G05 correcteur d’assiette

X5 Quatrième génération à partir de 2018
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

G05 correcteur d’assiette

Message par ivdes07 »

Bonjour,

Étant bénévole pour le transport de personnes, j’aurais besoin parfois d’abaisser la hauteur de ma X5 xDrive 45e pour faciliter l’accès à des personnes à faible mobilité.

Malheureusement, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement l’abaissement à l’arrêt, ni depuis le bouton dans l’habitacle, ni avec celui du coffre. Le message “réglage impossible” s’affiche fréquemment pour des motifs comme “ porte ouverte” ou “ indisponible pour le moment”. Le mode d’emploi n’est pas très clair sur le sujet.

Ma question: comment (quelles sont les conditions préalables?) abaisser au maximum la hauteur de la voiture à l’arrêt et s‘assurer qu‘elle ne remontera pas avant le démarrage et ce, depuis l‘habitacle (bouton de la console centrale) ou le compartiment bagages?

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
skip1
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 13 janv. 2022, 15:27
Voiture : rip 530d - X5 45e

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par skip1 »

Hello,

J'ai déjà eu plusieurs fois des messages du genre. Mais je n'ai pas réussis à trouver d’explication pour les messages "indisponible pour le moment"... Je mets systématiquement la voiture au plus bas quand je me gare, c'est plus facile pour monter et on se fais moins glisser sur le siège.

Pour le motif "porte ouverte", quand une portière est ouverte, on ne sait pas enclencher le système mais j'arrive à le mettre en route avant d'ouvrir la porte. Si on ouvre quand le système est en marche, il se met en pause et continue une fois les portières fermées.

Si je trouve d'autres choses, je n'hésiterai pas à le partager.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par 330dMPerf »

Peut-être lire les consignes dans la notice dans l’iDrive ou dans l’app myBMW, ça pourrait aider…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par ivdes07 »

skip1 a écrit : 28 juin 2022, 17:30
Hello,

J'ai déjà eu plusieurs fois des messages du genre. Mais je n'ai pas réussis à trouver d’explication pour les messages "indisponible pour le moment"... Je mets systématiquement la voiture au plus bas quand je me gare, c'est plus facile pour monter et on se fais moins glisser sur le siège.

Pour le motif "porte ouverte", quand une portière est ouverte, on ne sait pas enclencher le système mais j'arrive à le mettre en route avant d'ouvrir la porte. Si on ouvre quand le système est en marche, il se met en pause et continue une fois les portières fermées.

Si je trouve d'autres choses, je n'hésiterai pas à le partager.
Merci pour la réponse.

En principe cela devrait fonctionner depuis el compartiment à bagages mais chez moi, ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais réussi à enclencher la correction.
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par ivdes07 »

330dMPerf a écrit : 28 juin 2022, 19:43
Peut-être lire les consignes dans la notice dans l’iDrive ou dans l’app myBMW, ça pourrait aider…
L'as-tu fait? Moi oui. C'est à la fois peu compréhensible et il n'y a par exemple aucune remarque sur les conditions nécessaires pour le fonctionnement comme, apparemment, les portes fermées.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par 330dMPerf »

Non, je n’ai pas de X5, ni cette option, mais j’ai pu trouver des réponses à des questions d’utilisation dedans, donc je soumettais cette possibilité, beaucoup ne le faisant pas faute de support papier et faute de connaître les 2 accès à la notice de leur BMW.
Les sécurités concernant les opérations pouvant être réalisées à l’arrêt, contact mis ou pas, moteur tournant ou pas, portes fermées ou pas me sont par ailleurs inconnues. Je laisse donc les possesseurs de X5 45e t’apporter leur REX
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par NGO »

Pour ma part il faut que les portes soient fermées et que le frein de parking soit mis!

Par contre j'aimerai pouvoir le forcer à rester en position basse et je ne sais pas comment faire!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour pouvoir l'abaissé de base...seule un codage le permet
Qques app (payante)existent permettant de moduler,si non outil diag BMW
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: G05 correcteur d’assiette

Message par NGO »

Tu connais les app? Ca peut m'intéresser car plus simple pour mes enfants (6 ans et presque 4) de monter dans la voiture!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter