Étant bénévole pour le transport de personnes, j’aurais besoin parfois d’abaisser la hauteur de ma X5 xDrive 45e pour faciliter l’accès à des personnes à faible mobilité.
Malheureusement, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement l’abaissement à l’arrêt, ni depuis le bouton dans l’habitacle, ni avec celui du coffre. Le message “réglage impossible” s’affiche fréquemment pour des motifs comme “ porte ouverte” ou “ indisponible pour le moment”. Le mode d’emploi n’est pas très clair sur le sujet.
Ma question: comment (quelles sont les conditions préalables?) abaisser au maximum la hauteur de la voiture à l’arrêt et s‘assurer qu‘elle ne remontera pas avant le démarrage et ce, depuis l‘habitacle (bouton de la console centrale) ou le compartiment bagages?
J'ai déjà eu plusieurs fois des messages du genre. Mais je n'ai pas réussis à trouver d’explication pour les messages "indisponible pour le moment"... Je mets systématiquement la voiture au plus bas quand je me gare, c'est plus facile pour monter et on se fais moins glisser sur le siège.
Pour le motif "porte ouverte", quand une portière est ouverte, on ne sait pas enclencher le système mais j'arrive à le mettre en route avant d'ouvrir la porte. Si on ouvre quand le système est en marche, il se met en pause et continue une fois les portières fermées.
Si je trouve d'autres choses, je n'hésiterai pas à le partager.
J'ai déjà eu plusieurs fois des messages du genre. Mais je n'ai pas réussis à trouver d’explication pour les messages "indisponible pour le moment"... Je mets systématiquement la voiture au plus bas quand je me gare, c'est plus facile pour monter et on se fais moins glisser sur le siège.
Pour le motif "porte ouverte", quand une portière est ouverte, on ne sait pas enclencher le système mais j'arrive à le mettre en route avant d'ouvrir la porte. Si on ouvre quand le système est en marche, il se met en pause et continue une fois les portières fermées.
Si je trouve d'autres choses, je n'hésiterai pas à le partager.
Merci pour la réponse.
En principe cela devrait fonctionner depuis el compartiment à bagages mais chez moi, ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais réussi à enclencher la correction.
Peut-être lire les consignes dans la notice dans l’iDrive ou dans l’app myBMW, ça pourrait aider…
L'as-tu fait? Moi oui. C'est à la fois peu compréhensible et il n'y a par exemple aucune remarque sur les conditions nécessaires pour le fonctionnement comme, apparemment, les portes fermées.
Non, je n’ai pas de X5, ni cette option, mais j’ai pu trouver des réponses à des questions d’utilisation dedans, donc je soumettais cette possibilité, beaucoup ne le faisant pas faute de support papier et faute de connaître les 2 accès à la notice de leur BMW.
Les sécurités concernant les opérations pouvant être réalisées à l’arrêt, contact mis ou pas, moteur tournant ou pas, portes fermées ou pas me sont par ailleurs inconnues. Je laisse donc les possesseurs de X5 45e t’apporter leur REX
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute