Configuration X50e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
M
Momo2107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2024, 19:21
Voiture : Audi q5 2.0 tdi 190chv

Configuration X50e

Message par Momo2107 »

Hello la communauté,

Je suis en pleine hésitation sur la configuration de mon x5 50e au niveau des jantes.
De base j’optais pour les 22 pouces en full black mais le conseiller m’indique et ça fait du sens vu que j’habite en région montagneuse, que chausser plus petit et plus confortable au quotidien.

Quel est votre avis et vos différents choix sur vos véhicules similaires ?

Merci d’avance pour votre aide :coucou:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Configuration X50e

Message par 330dMPerf »

Bienvenue et bravo pour ce choix
Lis ici les différents posts relatifs au diamètre des jantes 20 à 22’, l’impact du diamètre sur l’éventuelle fiscalité applicable, les choix de pneus été comme hiver comme leur prix (plus c’est grand plus c’est cher et moins il y a de choix), le faible impact du diamètre sur le confort … qui n’a rien à voir avec celui d’un Q5.
Tu peux aussi prendre plus petit à la livraison 20 ou 21’ en pneus été puis monter des pneus hiver dessus et acheter l’an prochain un jeu en 21 ou 22 été de ton choix avec les pneus été que tu souhaites, comme certains l’ont fait …
Je ne saurai trop te conseiller d’en essayer un, et ne pas oublier les options, notamment roues arrières directrices qui te seront utiles sur routes de montagne
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Configuration X50e

Message par Franckybob74 »

Le X5 50e est en suspensions pneumatiques.
Même en réglage sport, l'amortissement reste assez souple.
L'argument du confort ne me semble pas primordiale pour le choix des pneus quant à la conduite sur route goudronnée.
Même si cela vient aussi de la qualité des pneus envisagés, j'aurais tendance, pour des routes sinueuses, à privilégier du 22 pouces.
Mais si ta conduite n'est pas en recherche de performances même occasionnellement, des jantes de 21 ou 20 feraient sens si tu es amené à rouler sur des chemins moins carrossables, avec pierres, ornières ou autres, cela vaut aussi pour les trottoirs...
Les pneus plus hauts permettent plus de libertés au quotidien.
Je rejoins aussi 330dmperf sur les choix disponibles.
En 21, c'est déjà pauvre, particulièrement en hiver, alors 22, c'est pire. Sans parler du prix, tres largement à la hausse.
Par contre, question look, pour moi, il n'y a pas photo, le 22 pouces passe largement sur un X5, trop beau.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Configuration X50e

Message par benguy »

je l'ai pris en 20" pour 2 raisons :
1 étant dans le nord la pluie et pour les aquaplanings dans cette monte je ne l'ai quasiment plus
2 plus de choix pour les pneus hiver dans cette taille, avant sur le X7 j'avais du 22 ou 23 et je n'avais qu'un seul choix en pneumatique...

et après 20 000kms je suis content de cette taille, par contre à voir dans la config car il me semble que si tu prends au dessus de 20 tu descends en dessous des 20 gr de CO2

après sur le look la c'est une autre histoire... :clin:
M
Momo2107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2024, 19:21
Voiture : Audi q5 2.0 tdi 190chv

Re: Configuration X50e

Message par Momo2107 »

Merci beaucoup pour vos retours, c’est pas une légende BMW dispose d’une superbe communauté 😁
Pour l’instant j’ai choisi cette configuration https://configure.bmw.ch/fr_CH/configid/jb56tman
J’hésite encore sur les sièges via la finition M, ou l’autre version qui est moins jolie mais plus confortable je pense.

Si pour vous il y a des options indispensables manquantes ou d’autres moins utiles je suis à l’écoute.


J’ai lu pas mal d’avis sur le fait que ce modèle ne dispose pas de l’option 4RD, sur mon q5 bien qu’il soit totalement différent à tout niveaux , je l’ai, est-ce un réel changement dans les manœuvres en ville ?
Je pense que oui mais j’ai du mal à me faire une idée.
Vivement l’essai !
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Configuration X50e

Message par Franckybob74 »

Il y a deux choses surprenantes.

La première, c'est l'absence des 4RD en Suisse.

La deuxième, ce sont les tarifs.
En france la finition M Sport est à 103500 euros TTC, soit 86250 euros HT en retirant la tva de 20%.
En Suisse, la même version débute à 116210 CHF, soit 115700 euros HT en retirant la tva de 8.1% et en prenant le taux de 0.93 actuel.
Une différence d'environ 34%. C'est énorme.
Ai je fait une erreur... ?

Remarque sur les sièges M Sport, le mieux est de les tester.
Contrairement à ceux du Cayenne avec sièges 18 positions, la largeur de l'assise de ceux du X5 n'est pas réglable.
Pour ma part, 1.79m, 86kg, et des cuisses de cycliste, je ne rentre pas de manière confortable dans les sièges M, je suis trop serré au niveau des cuisses.
Dommage car ils ont bien plus de maintien latéral que les advanced confort.

Bon essai!
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Configuration X50e

Message par 330dMPerf »

Bizarre ça qu’en France les 4 RD soient en option et pas en suisse: à vérifier en CC.
Pour le reste, le laque piano noir est très classe mais un peu marquant, le carbone est magnifique…
Tes options sont pertinentes et pour les sièges il faut les essayer… ce ne sont pas les vrais M des M
Pour les pneus et jantes, lis bien les posts à leurs sujets: en Suisse tu peux commander des roues hiver à la livraison et tu peux toujours acheter les 22 après avec les bons pneus …
Pour info voilà la config que je m’étais faite, assez proche de la tienne : evsoyu0j
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Momo2107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2024, 19:21
Voiture : Audi q5 2.0 tdi 190chv

Re: Configuration X50e

Message par Momo2107 »

Effectivement déjà au niveau du prix en Suisse on se fait tapiner pour rester poli après j’ai un rabais flotte via mon employeur qui compense mais tout de même…
Pour les 4RD ou je peux trouver l’option sur le site BMW France ?
J’ai effectivement demandé au CC pour cette option mais il m’a dit que c’était pas disponible, il était d’ailleurs assez étonné..

J’ai rajouté un jeux de jantes en 19 pour l’hiver mais vu le prix j’hésite à voir en occasion.

En comparatif je benchmarck avec le GLE 400e pour avoir deux véhicules de la même catégorie même si ma préférence va clairement sur le x5 pour l’instant.
M
Momo2107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2024, 19:21
Voiture : Audi q5 2.0 tdi 190chv

Re: Configuration X50e

Message par Momo2107 »

Suite à un échange avec BMW France l’option 4RD est bien disponible pour 1300€ sur la version 50e, j’attends le retour de la CC sur Suisse mais ça me ferait bien chier de pas pouvoir en bénéficier.
Par contre la concession Française m’annonce 10 mois de délais alors qu’en Suisse plutôt 6 mois..
À voir !
d
dinbougre
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2018, 21:01
Voiture : BMW Serie 5 G30

Re: Configuration X50e

Message par dinbougre »

Bonjour à tous.

Les 4RD sont bien disponible à la commande.

Quant aux délais de livraison ce n'est pas très long en ce moment, les quelques garages que j'ai visité m'ont tous annoncé un délai "rapide" de 6-7 mois (en se laissant une marge).

La mienne commandée semaine dernière devrait arriver au plus tard le 31/5, mais plutôt en avril selon le concessionnaire.

Pour les prix je suis aussi très étonné par le prix en France.
Sur le prix de base du véhicule il y a déjà une sacré différence entre la France et certain pays frontalier tel que l'allemagne ou le luxembourg.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Configuration X50e

Message par benguy »

oui bizarre la politique prix sur les X5M & X6M ils sont moins chère en suisse de 15 000€ alors qu'en france ces véhicules prennent 60 000€ de malus.... :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Configuration X50e

Message par Goldeneye91 »

Salut @Momo2107 Je vois que tu hésites entre un gle400e et le x5 50e.
Mon bras droit a un glc300de, c'est joli, efficace, hyper confortable, le gle400e doit etre similaire peut etre en mieux niveau confort, mais ça reste des 4pattes à la base... J'ai loué un X5 50e pendant la semaine de noel et après un léger temps d'adaptation j'ai été conquis par cette bagnole qui a un vrai 6 en ligne thermique quand tu mets le pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Configuration X50e

Message par 330dMPerf »

Il y a un essai comparatif X5 50e / GLE 400e sur YouTube, US ou allemand… c’est pas la même chose!
Le seul qui pourrait à mon sen rivaliser tant soit peu avec le 50e, c’est le nouveau Touareg avec V6 hybride de 462CV…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Configuration X50e

Message par Franckybob74 »

J'aurais plutôt comparé avec le sérieux Mercedes GLE 53e Hybrid.
Sur le papier, c'est un des plus proche rival du X5 50e.
A voir pour le tarif et la fiscalité.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Configuration X50e

Message par benguy »

330dMPerf a écrit : 08 janv. 2024, 23:56
Il y a un essai comparatif X5 50e / GLE 400e sur YouTube, US ou allemand… c’est pas la même chose!
Le seul qui pourrait à mon sen rivaliser tant soit peu avec le 50e, c’est le nouveau Touareg avec V6 hybride de 462CV…
le touareg hybride au niveau autonomie électrique c'est la cata... non comme dit franckybob74 c'est le nouveau/ancien gle 53
d'ailleurs j'attends de voir la M5 touring mais je pense que je pourrais partir sur le GLE à cause de la recharge et des pétarade qu'ils ont mis sur le GLE au retrogradage (un vrai gamin :marrant: :marrant: :marrant: )
M
Momo2107
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2024, 19:21
Voiture : Audi q5 2.0 tdi 190chv

Re: Configuration X50e

Message par Momo2107 »

C’est vrai que le GLE 53 rentre plus dans la catégorie du X5 que le 400e.
À voir je vais en CC Mercedes samedi matin, en tout cas effectivement au niveau du groupe VAG en dehors du full électrique c’est le désert niveau hybride/essence j’ai échangé avec un conseiller de chez Audi qui me disait qu’ils ont beaucoup de soucis d’approvisionnement sur ces moteurs en 2023.
Initialement je suis un grand fan du q7 mais acheté un véhicule en 2024 avec un système multimédia de 2018 non merci…
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Configuration X50e

Message par ALFware »

En France et sans option, le 53e vaut quand-même 10K euro de plus que le 50e en finition M-Sport.
Je n'ai pas comparé la dotation de série mais cela doit être comparable.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Configuration X50e

Message par benguy »

pour une 53e je l'ai fait chiffrer je suis à 136 665€ full option livraison juin 24, contre 235 000€ pour un cayenne V8 hybride... :choque:
Avatar de l’utilisateur
sebfaure26
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 29 août 2023, 12:07
Voiture : X5 50e M-Sport

Re: Configuration X50e

Message par sebfaure26 »

benguy a écrit : 07 janv. 2024, 15:45
je l'ai pris en 20" pour 2 raisons :
1 étant dans le nord la pluie et pour les aquaplanings dans cette monte je ne l'ai quasiment plus
2 plus de choix pour les pneus hiver dans cette taille, avant sur le X7 j'avais du 22 ou 23 et je n'avais qu'un seul choix en pneumatique...

et après 20 000kms je suis content de cette taille, par contre à voir dans la config car il me semble que si tu prends au dessus de 20 tu descends en dessous des 20 gr de CO2

après sur le look la c'est une autre histoire... :clin:

Je confirme en 22 le CO2 c est 19g
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Configuration X50e

Message par Disdoncdu78 »

Pour des options équivalentes je suis à 115K€ sur le x5 50e et 120K€ sur le GLE 53 Hybrid
Mais Mercedes ne fait pas de remise sur les modèles AMG.
J’attends les retour de leasing pour voir les loyers + negos

Il y a aussi le Range Sport avec un 6 en ligne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter