Avant achat X5 e45 neuf...

X5 Quatrième génération à partir de 2018
wornstap
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 G05 45e M SPORT

Avant achat X5 e45 neuf...

Message par wornstap »

Salut à tous ! ;)

Je vois que plusieurs d'entre vous ont acquis un X5 e45 dernièrement.

Mon problème est le suivant. En fait à la base j'avais commandé un iX3 full full option livraison décembre, tarif en LOA 84 mois 1000e/mensuel sans apport.

Sauf que je fais entre 40 et 50 mille km par an pour le travail et surtout sur autoroute.

L'autonomie est donc ce qui m'a freiné et fait revenir sur ma commande....

Je fais des trajets de 250 à 300km minimum avec aller retour dans la journée donc pas tout le temps l'envie ni le temps de recharger pendant 30 à 40min pour recommencer l'opération sur le trajet ou à la maison...

Du coup la solution de l'hybride pourquoi pas. Ils me proposent un X5 finitions M pour une LOA de 1159e/mois sur 84 mois donc un delta faible sauf que nouvelle variable dans l'équation qui avait presque disparu : le carburant pour pousser une belle grosse machine pareille !

Au sujet des roues arrières directionnelles voici la réponse du commercial :
Non c'est une option en restriction aucun X5 ne peut les avoirs. Cependant il garde les suspensions pneumatiques
Avec vos retours, pourriez-vous me dire quelle est votre conso sur autoroute seulement avec ce véhicule et si mon choix est bien raisonnable...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre :Merci:
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Re: Avant achat X5 e45 neuf...

Message par Summerteam »

Slt!

Sur autoroute il faut compter +/- 11l. La batterie n'est pas d'un grand secours sur autoroute.

Quant aux roues directrices,c'est bien dommage. Actuellement dans le Queyras, c'est un régal sur les petites routes et les pistes forestières. La voiture semble tourner sur place. C'est bluffant.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ayant une utilisation un peu similaire, la recharge à la maison le soir ne coûte pas cher et te fait gagner quelques euros.
En Utilsation quotidienne, en thermique, les possesseurs comme @Mimilou pourront te renseigner.
Perso en 545e, je suis à un peu plus de 8, donc tu devrais être à 9,5 ou un peu plus de 10 selon ta conduite.
Et c’est effectivement dommage pour les roues directrices, ça rendait le X5 presque aussi agile que ta 3 (pas aussi léger).
Attention la direction va te sembler très légère, et le réglage de celle ci en mode sport te permettra de toujours sentir quelque chose entre tes mains !
Dernière modification par 330dMPerf le 20 août 2022, 22:10, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je suis entre 9-10 l sur autoroute batterie vide à 140 compteur en moyenne.
Tant que la batterie est pleine ca fait nettement moins.

Je n’ai pas les 4 roues directrices, (véhicule qui était en stock), et cela reste pourtant étonnement maniable même dns les parking souterrains.

Hyperconfortable et permet d’avaler des km sans fatigue
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

@klawal merci pour ton retour ! Avec l'électrique à 100% tu passes à combien en conso du coup ? Et as-tu déjà pris des renseignements pour passer en Flexfuel ?
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

330dMPerf a écrit : 20 août 2022, 21:25
Ayant une utilisation un peu similaire, la recharge à la maison le soir ne coûte pas cher et te fait gagner quelques euros.
En Utilsation quotidienne, en thermique, les possesseurs comme @Mimilou pourront te renseigner.
Perso en 545e, je suis à un peu plus de 8, donc tu devrais être à 9,5 ou un peu plus de 10 selon ta conduite.
Et c’est effectivement dommage pour les roues directrices, ça rendait le X5 presque aussi agile que ta 3 (pas aussi léger).
Attention la direction va te sembler très légère, et le réglage de celle ci en mode sport te permettra te toujours sentir quelque chose entre tes mains !
Comment sais tu que j'ai une série 3 :?: :think:

Mais oui en effet ça risque se piquer niveau conso........
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ta signature à gauche! ;)
Surtout si tu avais un E91 30d ou 35d…la conso d’un SUV de près de 2,4t ne peut comparable.
Mais c’est un autre monde, surtout avec des trajets quotidiens longs,, tes 3 h de voiture en sièges Advanced Confort avec suspension pneumatique, tu ne l’es vois plus passer…
Mes dernières étaient E91 330d, F31 330d MPerformance, (F21 120d), G31 530d et G30 45e avec 30-40kkm annuel et À/R de 300 à 600 km très régulier.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

wornstap a écrit : 20 août 2022, 21:56
Avec l'électrique à 100% tu passes à combien en conso du coup ? Et as-tu déjà pris des renseignements pour passer en Flexfuel ?
Difficile de répondre. Si tu entres une destination au GPS, elle va optimiser ta batterie sur l’ensemble du trajet.
100 km d’autoroute, tu va être vers 2-3 l
200 km vers 5 l. Puis ça grimpe progressivement vers les 10l je dirais au delà de 300-400 km. A condition d’avoir une batterie pleine au départ.

Non je ne me suis pas penché sur le flexfuel…

A savoir aussi qu’actuellement le SP95 est près de 20 cts moins cher que le diesel :D
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

+1 @klawal l’inversion du surcoût du carburant au profit du Super sur le Diesel permet financièrement de compenser le surcroît de consommation !
Et effectivement, je fais souvent un trajet À/R de 350km dont 300 d’autoroute, départ plein de la maison … et quand je reviens, sans recharge, je fais toujours les 5-10 derniers km en ville en electrique ! Merci la régénération: je roule sur ces trajets en mode hybride normal (jamais EcoPro)
Et tu restes en L6 si tu l’avais déjà.
Dernière modification par 330dMPerf le 20 août 2022, 23:05, modifié 2 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je vais répondre à côté mais quand on se pose ce genre de question c’est qu’on est à la limite.

Je me permets cette réponse car j’ai le même kilométrage journalier ou presque, que le x5 ne me semblait pas raisonnable et trop volumineux (je suis souvent dans Paris)….et j’ai commandé un tesla modèle Y. Recharge à la maison tous les jours et Superchargers pour les quelques fois où il me manquera de l’autonomie ou pour les 2/3 longs trajets par an

Je m’en vais :D
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

klawal a écrit : 20 août 2022, 22:50
Difficile de répondre. Si tu entres une destination au GPS, elle va optimiser ta batterie sur l’ensemble du trajet.
100 km d’autoroute, tu va être vers 2-3 l
200 km vers 5 l. Puis ça grimpe progressivement vers les 10l je dirais au delà de 300-400 km. A condition d’avoir une batterie pleine au départ.

Non je ne me suis pas penché sur le flexfuel…

A savoir aussi qu’actuellement le SP95 est près de 20 cts moins cher que le diesel :D
Ah oui donc sur mon trajet principal qui est Caen/Paris (230km) je devrais consommer environ 5l/100km finalement ?

Merci encore pour ton aide :santa:
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

callaway0409 a écrit : 20 août 2022, 22:59
Je vais répondre à côté mais quand on se pose ce genre de question c’est qu’on est à la limite.

Je me permets cette réponse car j’ai le même kilométrage journalier ou presque, que le x5 ne me semblait pas raisonnable et trop volumineux (je suis souvent dans Paris)….et j’ai commandé un tesla modèle Y. Recharge à la maison tous les jours et Superchargers pour les quelques fois où il me manquera de l’autonomie ou pour les 2/3 longs trajets par an

Je m’en vais :D
Oui en effet tu es hors sujet : Mouhah:

Mais dans l'idée je suis d'accord avec toi sauf que je n'ai aucune envie et ça c'est très personnel, de mettre autant d'argent dans une voiture qui ne me plaît pas esthétiquement ni qualitativement même si on ne peut réfuter ses performances exceptionnelles en terme de motorisation... cependant pour moi cette voiture est moche (pour moi).

D'où l'idée de partir à la base sur un iX3 mais l'autonomie de merde m'a stoppé dans ma décision....

La seule Tesla qui me plaît c'est la S. Mais encore une fois la qualité des plastiques............ on repassera par rapport à une série 7 limousine par exemple qui coûte le même prix.
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

330dMPerf a écrit : 20 août 2022, 22:58
+1 @klawal l’inversion du surcoût du carburant au profit du Super sur le Diesel permet financièrement de compenser le surcroît de consommation !
Et effectivement, je fais souvent un trajet À/R de 350km dont 300 d’autoroute, départ plein de la maison … et quand je reviens, sans recharge, je fais toujours les 5-10 derniers km en ville en electrique ! Merci la régénération: je roule sur ces trajets en mode hybride normal (jamais EcoPro)
Et tu restes en L6 si tu l’avais déjà.
Kezako L6 ?? Du coup sur tes 350km tu fais quelle moyenne ?

Tu penses vraiment que la diff entre SP et GO compense quand même un peu la surconsommation par rapport à mon VW Tiguan 150ch diesel 4motion (6,5l/100) ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

wornstap a écrit : 21 août 2022, 07:01
Ah oui donc sur mon trajet principal qui est Caen/Paris (230km) je devrais consommer environ 5l/100km finalement
L’ordre de grandeur pour 230 km sera voisin de 6 l je pense.

2 choses à souligner, cela dépend beaucoup de la température ext, l’autonomie électrique décroît beaucoup en hiver, et également du vent, vu la surface avant d’armoire normande.

Enfin, l’électricité n’est pas gratuite, un plein avec les pertes de charges, c’est 25-28 kwh selon l’app MyBMW, soit près de 5-6 euros, ou encore près de 3l de carburant !
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

@330dMPerf @klawal et vous pensez quoi de mon idée de partir sur une LOA 84 mois avec comme objectif de revendre.dans.36 mois?

En gros c'est pour payer la plus petite mensualité possible qui sera couverte par mes indemnités kilometriques en comptant le carburant (hors entretien et assurance). Je touche 1460e/mois d'indemnités kilometriques en moyenne. Donc avec 1159e/mois de LOA + Assurance je pense 80-100€ (j'ai 50% depuis longtemps) si vous pouviez me dire combien vous payez... + 3500 km de carburant j'espère que j'en serai pas trop trop de ma poché quand même.

Niveau entretien il m'a dit tous les 30000km avec une séquence de 400€ puis 800€ puis 400€ ainsi dessuite... hors consommables bien entendu.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tu as déjà fait ce type de montage LOA ?

Car 84 mois à 50000 par an, ça fait 350000 km. Ils t’ont fait une estimation du loyer avec ce kilométrage ?

Parce que sinon, tu risques de payer une grosse pénalité si tu la rends après 3 ans et 150000 km !
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

@klawal kilométrage unlimited :vroum:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:shock: :?: kilométrage illimité ? Ah, je suis curieux de savoir quel prestataire propose cela, jamais vu!
Quant à ton calcul sur 84 mois et 7 ans avec une « bascule » anticipée sur un autre modèle, cela me semble aberrant de base vu la valeur ARCHI nulle de reprise, que sur 5 ans et 200000, je ne vois comment tu peux ne pas déjà être à moin de 1500€ pour un véhicule à ~115k€?
C’est donc un achat perso, avec remboursement iK.
C’est toi le patron? Parce que l’hybride est plus intéressant au niveau de l’entreprise (mais tu perds le différentiel de revenu lié au surplus réel d’IK / coût de possession/location, d’utilisation et d’entretien) quant’a l’entretien tu le feras plutôt tout les 25kkm et c’est plutôt 500€…
Tu avais quoi comme moteur sur la E91? Le L6 est le moteur BMW 6 cylindres en Ligne, diesel ou essence.parce qu’avec le 45e de 394 CV, c’est une motorisation thermique sur la base d’un des meilleur moteur au monde, biturbo légèrement dégonflé à 286 CV, + moteur électrique de 109 CV.

Si tu consommes 50% de plus, et que le carburant est 15% moins cher, ton budget carburant n’augmentera que d’environ 35%.
Parceque si le X5 te semble énorme et « gourmand », tu as 3 autres possibilités en hybrides avec la motorisation 30e (292 CV: 184 + 109) soit sur une 3 G21 du même gabarit que la tienne et pour un coût bien moindre que le X5 45e, soit une une 5 G31 aussi longue que le X5 mais moins imposante et haute, soit le X3, gabarit pour lequel tu avais opté.Essayes de négocier en ce sens.
Ok, tu viens d’un tiguan tdi de 150 CV ou d’une BMW? 318 de 143 CV donc un Activé Tourer 225e ou 230e serait une alternative
Donc je comprends encore moins la logique de tout ça ! Tu te fais un vrai revenu complémentaire net en iK aujourd’hui, un crit’air 1 t’est nécessaire … un bon VD voiture de direction démonstration qui a déjà une petite décote et qui financera le comme du neuf avec extension de garantie cessible.. serait plus intéressant à mon sens financièrement et plus adapté à la situation que tu décris…
Et la tu as une commande signée enregistrée d’un iX3 que la CC te propose de « convertir » en X5 45e ?
wornstap
Débutant
Débutant

Message par wornstap »

@330dMPerf Je vais essayer de te répondre point par point :D

:shock: :?: kilométrage illimité ? Ah, je suis curieux de savoir quel prestataire propose cela, jamais vu!

Financo (propose par le CC)

Quant à ton calcul sur 84 mois et 7 ans avec une « bascule » anticipée sur un autre modèle, cela me semble aberrant de base vu la valeur ARCHI nulle de reprise, que sur 5 ans et 200000, je ne vois comment tu peux ne pas déjà être à moin de 1500€ pour un véhicule à ~115k€?

Offre du véhicule dans ce lien : https://we.tl/t-zRSXMlCSAd

C’est donc un achat perso, avec remboursement iK. Oui tout à fait

C’est toi le patron?

Non

Parce que l’hybride est plus intéressant au niveau de l’entreprise (mais tu perds le différentiel de revenu lié au surplus réel d’IK / coût de possession/location, d’utilisation et d’entretien) quant’a l’entretien tu le feras plutôt tout les 25kkm et c’est plutôt 500€…

Tu avais quoi comme moteur sur la E91? Le L6 est le moteur BMW 6 cylindres en Ligne, diesel ou essence.parce qu’avec le 45e de 394 CV, c’est une motorisation thermique sur la base d’un des meilleur moteur au monde, biturbo légèrement dégonflé à 286 CV, + moteur électrique de 109 CV.

Ne tiens pas compte de la série 3, je roulais avec le Tiguan surtout...

Si tu consommes 50% de plus, et que le carburant est 15% moins cher, ton budget carburant n’augmentera que d’environ 35%.
Parceque si le X5 te semble énorme et « gourmand », tu as 3 autres possibilités en hybrides avec la motorisation 30e (292 CV: 184 + 109) soit sur une 3 G21 du même gabarit que la tienne et pour un coût bien moindre que le X5 45e, soit une une 5 G31 aussi longue que le X5 mais moins imposante et haute, soit le X3, gabarit pour lequel tu avais opté.Essayes de négocier en ce sens.
Ok, tu viens d’un tiguan tdi de 150 CV ou d’une BMW? 318 de 143 CV donc un Activé Tourer 225e ou 230e serait une alternative

Tiguan mais je voudrais monter en gamme

Donc je comprends encore moins la logique de tout ça ! Tu te fais un vrai revenu complémentaire net en iK aujourd’hui, un crit’air 1 t’est nécessaire … un bon VD voiture de direction démonstration qui a déjà une petite décote et qui financera le comme du neuf avec extension de garantie cessible.. serait plus intéressant à mon sens financièrement et plus adapté à la situation que tu décris…

J'ai pas pour objectif de gagner de l'argent avec les IK mais de me faire plaisir sur la voiture car je passe mes journées dedans.... c'est ma première maison lol

Et la tu as une commande signée enregistrée d’un iX3 que la CC te propose de « convertir » en X5 45e ?

Oui c'est ça en gros.
Dernière modification par wornstap le 21 août 2022, 16:58, modifié 1 fois.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

wornstap a écrit : 20 août 2022, 18:48
Mon problème est le suivant. En fait à la base j'avais commandé un iX3 full full option livraison décembre, tarif en LOA 84 mois 1000e/mensuel sans apport.
Déjà je t'arrête tout de suite, si tu crois vraiment que tu peux avoir "full option" chez BMW en ce moment, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Ils vont te prendre la commande en "full option", le commercial va te faire de belles promesses "oui pas de problème malgré les pénuries", puis le jour de la livraison ils vont te mettre devant le fait accompli et ils t'auront viré 4 ou 5 options électroniques hyper importantes.

Part sur un véhicule en stock ou une occasion avec faible kilométrage, sinon tu vas te retrouver devant de grandes déconvenues.
Chez BMW en ce moment c'est "le plaisir de conduire un véhicule électroniquement obsolète"
Répondre