Biellettes de rabaissement pour X5 g05

X5 Quatrième génération à partir de 2018
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par brush »

Je pense que je vais retirer les biellettes de rabaissement.... Depuis deux années sur ma 45e mais je me fais de plus en plus vieux et privilégié le confort 😅
Ça intéresserait quelqu'un?
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par Franckybob74 »

Salut.
Peux tu m'en dire plus sur ces biellettes ?
Ca rabaisse vraiment ta voiture ?
Ca change radicalement la prise de roulis ?
Ma femme ayant été passagère ce weekend pour la première fois, s'est plainte de l'effet "bateau" de la suspension...
Je cherche un médicament... :interroge:
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par brush »

alors... Oui ça rabaisse vraiment :marrant:
D'"ailleurs, je les avais mises au rabaissement minimum, pour obtenir +- -2cm.
Car en rabaissant plus, je trouve qu'on perd en confort.
Et effectivement ça limite voir annule l'effet de tangage que je connais également :sun:
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par Franckybob74 »

Je me suis mal exprimé... Plutôt que "vraiment", j'aurais du écrire "significativement". Je me doute que c'est pour de vrai. :clin:
Est ce facile à mettre en place ? Puis à ôter ?
Et au final, quel modèle as tu pris ? (lien vers le site de vente ?)
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par Franckybob74 »

@brush
Bientôt 1 an...
As tu toujours tes biellettes ?
Tu n'avais pas répondu à mon dernier message.
Mon idée etait d'aller voir si notice de montage ou autre info, pas d'aller les acheter sur le site.
Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par nicodep »

Très honnêtement je ne recommande pas ce système de biellettes, qui "contraint" l’amortisseur a travailler en compression permanente !
D’ailleurs plusieurs problèmes remontés sur les forums US et DE avec une usure prématurée des amortisseurs, SURTOUT sur les 45e où le poids ar est conséquent !

Le X5 avec sa suspension pneumatique, adapte la hauteur en fonction de plusieurs paramètres, comme le mode de conduite, la vitesse, le tangage, si remorque ...
Bref pour limiter l'effet bateau, déjà mode individuel en sélectionnant suspension sport, elle va aussi baisser de 1.5cm. autre piste roues en 22", plus les flancs sont fins moins tu ressent le roulis, certains passent même en 325 à l'arrière avec des jantes plus larges.

;)
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Biellettes de rabaissement pour X5 g05

Message par Franckybob74 »

@nicodep
Bon conseil Monsieur, Merci !
Je comprends le soucis et forcément, ça ne donne pas envie de tenter.
Passage en 22 pouces déjà envisagé et chiffré.
Je verrais en Automne si mes pneus été en 21 sont encore aptes à une saison ou non...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter