Anti-démarrage sous le volant

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Anti-démarrage sous le volant

Message par Takosdef »

Bonsoir tout le monde,

Petite question: comment réactiver l’anti-démarrage qui se trouve sous la colonne de direction? :interroge:

Voir photo ci-dessous, il y a deux boutons poussoirs. Jusqu’à avant hier lorsque l’on entrait dans la voiture et appuyait sur le bon start-stop, il y avait un bip jusqu’à ce que l’on mette le code (bonne séquence sur les boutons) et ensuite 2 bip pour dire que c’était OK. Et on pouvait alors démarrer.

Depuis lors plus rien et on peut rouler sans désactiver cet anti-démarrage…

Savez-vous de quoi il s’agit et comment le réactiver? :yeuxciel:

D’avance merci de votre aide et bonne soirée à tous! :smile: :smile:

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par klawal »

C’est de serie?

Je n’ai pas l’impression d’avoir va sur le mien :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par Takosdef »

Salut, je ne pense pas.
Le vendeur (garage) nous a dit que le premier propriétaire l'avait fait installer mais sans plus d'info :yeuxciel:
Il nous a donné le code (séquence) et ça a fonctionné quelques jours (de jeudi à samedi) puis dimanche on a remarqué que le Bip n’était plus présent et que le code n'était plus nécessaire...

A-t-on fait une mauvaise manipulation pour le désactiver? Un reset quelconque? Une question de "Driver Profile"?
Si oui, comment le réactiver?

Bizarre :interroge:

Précision, véhicule d'origine Belge (comme nous :D ), si ça change quelque chose :think: :?:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par music2105 »

:coucou:
Je pense qu’il faut que tu recontactes ton vendeur pour savoir la marque et le mode installé…
Avec ça on pourra rechercher plus d’infos sur ton système…

Je ne pense pas que ce soit lié à ton profil…sinon ça voudrait que n’importe qui y aurait accès …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par Takosdef »

Merci. Oui, on va l'appeler demain. Et aussi contacter le garage (Jorssen Zuid) chez qui le véhicule a été commandé à l'origine.

Dans les documents du véhicule en plus de l’ "Attestation de livraison d'un système d'alarme et d’antivol BMW d'origine”, il y a aussi une facture pour un ”TT2 alarm”. Ca pourrait être ça ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par music2105 »

Effectivement c’est ça !!

Il faut que tu récupères les infos , pour transférer à ton nom, car à priori, tu as un suivi avec une centrale d’alarme …

Regarde là :

https://fr.all-connects.be/blog/alarmes-tt-incertaines

Ca du être une demande de l’ancienne assurance pour un système antivol en plus de l’origine Bmw ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par Takosdef »

Hooo :Top:
Donc en fait suite au transfert de propriété c'est sans doute eux qui ont désactivé la fonction à distance.
Je suppose que cela vient avec un abonnement annuel? :interroge:
On va tenter de récupérer les infos demain,
:Merci: :smile:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par music2105 »

Effectivement , tu pourrais avoir raison !!
Pour l’abonnement , je suppose que oui c’est annuel … à moins que ton assurance le prenne en charge, ou qu’ils te réduisent/suppriment la franchise de vol …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par Takosdef »

Bonsoir tout le monde :coucou:
Bon, il s'avère en effet que c'est bien un système d’alarme TT2 :cheers: avec géo-localisation et gestion avec une centrale d'appel qui, en cas de non identification du conducteur, peut désactiver à distance le véhicule.

La société qui gère ce système (dans notre cas) est GeoTracer :smile: :modo:

On attend un retour de leur part demain pour voir si la carte SIM de notre boîtier peut être réactivée ou remplacée et avoir un prix précis.
Visiblement le service coûte environ 350€ TTC par an. Nous avons aussi vérifié avec notre assurance et il ne prenne pas en charge et n'offre pas de prime complémentaire non plus :yeuxciel:

On verra bien. Merci pour votre aide :smile: :Merci:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par music2105 »

Ton assurance ne baisse pas ta prime d’assurance ? Ou tu supprimes ta part non remboursée(franchise)?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par Takosdef »

:coucou:
Nope, aucune réduction. :-/
On est déjà en Omnium sans franchise sur notre contrat.

Vous pensez quoi du système ? Mon épouse aimerait vraiment bien qu'on réactive :smile: :smile:
Donc à priori on renverra les papier demain :clin:
Ils ont demandé 320€ par an pour du TT4. :interroge:

PS: on ouvrira bientôt un nouveau post pour partager quelques photos et la config de notre nouvelle arrivée :vroum: :photo: :like: :sun:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Anti-démarrage sous le volant

Message par music2105 »

C’est comme une assurance, tu le prends en espérant qu’elle ne te serve jamais !!

:smile:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter