Bonjour
Possesseur d’un x5 de décembre 2019. , je rencontre des à coups au moment des manœuvres de stationnement et en marche AR .
Direction concession.
Vidange de boîte , il y a une amélioration mais c’est pas ça.
Verdict changement de la boîte de transfert.
Le véhicule a 54000 km. Un peu déçu de cette panne.
Qui a déjà rencontré ce soucis ? le prise en charge par bmw a-t-elle fonctionné hors garantie constructeur ?
Curieux ce soucis vient souvent simplement de la commande de la boite (l'actuateur) et BMW vend le kit de réparation pour 170 euros, 2h de MO. Je viens de le faire sur mon ancienne X3 et tout refonctionne parfaitement. Bt hs ou servomoteur ?
J'ai eu le même problème en 2021 sur un 40d de 2012. Apres quelques dizaine de km, toutes manœuvres en virage serré provoquait des soubresauts.
Le garage m'a vidangé la BT et m'a dit que le soucis allait disparaitre petit a petit. Au bout de quelques centaines de km, plus aucun a coup.
Il parait que ce pb peut survenir si on ne change pas les pneus av et ar simultanément. La différence de circonférence provoque un travail anormal et permanent de la BT.
Même problème à 54000 km
Changement de boîte de transfert
Prise en charge bmw France à 80/100 sous réserve que la voiture ai été acheté et entretenue dans le réseau .
J'avais pav ton message, non plus de garantie à 13 ans et 160000 km, mais travail fait par un ancien de chez BMW pour plus ou moins 250 euros si ma mémoire est bonne.