Avis sur grand trajet

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Avis sur grand trajet

Message par sebfaure26 »

Bonjour à tous

Alors voila un retour d expérience après un week-end avec pas mal de route.
Après avoir rouler le vendredi sur autoroute sur une distance de 500 (Montélimar direction Troyes) afin de ne pas perdre ma charge de batterie j avais bloque le hold pour avoir mon autonomie complète.
Une première nuit dans un hôtel sans pouvoir recharger
Roulage le samedi en ville et autours de Troyes en mode hybride , j avais épuisé casi la totalité de ma batterie.
Je décide donc de trouver une prise pour une charge ,âpres 1heure d attente 20 Km de repris :yeuxciel: donc j abandonne car trop long .
Deuxième nuit à l hôtel toujours sans pouvoir recharger , le dimanche matin après la gelée nocturne la batterie était pas au mieux .
Je reprends l autoroute pour retour sur Montelimar.

Au final le 50E consomme bien plus que le 45E et avec un peux moins de 3 pleins de carburant et une ma charge électrique de depart.

Heureusement que la semaine je fais beaucoup de km en électrique
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur grand trajet

Message par 330dMPerf »

Cela me semble logique: tu roules en hold et tu recharges une batterie 2 x plus grosse que le 45e: sur consommation thermique et poids supplémentaire ! Ou j’ai loupé un truc… et à combien s’est monté ta conso sur les trajets À/R sur my BMW?
Tu as fait plus de 12litres ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur grand trajet

Message par sebfaure26 »

@330dMPerf mais en fait avec la touche hold active on ne recharge pas cela evite que la batterie se vide.il y a simplement la recharge lors du freinage et de la décentration.

Et pour la conso oui 12 voir même 14l
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Avis sur grand trajet

Message par Salcoche »

Pour moi, le X5 n'est pas fait pour être rechargé sur une borne publique. l'objectif est de recharger la nuit lorsque c'est possible.

J'ai fait un trajet un peu similaire: 650 km en mode sport. départ avec batterie 100%. Arrivée avec environ 75%. j'ai roulé pendant 3 jours en mode elec. je suis reparti avec la batterie à 0% pour faire mes 650km au retour.

Conso aller 12,5L/100
Conso retour 13,3L/100 (Je précise que ma vitesse moyenne est supérieure à 130 km/k)

Pour le moment ma conso depuis sortie d'usine est identique à celle de mon 45e (avec 1/3 elec et 2/3 thermique)
BMW X5 50e
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Avis sur grand trajet

Message par benguy »

je rejoins salcoche les X5 45e ou 50e ne sont pas fait pour une utilisation de recharge publique sur les grands trajets, et c'est dommage de ne pas avoir jouer le jeu comme mercedes avec des chargeurs embarqués de 11 kw et 60 kw avec c'est recharge la on arrive recharger plus régulièrement

une recharge du 50e c'est 3h30/4h, et le point faible de la concurrence c'est la puissance du moteur électrique 136 cv pour mercedes dommage, et le cayenne c'est juste les 100 000€ qui les sépares à options équivalente :langue: :marrant:
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur grand trajet

Message par sebfaure26 »

Salcoche a écrit : 29 nov. 2023, 08:56
Pour moi, le X5 n'est pas fait pour être rechargé sur une borne publique. l'objectif est de recharger la nuit lorsque c'est possible.

J'ai fait un trajet un peu similaire: 650 km en mode sport. départ avec batterie 100%. Arrivée avec environ 75%. j'ai roulé pendant 3 jours en mode elec. je suis reparti avec la batterie à 0% pour faire mes 650km au retour.

Conso aller 12,5L/100
Conso retour 13,3L/100 (Je précise que ma vitesse moyenne est supérieure à 130 km/k)

Pour le moment ma conso depuis sortie d'usine est identique à celle de mon 45e (avec 1/3 elec et 2/3 thermique)

Je suis d accord pour la recharge uniquement à la maison.Donc ma conso est normale à priori
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis sur grand trajet

Message par klawal »

Mon X5 e45, sur autoroute aux vitesses légales consomme une fois batterie vide 9-10l

Vos consommations m’étonnent
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur grand trajet

Message par 330dMPerf »

@sebfaure26 je pense qu’il y a un malentendu ou je ne comprends rien au nouveau 50e:
- le bouton AUTO H (HOLD) n’a strictement rien à voir avec la recherche de ta batterie ! Cela sera uniquement pour le frein automatique au lever de pied à l’arrêt en fin de freinage en ville… pour démarrer en pente .
- le BATTERY Hold dont tu parles est parametrable: si j’ai bien compris tu l’as réglé sur 100%?
Visiblement tu n’as roulé qu’en mode hybride? Je ne vois indique nulle part que ce n’est qu’une recharge au freinage … dans ce mode, car sauf erreur de ma part, en sport c’est tout le temps.
Image
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur grand trajet

Message par sebfaure26 »

@330dMPerf En fait le bouton Hold sert uniquement à ce que ta batterie ne se vide pas.Elle te maintient la charge.
Quand la fonction Hold et active et que freinne ou ralentit le voyant des km électriques disponibles passent en couleur bleu le reste du temps est de couleur blanc.
Même en sport tu ne recharge pas beaucoup plus.

Exemple batterie vide , tu prends l autoroute à vitesse de 130 km ta batterie ne se recharge pas comme le principe d une dynamo.

Par contre cette fonction marche très très bien sur le 45E (bien sur avec une surconso du fait de faire la recharge en roulant.)
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Avis sur grand trajet

Message par Salcoche »

klawal a écrit : 29 nov. 2023, 12:37
Mon X5 e45, sur autoroute aux vitesses légales consomme une fois batterie vide 9-10l

Vos consommations m’étonnent
En ce qui me concerne, c'est ma vitesse qui influe sur ma consommation. Je pense ou plutôt j'imagine qu'a vitesse légale, ma conso serait effectivement de 9-10l. Mon vendeur me dit aussi que la conso baisse un peu après avoir parcouru 10k km...
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Avis sur grand trajet

Message par 330dMPerf »

@sebfaure26 les captures que j’ai postés sont tirées d’une vidéo ou le vendeur BMW indique exactement le contraire en montrant le bas de l’écran ou l’indication du kilométrage nécessaire à la recharge complète ou du moins à la valeur choisie %.
Ou peut-être n’as-je rien compris…. Je recherche la vidéo.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Avis sur grand trajet

Message par Salcoche »

@330dMPerf

En fait maintenant tu choisis ton objectif de batterie à l’arrivée de ton parcours: tu veux conserver 100%, 80% ou 50% ? Tu programmes et la fonction hold fait le reste…
BMW X5 50e
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Avis sur grand trajet

Message par ALFware »

@330dMPerf Je sais bien que le 50e a améliorié l'autonomie WLTP du X5 en passant de 88km à 110km mais la batterie n'est pas deux fois plus grosse, je dirais plutôt 25% plus grosse.
En me souvenant du moment de mon choix entre 45e et 50e et en arrondissant, on passe de 24kWh bruts et 21kWh nets pour le 45e à 29kWh bruts et 25kWh nets pour le 50e

Il faut chercher la cause ailleurs à mon avis :clin:
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Avis sur grand trajet

Message par sebfaure26 »

Salcoche a écrit : 01 déc. 2023, 23:01
@330dMPerf

En fait maintenant tu choisis ton objectif de batterie à l’arrivée de ton parcours: tu veux conserver 100%, 80% ou 50% ? Tu programmes et la fonction hold fait le reste…
Je crois bien que tu as raison en fait quand on va loin il faut garder un max de batterie pour pouvoir l utiliser comme mon grand parcours.
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter