La surprise annoncée par BMW au mondial 2016 était finalement le BMW Concept X2.
Après quelques heures de suspens voici les images officielles qui montrent de gros changements stylistiques pour le premier coupé SAV compact de la marque :
Rappelez vous comme le X4 Concept était proche de la réalité il y a quelques années.
possible je l'ai vu sur autobild.de, par cotre ils en parlent pour début 2018 du X2...
je pense qu'ils vont laisser la place au X3. 2017/2018 sera méga chargé pour BMW alors que 2016 c'était le désert au niveau nouveauté.
j'espère qu'ils vont laisser les badges et vont également mettre des phares spécifiques. car actuellement les couples X3/X4 et X5/X6 utilisent énormément de pièces visibles communes... (je parle des pièces extérieures, pare-chocs avant, phares avant, capot, pare-brise, etc...)
Une version "industrielle" du modèle est présentée dans l'Auto-Journal d'hier (nouveautés 2017) => gratuit si vous avez SFR Presse
Look sympa, mais traction avant en transversal et 3 ou 4 cylindres en motorisation, c'est rédhibitoire pour moi.
Reste une éventuelle version X2M (6 en ligne), et là je ne dis pas non
Il n'y aura pas de L6 sur le X2 car c'est la même plateforme que le x1 donc une éventuelle version M sera motorisée par un 4 cylindres.
Voici les photos de la presse de ce mois , ça reste des " vues d'artiste " , ils tous 2 conservé le logo sur le montant arriere .
techniquement impossible d'installer un moteur 6 en ligne, à moins de mettre la boite de vitesse à la place du siège passager !
après un 4 cylindres turbo de 300 chevaux peut faire mal, mais c'est certain que la noblesse du 6 en ligne ne sera pas au rendez-vous...
Ayant dejà 306 petits canassons sur la 3 avec un 6 en ligne turbo et l'agrément que ça comporte, un X2 en 4RM qui ne serait qu'en 4 cylindres pour une puissance similaire ne trouverait pas grâce à mes yeux ... Mais je suis sûr qu'il comblerait 95% de la clientèle et c'est bien là l'essentiel pour la marque
exterieur vraiment, mais l’interieur....une platforme f de 2012...pas terrible. Bon c que le concept...
Y faut du digital en 2017!!! Marre du tachymetre