nouveau propriétaire X5 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

Bonjour a tous , me voila de nouveau proprietaire d un X5 45e apres il y a un bail d un 3.0 sd et dernièrement d un f31 330d.Donc je viens d avoir ce panzer de 2020 pack M avec pas mal d option je pense enfin surtout celle que je voulais .Par contre j ai une question car y a un truc qui me dérange un peu, j ai comme des secousses lors des decelérations ou en manœuvrant a l arrêt ,J ai penser a un problème de boite de transfert mais je n ai aucune idée des ressentis si ca vient de ca ou pas ?
Je ne trouve pas de souci sur ce forum si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d avance
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par klawal »

En manœuvrant en moteur électrique ou thermique ?
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

alors en manoeuvrant c est en électrique et les secousses en ralentissement ca le fait aussi bien en électrique que en thermique .C est quoi les symptômes d une boite de transfert HS? j aimerai bien savoir avant de retourner voir le concessionnaire et lui dire mes problèmes
b
benoit-07
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 04 mars 2022, 10:40
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e
Localisation : 07-92-Lisbonne

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par benoit-07 »

J'ai eu ça sur un 40d.
Des a-coups lors des manœuvres roues braquées. Cela n'arrivait qu'au bout de quelques kilomètres, véhicule chaud.
Cela s'est réglé en changeant le verre d'huile de la BT.
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

ok je vais voir ca avec le concessionnaire si ca leur parle
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par Salcoche »

Disques voilés, pneus, équilibrage ?

J’ai actuellement un 45e en prêt avec une BT foireuse. J’ai surtout des à-coups à l’accélération. Mais j’ai aussi des vibrations et un grondement au freinage: probablement un problème de disques.

Je pense plutôt que ton problème concerne les pneus/équilibrage/disques. Il a combien de kil ton 45e ? Tu as quoi comme pneus ? 4 modèles identiques ?
BMW X5 50e
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

alors il a 75000 km? pneus neuf hankook par 4, c est vrai que je sent la route avec ces pneus la ,je vais faire vérifier tout ca ,car ca me cache un peu mon plaisir
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par Salcoche »

Je te comprends ! j'ai adoré mon 45e pour le plaisir procuré à son volant. Un fois en état, tu devrais sans doute en éprouver tout autant :smile:
BMW X5 50e
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

j espère oui ,ca change de la berline mais c est totalement une autre conduite et philosophie, j ai apercutes qu il y avait un rappel mondial d un souci de frein quelque un a été concerne ici?
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

bonjour a tous , je viens vous donner des nouvelles de mon 45e, donc apres un dépôt chez mon concessionnaire ,apparement ils ont bien senti les acoups! le chef d atelier me dit on va voir avec bm France pour la boite de transfert ,et 3 jours après coup de fil pour me dire que bm veut faire un prelèvement d huile pour voir si il y a de la limaille ! en me disant que les a coups ne sont pas si flagrants que ca .Donc encore affaire a suivre mais ca commence a me gonfler sévère
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par fredgui56 »

pascal44 a écrit : 31 oct. 2024, 17:53
Bonjour a tous , me voila de nouveau proprietaire d un X5 45e apres il y a un bail d un 3.0 sd et dernièrement d un f31 330d.Donc je viens d avoir ce panzer de 2020 pack M avec pas mal d option je pense enfin surtout celle que je voulais .Par contre j ai une question car y a un truc qui me dérange un peu, j ai comme des secousses lors des decelérations ou en manœuvrant a l arrêt ,J ai penser a un problème de boite de transfert mais je n ai aucune idée des ressentis si ca vient de ca ou pas ?
Je ne trouve pas de souci sur ce forum si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d avance
J'ai la même sensation et d'après ce qu'on 'a dit c'est les 4 roues directrices qui provoque cette sensation bizarre surtout en reculant en tournant serré à allure lente, ce qui est logique vu la largeur des pneu quand le système pivote l'arrière
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par Salcoche »

En ce moment, avec les températures basses et les pneus été qui deviennent très dures, il ya des à-coups et c'est bien normal. Même chose sur l'A1 de ma femme. La gêne disparait avec les pneus hiver...lorsqu'il fait froid.

Je n'ai jamais eu de sensation particulière avec les 4RD.
BMW X5 50e
P
Puge
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2020, 04:36
Voiture : BMW X5

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par Puge »

Bonjour, j’ai un 45e depuis septembre 2020.
Aujourd’hui 186.000km au compteur.

À partir de 100.000km j’ai ressenti les saccades exactement comme vous. Ainsi qu’à la manœuvre.

Après enquête, il s’est avéré que mes pneus monté n’étaient pas à la bonne dimension.
Ce qui entraînaient au final un dysfonctionnement de la boîte de transfert.
L’assurance de mon monteur et fournisseur de pneus a pris en charge la réparation (6000€ quand même)

Réparation faite à 160.000km.
Depuis, plus de problèmes.

Ce que je perçois pour le moment, c’est une vibration un peu forte par moment quand le moteur thermique se met en route. Silent bloc peut être?
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

bonjour a tous, bon voila les news apres changement de boite de transfert par le concessionnaire ,résultât aucun changement , toujours autant de secousses saccades vibrations dans les jambes lors du roulage sur un filet de gaz aussi bien en électrique qu en thermique par contre plus d accoups lors des manœuvres a l arrêt .Donc elle va y retourner ! je vous avoue ca me gâche vraiment mon plaisir :faché: J ai beau chercher je ne vois pas de quoi cela peux venir ,roues pneus ou arbre de transmission ? une sensation d avoir des roues ovales par moment .Ou alors j ai cru voir que ca pouvait venir de l actuateur de boite de transfert sur une réponse ici mais je n ai pas encore l info si ca se change en même temps que la boite de transfert. Si quelqu'un a une idée je suis preneur .Sinon bonne fête de Noel a tous
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par Disdoncdu78 »

Moi sur un 50e je constate une vibration et un bruit sourd à la décélération en électrique. Entre 40 et 10km/h environ.
Ca me semble lié au système de récupération d’énergie.
Je ne sais pas si tout le monde fait ce même constat ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par 330dMPerf »

@pascal44 et @Puge
Il serait judicieux de préciser vos montés pneumatiques marque modèle dimensions
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: nouveau propriétaire X5 45e

Message par pascal44 »

bonjour, alors c est des pneus hankook en 21 taille d origine ,je la dépose début janvier pour vérifier les roues et l équilibrage affaire a suivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter