Je découvre un peu de mon tout nouveau 50e chaque jour et venant du MBUX je dois me familiariser avec l'OS8.5.
Mode de conduite :
La voiture ne garde pas en mémoire le dernier mode de conduite.
Si je suis en électrique, quand j'éteins la voiture et que je la redémarre elle rebascule automatiquement en Hybride.
Il est possible de garder le mode électrique seulement si on sélectionne le mode Electrique Individual.
Mais ce n'est pas mon utilisation :
Elec : Mode de tous les jours pour les parcours électriques à proximité de mon domicile, donc avec suspensions et direction confort pour les ralentisseurs.
Elec Individual : Mode que j'ai paramétré avec suspensions et direction sport pour les trajets sur les routes secondaires. Avez-vous une astuce pour garder le mode électrique (standard) à chaque démarrage ?
Eclairage intérieur :
Quand on est en mode Electrique il n'est pas possible de changer la couleur de la lumière à bord !
La fonction est inaccessible et je suis contraint par un bleu néon qui n'est pas à mon gout du tout.
Je trouve cela hallucinant que le mode de conduite bloque cette fonctionnalité. Une idée pour contourner cette limitation ?
Solution pour l'éclairage :
Il faut dans un sous-menu de l'éclairage décocher "mode de conduite" . Ainsi l'éclairage reste quelque soit le mode choisi dans la couleur d'ambiance sélectionnée.
Dernière modification par Disdoncdu78 le 23 oct. 2024, 11:54, modifié 1 fois.
1. Dernier mode de conduite bazardé..: je crois que c‘est volontaire que ça ne reste pas en mode sport. Je ne roule que en mode Sport.
2. Ayant travaillé sur le programme „i“ : à l’époque de la i3.
Ces fonctionnalités de confort à bord non standard étaient prévues avec un nombre réduit d’options.
Plus généralement les équipements sont moins nombreux: maitrise du poids à bord et de la consommation d’énergie.
A mon avis c’est normal.
Dernière modification par Moderno74 le 21 oct. 2024, 22:04, modifié 1 fois.
Mon soucis c'est d'avoir la possibilité de mettre la couleur que je veux quand je veux.
Ce n'est pas une fonctionnalité particulière c'est juste de la programmation
Ok compris mais justement c’est bien encore une lubie d’ingénieur allemand
Parce qu’au fond ça ne change rien à la consommation de la voiture que de changer une couleur de lumière