque juste une suspension active, pour plus de confort...
Les aides à la conduite: Drive assist plus (pilotage semi autonome, avec régulateur de vitesse actif), Affichage tête haute, Park assist plus...
Confort: sièges advanced confort, en cuir Nappa, avec tous les réglages possibles, Toit ouvrant panoramique, Hi-Fi Harman Kardon
Phares advanced full leds...... et j'en passe.
Mes premières impressions: une excellente routière: j'ai fait les 670km de retour avec beaucoup, beaucoup moins de fatigue qu'à l'aller (avec une Fiat de location, il est vrai...), avec une consommation très raisonnable (7 l /100km) régulateur calé à 140 (135 en vitesse réelle), sous pilote automatique. Très amusant: il suffit d'appuyer 2 secondes sur le clignotant pour que la voiture change de file, après avoir vérifié qu'elle pouvait le faire sans risque!
Les derniers kilomètres sur route m'ont donné l'occasion de faire quelques dépassements éclair. Quelle puissance, quand on se met en mode sport et qu'on appuie un peu!
Le seul bémol: je n'ai pas su activer apple car play, et utiliser Waze (ça peut servir avec une voiture comme ça) ni me connecter à une radio internet. Mais je vais travailler le sujet!



