Modes de conduite X45E

X5 Quatrième génération à partir de 2018
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Modes de conduite X45E

Message par Ghost-rider »

Hello tout le monde

Ca y est je viens de prendre possession de mon 45e ce matin, je suis aux anges tout simplement !!
Même si j'avoue que les dimensions me font encore un peu peur :roll:

J'avais une question sur les modes de conduite pour les connaisseurs ; je n'arrive pas à mettre le mode essence seulement autrement qu'en passant en mode sport, parce que pour le reste c'est mode full électrique, ou hybride donc essence qu'à haut régime
J'aimerais faire 1000km en full essence avant de profiter de l'hybride d'où ma question : existe t il un mode 100% essence "confort" et non sport ?

:Merci:
D
Dany The Dog
Membre
Membre
Voiture : iX M60 (après un X5 45e)

Re: Modes de conduite X45E

Message par Dany The Dog »

Passe en mode "Hybride" avec boîte de vitesses en mode "Séquentiel" ("S").
;)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Quel est l’intérêt du mode hybride avec boîte en séquentiel? A mon sens aucun…
Alors que le mode sport, thermique obligatoirement, peut être individualisé en terme de réponse moteur, direction et freinage selon tes souhaits.
@Ghost-rider mais vu que tu viens de le récupérer, le moteur thermique nécessite un petit rodage, et tu pourras profiter de la meilleure réactivité de ton X5 dans le mode sport standard, ce qui te permettra aussi de faire son apprentissage au top de ses capacités.
Et dans l’absolu, si tu veux faire un trajet en thermique, autant le faire en profitant de la boîte auto à la gestion parfaite (sans besoin de elle aussi la basculer en gestion sportive avec regime de passage plus élevé et frein moteur supérieur, en poussant le levier vers la gauche et encore moins la laisser en manuel…)
Mais honnêtement, surtout si tu viens de le récupérer, fais confiance au mode hybride, qui gère très bien, avec un démarrage du thermique très fluide voire imperceptible, quite à individualiser ce mode aussi pour une meilleure réponse de la direction et du freinage.
A l’inverse, je te déconseille l’éco pro surtout au début.
Ce n’est que mon avis. Et mon exo eue ce du 45e ( en 5 et pas X5)
NB: tu avais quoi avant comme voiture?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif

@330dMPerf Merci pour ta reponse très complète !

Aujourd’hui j ai tenté le mode sport individual en mettant tout en confort mais rien n’y fait au demarrage et jusqu’à 40-50 minimum si j y vais en douceur c est le moteur électrique seul sui agit 🤷🏻‍♂️

J ai bien cherché mais je n’ai rien trouvé du tout pour desactiver l electrique a 100%, donc si tu as ou quelqu’un a la solution je suis preneur !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Ghost-rider je me suis trompé, le mode hybride n’est pas individualisable, seul l’électric et le sport le sont.
Après les réglages confort du mode sport personnalisé, pour moi, ça n’apporte rien, au contraire.
Sauf sur le réglage moteur, si les 286CV te « font peur » pour l’instant.
Essayes alors de basculer la boîte en gestion sport en la basculant à gauche pour voir si tu restes toujours en electrique
Sinon, une fois que tu as « vidé » la batterie, tu n’auras plus que le thermique, même si les freinages au péage te rechargeront un peu les batteries et que la gestion BMW conserve toujours du jus au cas où tu ferais un kick-down en écrasant l’accélérateur, tu aurais les 394 CV et tout le couple…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif

Oui c'est ça l'autre option est de laissé la batterie se vider mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir dire "je laisse ma batterie de côté et je suis uniquement sur l'essence"
Tu me diras à part pour le rodage ça ne présente pas d'intérêt :santa:

Aucune peur de la puissance, j'avais une Model 3 performance juste avant et de la puissance il n'y avait que ça lol
Pour l'instant je l'ai mis en mode confort uniquement pour rodage, après ce sera pleine puissance :vroum:
Répondre