Passer d'un X5 à une Série 7?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
b
brush
Membre actif
Membre actif

Passer d'un X5 à une Série 7?

Message par brush »

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un X5 45E dont je suis pleinement satisfait. Mais j'aime aussi la Série 7 et je me demande si je ne changerais pas pour ce modèle.
L'un de vous possédant un X5 a-t-il déjà pu essayer une 7? Est elle réellement plus confortable? Quelles sont vos impressions?
Merci!
G
Gotchi
Nouveau
Nouveau
Voiture : 130i, 745e

Re: Passer d'un X5 à une Série 7?

Message par Gotchi »

hello

le sujet date un peu, mais je me pose quasi la même question.
à budget equivalent, on peut trouver en occasion un X5 45e ou une série 7 45e

je ne sais que choisir
avec le X5, on peut tout faire : grand coffre, grande autonomie électrique, ...
avec la série 7, un esprit bien différent, on évite le côté SUV mal vu, risque de se faire rayer gratuitement la carrosserie (mais est-ce qu'une série 7, toute berline qu'elle soit, sera moins victime de rayures qu'un SUV?),mais on perd en volume de coffre, en autonomie, ...

je ne sais que choisir
des avis?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est pas le même encombrement !!
Les sièges avant sont similaires, c’est pas vraiment la même philosophie …
La plate-forme est dérivée et je ne sais pas si c’est la même taille de batterie ou si c’est la même que la 545e, plus petite que celle du X5.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
Gotchi
Nouveau
Nouveau

Message par Gotchi »

l'encombrement n'est pas un problème pour moi
j'ai un grand garage, un parking au travail, ...

j'ai du mal à vraiment me décider sur la plus agréable, la plus confortable, ...
la série 7 est très confortable, son centre de gravité plus bas qu'un X5 me convient bien, mais la position assise "plus verticale" du X5 est pas mal aussi je trouve.
G
Gotchi
Nouveau
Nouveau

Message par Gotchi »

la batterie de la série 7 est plus petite que celle du X5, mais je fais 6 kilomètres pour aller de chez moi au travail, donc 12 km AR par jour
l'autonomie de la série 7 me convient donc au quotidien.
la série 7 n'offre que 2 vraies places à l'arrière à cause du tunnel de transmission. le X5 est un peu plus pratique avec une troisième place un peu plus utilisable, mais comme je n'ai que deux enfants, pas de souci

avec un X5, c'est sur que je pourrais tout faire sans me poser de question.
mais je suis bien tenté par la série 7, pour rouler un peu "décalé" par rapport à ce monde rempli de SUV
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Message par Franckybob74 »

Un point qui moi m'a fait passer d'une Série G30 545e à un X5 G05 45e, c'est le volume et surtout l'accessibilité du coffre.
Une 745e, c'est 420 litres si mes infos sont bonnes, et une malle arrière qui ne permet par de charger de gros objets.
Le X5 45e, c'est 500 litres, et un chargement assez facile. Même si le hayon en deux morceaux n'est pas toujours très pratique.
Autre chose, la 545 frottait par terre en entrant dans mon garage. Cela du à une mini bosse.
La série 7 sera longue et basse aussi, donc ce point est à surveiller avant ton achat.
Le X5 peut facilement crapahuter en campagne et en ville sur les divers trottoirs, il faudra oublier ça avec une série 7.
Bref, selon moi, le X5 est beaucoup plus polyvalent, il reste très pratique tous les jours, sauf le gabarit.
La série 7, pas sur qu'elle t'apporte beaucoup plus de confort, mais très certainement plus de contraintes au quotidien.
Un avis parmi tant d'autres. :clin:
G
Gotchi
Nouveau
Nouveau

Message par Gotchi »

Merci pour ton avis, c'est justement ce que je demande
c'est sûr qu'avec un X5, je pourrais faire tout ce que je peux faire avec une série 7.

mais j'ai peur qu'un SUV soit de plus en plus mal vu dans les années à venir, j'ai déjà pas mal de collègues qui se sont fait rayés le leur ou dégonfler/crever les pneus. J'imagine qu'une berline est moins sensible/victime de ce genre de vandalisme, quoi qu'une série 7 n'est pas la plus petite des berlines, ça ne change peut être rien.

niveau coffre, je me débrouille actuellement avec une série 1 E87 130i, donc la série 7, même hybride, aurait un coffre plus grand (mais moins pratique à charger).
mes 2 enfants ont maintenant 6 et 8 ans, donc on a passé la période poussette (réussie même avec une série 1)
le X5 peut tout faire, la série 7 me fait de l'oeil pour son côté décalé, non SUV, tout en étant mieux qu'une série 1 qui a suffit jusqu'ici

De plus ma femme a un Peugeot 3008 hybride avec attache remorque, donc si vraiment on a des trucs à transporter, soit on prend sa voiture, soit on loue une camionnette

je pense que la série 7 "suffirait", mais j'ai peur de regretter le X5 qui peut tout faire.
le X5 semble parfait, mais avec le risque d'un SUV de plus en plus mal vu, taxé, interdit dans les villes ou les parkings, ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour être passé de la 740e au x540d , donc l’inverse, je trouve la 7 plus confortable dans le sens « vaisseau amiral » …. Sur un X , tu as plus l’effet bateau , du fait de son volume haut …qui n’existe pas sur une berline…
Après le coffre est grand , tu y loge beaucoup de valises !! C’est l’accès qui est un peu moins facile …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Gotchi
Nouveau
Nouveau

Message par Gotchi »

pour avoir aussi déjà conduit les deux (X5 et série 7), je trouve aussi la série 7 plus confortable, grâce à son centre de gravité plus bas. c'est plus confortable en virage, sans même avoir une conduite dynamique

la position assise davantage verticale dans le X5 est pas mal non plus, mais ne compense pas le confort global de la série 7.
le côté "anti-conformiste" de la série 7 par rapport au SUV X5 me plait, mais je reconnais que le X5 offre plein d'avantages, sans pour autant dire qu'une série 7 soit une mauvaise voiture.

par contre, je viens de remarquer que la 745e n'existe pas en xdrive (disponible en option uniquement que sur la 745 Longue, qui pour le coup commence à être une voiture vraiment imposante).
Répondre