DEMARRAGE MOTEUR THERMIQUE EN MARCHE ARRIERE

X5 Quatrième génération à partir de 2018
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

DEMARRAGE MOTEUR THERMIQUE EN MARCHE ARRIERE

Message par Salcoche »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué à plusieurs reprises, que le moteur thermique de mon X5 50e a démarré sans aucune raison lors du passage en marche arrière durant une manoeuvre de stationnement. Rien de grave en soi mais je me demande pourquoi ça fait ça ??

Je précise que j'ai mon 50e depuis un peu plus de 10 jours et que je n'ai encore jamais roulé en thermique depuis la livraison. Je commence mes "vrais" déplacement à partir de la semaine prochaine. Je précise également que je n'ai jamais eu ce phénomène avec mon 45e ou alors tellement rarement que je ne m'en souviens plus...

Est-ce que les possesseurs de 50e ont déjà constaté ce phénomène ?

Je vous remercie pour vos retours !
BMW X5 50e
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: DEMARRAGE MOTEUR THERMIQUE EN MARCHE ARRIERE

Message par HuSiCle »

Bonjour,

Je l ai également depuis 3 semaines, j utilise la marche arrière tous les jours et je n ai jamais eu le cas avec le démarrage du thermique. Je suis quasiment que en électrique depuis le début.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: DEMARRAGE MOTEUR THERMIQUE EN MARCHE ARRIERE

Message par Salcoche »

Salut @HuSiCle

Je te remercie pour ton retour. Bon on a le même profile mais pas le même comportement de voiture. J'attends de voir s'il y a d'autres retours et je vais suivre ça de plus près...
BMW X5 50e
k
kikou68
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2023, 21:09
Voiture : X5 50e

Re: DEMARRAGE MOTEUR THERMIQUE EN MARCHE ARRIERE

Message par kikou68 »

J’ai le même phénomène sur mon X5 50e. Un autre également, en conduite électrique quand j’accélère à fond j’ai un trou à l’accélération, le véhicule semble avoir moins de puissance puis reprend son accélération..
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: DEMARRAGE MOTEUR THERMIQUE EN MARCHE ARRIERE

Message par Salcoche »

@kikou68

Ok je te remercie pour ton retour. Pour le moment ça ne s'est pas reproduit. Je n'ai rien remarqué au niveau de la. conduite en full électrique. En même temps je n'ai jamais eu le pied lourd sur ce mode...

Par contre ce qui me gonfle un peu, c'est le défaut de connexion CarPlay: par moment, la connexion CarPlay est impossible. Je peux reconnecter en bluetooth mais pas en CarPlay. Pour reconnecter, 2 solutions, réinitialisation via appui long sur le bouton on/off de l'autoradio, ou arrêt du véhicule et fermeture puis ouverture et allumage. Je précise que toute manip sur le téléphone ne résout rien. Par conséquent j'en déduis que c'est la voiture qui bug. (iPhone 15 pro à jour et idrive 07/2023.53)
BMW X5 50e
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter