@330dMPerf Je vais essayer de te répondre point par point

kilométrage illimité ? Ah, je suis curieux de savoir quel prestataire propose cela, jamais vu!
Financo (propose par le CC)
Quant à ton calcul sur 84 mois et 7 ans avec une « bascule » anticipée sur un autre modèle, cela me semble aberrant de base vu la valeur ARCHI nulle de reprise, que sur 5 ans et 200000, je ne vois comment tu peux ne pas déjà être à moin de 1500€ pour un véhicule à ~115k€?
Offre du véhicule dans ce lien :
https://we.tl/t-zRSXMlCSAd
C’est donc un achat perso, avec remboursement iK. Oui tout à fait
C’est toi le patron?
Non
Parce que l’hybride est plus intéressant au niveau de l’entreprise (mais tu perds le différentiel de revenu lié au surplus réel d’IK / coût de possession/location, d’utilisation et d’entretien) quant’a l’entretien tu le feras plutôt tout les 25kkm et c’est plutôt 500€…
Tu avais quoi comme moteur sur la E91? Le L6 est le moteur BMW 6 cylindres en Ligne, diesel ou essence.parce qu’avec le 45e de 394 CV, c’est une motorisation thermique sur la base d’un des meilleur moteur au monde, biturbo légèrement dégonflé à 286 CV, + moteur électrique de 109 CV.
Ne tiens pas compte de la série 3, je roulais avec le Tiguan surtout...
Si tu consommes 50% de plus, et que le carburant est 15% moins cher, ton budget carburant n’augmentera que d’environ 35%.
Parceque si le X5 te semble énorme et « gourmand », tu as 3 autres possibilités en hybrides avec la motorisation 30e (292 CV: 184 + 109) soit sur une 3 G21 du même gabarit que la tienne et pour un coût bien moindre que le X5 45e, soit une une 5 G31 aussi longue que le X5 mais moins imposante et haute, soit le X3, gabarit pour lequel tu avais opté.Essayes de négocier en ce sens.
Ok, tu viens d’un tiguan tdi de 150 CV ou d’une BMW? 318 de 143 CV donc un Activé Tourer 225e ou 230e serait une alternative
Tiguan mais je voudrais monter en gamme
Donc je comprends encore moins la logique de tout ça ! Tu te fais un vrai revenu complémentaire net en iK aujourd’hui, un crit’air 1 t’est nécessaire … un bon VD voiture de direction démonstration qui a déjà une petite décote et qui financera le comme du neuf avec extension de garantie cessible.. serait plus intéressant à mon sens financièrement et plus adapté à la situation que tu décris…
J'ai pas pour objectif de gagner de l'argent avec les IK mais de me faire plaisir sur la voiture car je passe mes journées dedans.... c'est ma première maison lol
Et la tu as une commande signée enregistrée d’un iX3 que la CC te propose de « convertir » en X5 45e ?
Oui c'est ça en gros.