Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par Ghost-rider »

Hello tout le monde,

J'ai remarqué 2 choses d'un peu bizarre sur mon x5, peut-être est ce normal mais je n'en ai pas l'impression

1) les feux directionnels ne marchent que d'un seul sens : j'ai fais le test à plusieurs reprises dans la rue et dans le parking face à un mur, quand je tourne le volant à droit pas de problème le faisceau se dirige vers la droite mais quand je tourne à gauche ça ne bouge pas (je précise que j'ai les feux lasers)

2) en mode nuit, le rétroviseur gauche et le rétro intérieur se teinte mais pas le rétroviseur droit

Voilà si vous pouvez me dire si cela vous pourrez normal ou si au contraire il faut que j'aille voir mon concessionnaire

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par Yann.ch »

Je n'ai pas les laser sur la G31 mais effectivement chez BMW, le rétro passager ne se teinte pas.
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par Ghost-rider »

@Yann.ch merci déjà un problème de moins

Quelqu’un pour me dire pour les feux ?

Merci !
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par LeMax »

j'ai fais le test à plusieurs reprises dans la rue et dans le parking face à un mur,
Avant d'aller en concession, testez en roulant en campagne/forêt/montage de nuit sur une route avec des tournants dans les deux sens.
Là, vous serez 100% sûr. La fonction n'est pas faite pour la ville ou les parkings.
En plus vous pourrez apprécier les feux laser dans leur plein-emploi et la tenue de route BMW sur les petites routes. :accord:
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par Ghost-rider »

@LeMax

J'ai déjà essayé en routes de campagne, il y a certes l'éclairage sur le côté mais pas de feux directionnels côté gauche j'ai l'impression

Et certes le parking n'est pas idéal pour ça mais je les vois bien tourner côté droit alors pourquoi pas de l'autre côté ? :(
b
benoit-07
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 04 mars 2022, 10:40
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e
Localisation : 07-92-Lisbonne

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par benoit-07 »

Sur mon G05 laser etc...
A l’arrêt, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, si ce n'est que les feux de croisement éclairent "large".
Mais ensuite, j'ai roulé en campagne dans le brouillard (épais). Là, c'est évident, les feux de croisement et les feux de route s'orientent a droite ou a gauche en fonction de la position du volant.
Les piétons sont "flashés" et "signalés".
J'ai trouvé que l'éclairage de ces phares multi fonction dans le brouillard est "moyen" par rapport à la génération précédente qui était équipée de vrais anti brouillard disposés bas.
Je sens que je vais monter une paire de vieux cibiés en complément. :D
b
benoit-07
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 04 mars 2022, 10:40
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e
Localisation : 07-92-Lisbonne

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par benoit-07 »

Petite correction:
ça bouge aussi a l’arrêt...
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par Ghost-rider »

@benoit-07

Merci pour ton retour
Du coup ça bouge bien à l'arrêt à gauche comme à droite c'est ça ?
b
benoit-07
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 04 mars 2022, 10:40
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e
Localisation : 07-92-Lisbonne

Re: Quelques anomalies sur mon x5 ou est ce normal?

Message par benoit-07 »

Oui, tout a fait, a gauche et a droite, même a l’arrêt..
Alors que la veille j'avais l'impression que non, peut être n'étais je pas exactement dans les mêmes conditions.
C'est un peu le problème avec ces véhicules informatisés, on ne connais jamais tous les "états et modes" ainsi que leurs limites.
Je trouve que les documents de "formation" ne sont pas assez précis et bien trop alambiqués pour des raisons de protection juridiques ou de marketing.
Ils devraient s'inspirer de l'aéronautique...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter