Avis

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Nuss
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:47
Voiture : BMW X1 xdrive 20d bva au garage

Avis

Message par Nuss »

Bonsoir,

Je suis sur le point de commander un X2, cependant j hésite encore entre le 20d xdrive et le 18d xdrive, en finition MSport X.
La question est, le 150 cv est-il suffisant, ou il faut opter sur le 190 sans hésiter??

Merci pour votre aide.

Nuss/Patrick
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Avis

Message par SauceL6 »

C'est très difficile de répondre à cette question à ta place. C'est subjectif et ça dépend clairement de tes besoins. 150 chevaux c'est suffisant pour le péquin moyen, très pataud pour d'autres. :think:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Avis

Message par BCE »

Salut,

Je vois que tu possèdes un X1 en 20D
A l'époque pourquoi ce choix, tu parle de xdrive, j'en conclut que ce n'est certainement pas pour faire de l'autoroute et de la ville en majorité, mais plutôt pour un usage sur le réseau secondaire, montagne ou de usages plus exotiques, dans ce cas un peut de plus de couple et de puissance peut semblé intéressant.
Pour avoir essayé les 2 le choix n'est pas simple tend leurs prestations sont proches (pas le même problème en essence).
Si c'est pour la ville et ou autoroute le 18d me semble bien suffisant.
Bon choix et tien nous au courant.
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Avis

Message par wildcat27 »

connaissant les 2 , tu auras évidemment bien plus d'agrément et une meilleure allonge avec le 190 cv et le XDrive t'apportant également davantage de sécurité

j'ai même été surpris par la pêche qu'a le 2.0 c'est assez bluffant ( toutes proportions gardées bien sûr )
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis

Message par Lexington »

Je pense que le 18d aura du mal avec le test de la relance sur rampe d'autoroute voiture chargée.

A voir ton style de conduite et de trajets. Si c'est coulé et calme en permanence, 18d ok. si besoin de plus de punch, 20d. La transmission intégrale ne sert pas à grand chose si tu as une conduite et des trajets ordinaires en terme de météo . Un jeu de roues hiver est un meilleur investissement à cet égard.

Ton kilométrage annuel t'impose-t-il également le choix du diesel? En terme d'agrément, le 20i sera largement au dessus dans tous les cas, et se fait en s comme en x drive.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Avis

Message par BCE »

Peut être un test sur 20I serait une bonne idée.
Nuss
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:47
Voiture : BMW X1 xdrive 20d bva au garage

Re: Avis

Message par Nuss »

Lexington a écrit : 21 janv. 2020, 17:05
Je pense que le 18d aura du mal avec le test de la relance sur rampe d'autoroute voiture chargée.

A voir ton style de conduite et de trajets. Si c'est coulé et calme en permanence, 18d ok. si besoin de plus de punch, 20d. La transmission intégrale ne sert pas à grand chose si tu as une conduite et des trajets ordinaires en terme de météo . Un jeu de roues hiver est un meilleur investissement à cet égard.

Ton kilométrage annuel t'impose-t-il également le choix du diesel? En terme d'agrément, le 20i sera largement au dessus dans tous les cas, et se fait en s comme en x drive.
Merci pour cette réponse.
Mon kilométrage est peu important (20000/an) car en LLD le diesel est tjs bien moins cher que l essence.
X Drive car je monte régulièrement au ski et c est un plus indéniable. mais avec pneus hiver biensur.
Après je pense d après ce que je lis que le 20d serait plus pour moi.

J ai essayé le 18d c était un peu mou mais surtout très flou comme comportement, étrange...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis

Message par Lexington »

Si tu montes au ski souvent alors Xdrive et 20d sans hésitation, avec les pneus hiver c'est la tranquilité assurée :Top:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Avis

Message par BCE »

Perso pour un kilométrage proche du tien, 25 000/an, lors de mon achat j'ai testé les deux 20d et 20i, pour finalement acheter le 20i qui me semble plus sympa en terme d'agreement.
Je ne regrette pas mon choix, la différence de tarif (notamment les remises) mon permit à budget équivalent de me faire plaisir sur les options (chez BMW comme tjs chez nos amis teuton les options son légion)
La différence de conso n'est finalement pas si importante que cela, donc budget utilisation très proche.
Après 20 ans de mazout retour vers l'essence.
De toute les façons 20d ou 20i ton choix sera le bon.
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Avis

Message par Yonl32 »

Ma petit experience: au fil des ans, avec un peu plus de moyens, j'ai réussi à monter en puissance sur mes véhicules (bon, je partais de bas aussi ;) ).
Mon avis est que la puissance offre un confort et une sécurité irremplaçable.
On a rarement besoin de toute la puissance, mais quand tu roule en famille, super chargé (parfois j'ai la remorque avec les vélos), que ca monte un peu, c'est là où tu apprécie d'avoir de la puissance en réserve.

J'entends encore ma femme qui me disait "tu t'es fait plaisir mais ça ne sert à rien une voiture aussi puissante". :think:
Puis il l'a fallut qu'elle la prenne pour emmener les enfants à la montagne.
Et là, soudainement, le discours n'était plus le même "quel confort et quelle sécurité d'avoir des chevaux sous le capot ! :Top: "

Donc si tu peux te le payer, prends un 20x. d ou i à toi de voir mais tu ne le regrettera pas à mon avis....
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Avis

Message par cirle78 »

Un point à prendre en compte est que le X2 est un véhicule de 1T6
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Avis

Message par pretender »

Sauf si tu roules vraiment doucement et très coulé le 20d ou encore mieux le 20i ne sera pas de trop.
Si tu as les moyens, hésite encore moins.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Avis

Message par cirle78 »

J'ai connu le Diesel 2L de la E92 188 cv , Celui du X2 pour le 1T6 c'est une merveille si tu aimes le Diesel , avec la boite auto 8 vitesse que du plaisir pour moi
Nuss
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:47
Voiture : BMW X1 xdrive 20d bva au garage

Re: Avis

Message par Nuss »

Yonl32 a écrit : 06 févr. 2020, 19:01
Ma petit experience: au fil des ans, avec un peu plus de moyens, j'ai réussi à monter en puissance sur mes véhicules (bon, je partais de bas aussi ;) ).
Mon avis est que la puissance offre un confort et une sécurité irremplaçable.
On a rarement besoin de toute la puissance, mais quand tu roule en famille, super chargé (parfois j'ai la remorque avec les vélos), que ca monte un peu, c'est là où tu apprécie d'avoir de la puissance en réserve.

J'entends encore ma femme qui me disait "tu t'es fait plaisir mais ça ne sert à rien une voiture aussi puissante". :think:
Puis il l'a fallut qu'elle la prenne pour emmener les enfants à la montagne.
Et là, soudainement, le discours n'était plus le même "quel confort et quelle sécurité d'avoir des chevaux sous le capot ! :Top: "

Donc si tu peux te le payer, prends un 20x. d ou i à toi de voir mais tu ne le regrettera pas à mon avis....
Bonjour

Merci de la réponse.

J ai essayé les deux mais j ai été déçu de la tenue de route.
Je les ai trouvé un peu flou en comportement, et du coup je doute avec une série 1....
Nuss
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:47
Voiture : BMW X1 xdrive 20d bva au garage

Re: Avis

Message par Nuss »

Bonjour à tous,

La suite est la suivante, j ai essayé les deux motorisations et je ne suis pas du tout convaincu par le comportement ..
Je précise que j ai eu un X1 et qu actuellement j ai un Tiguan de 2018..
J ai essayé une série 1, c est plus sympa à conduire mais.....
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Avis

Message par BCE »

Salut,

Lors de mon achat, j'avais également testé un Tiguan essence 190 cv , et je le l'avais pas retenu pour trois raisons :

Boite de vitesse bof bof
Malus Eco et conso débile.
J'avais du mal à appréhender où je mettais mes roues.

Comme quoi d'une personne à une autre le ressenti peut être très différent et c'est très bien cela nous permet d'avoir plein de véhicule différents.

Par contre venant d'un Tiguan et d'un X1 une série 1 c'est très différent notamment en terme de volume à bord, mais c'est vrais que la présentation intérieur est top, vivement que le X2 en bénéficie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter