X2 20i M sport Misano bleu

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

X2 20i M sport Misano bleu

Message par Nico91 »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition. Un X2 sdrive 20i Finition M sport Misano bleu.
Voiture que j’ai commandé il y a environ 1 mois(véhicule de stock) et que j’ai depuis maintenant 1 semaine.
Elle n’a pas beaucoup d’options mais la config esthétique me convient très bien, sachant que l’équipement de base de la finition M sport est déjà bien :
-Acess confort, caméra de recul etc
-toit ouvrant
-filet de séparation du coffre
-prise12v dans le coffre
-Misano bleu
-vitrage calorifuge

Je posterai mes remarques et commentaires sur l’auto au fur et à mesure quand j’aurais un peu plus de recule et de kms.
Déjà 900kms de parcouru et c’est top.

Image
Image
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Lauisa »

Personnellement je trouve que ce bleu lui va... super bien !! :D

Très belle auto.
Avatar du membre
risotto 13
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:52
Voiture : BMW X4 G02 2,5D MSport
Localisation : Provence

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par risotto 13 »

en bleue c'est la plus belle !!!! régales toi
Avatar du membre
risotto 13
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:52
Voiture : BMW X4 G02 2,5D MSport
Localisation : Provence

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par risotto 13 »

en bleue c'est la plus belle !!!! régales toi
Boumbo78
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2015, 15:26
Voiture : X2 sDrive20i BA sport M Sport X galvanic Gold

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Boumbo78 »

Le bleu est très bien en m sport donc niquel, pas de m sport x en bleu c’est moche
X2 M Sport X 18i
Boumbo78
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2015, 15:26
Voiture : X2 sDrive20i BA sport M Sport X galvanic Gold

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Boumbo78 »

risotto 13 a écrit : 25 mai 2018, 00:50
en bleue c'est la plus belle !!!! régales toi
Après la mienne :evil:
X2 M Sport X 18i
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par mcc »

Très beau véhicule, régale toi !
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Nico91 »

Bonjour à tous,

Quelques News de mon X depuis Mai et mon retour après 7000kms. Oui oui j’ai pas mal roulé mais c’est fait pour :lol:
Je suis fan du look 3/4 arrière ou avant. Je reste toujours un peu dubitatif quand je le regarde de loin derrière mais le profil est tellement sublime que ça efface tous le reste.

Côté conduite. Moteur, boîte ça fait très bien le job et la conso est plutôt raisonnable pour le gabarit. En moyenne sur 7000km je suis à 7.5l sur des trajets très variés avec une conduite en moyenne assez dynamique.
Je suis bluffé par la conso sur autoroute. Entre 7l et 7.5 a une allure soutenu.
Je n’utilise pas le mode eco pro. Peut être qu’on peut descendre en conso mais je n’aime pas le feeling de la boîte.
Le confort est correcte, suspension ferme mais pas cassante (j’ai pas les pilotés). Après j’ai pas un referentiel de véhicule confort, j’ai toujours eu des sportives...
Du coup pour moi c’est un bon compromis, confort et pas trop de prise roulis.
J’ai un peu de mal à trouver une position de conduite, pas inconfortable mais il faut toujours réadapter sa position fonction de la conduite qu’on adopte. Les sièges sont cependant confortable et apporte un bon maintient.

Je suis pas fan des runflats, trop bruyant et là tenu de route, précision de la direction est vraiment moins bonne qu’avec la monte sport que j’ai pu le tester sur un x2 de remplacement.
Des qu’ils sont aux témoins ils dégagent pour des Bons Michelins.

Oui j’ai déjà eu un soucis, commande panneau de porte côté conducteur complétement en panne + capteur ouverture coffre auto hors service. A priori c’est liés...Problème venant du moteur du rétro gauche qui mettait tout en court circuit d’apres BM. On retrouve ce pb sur les X1 sur le net...
Pris en charge par la garantie, véhicule de prêt bien optionné et travail propre fait par BMW Velizy. J’ai râlé car j’ai attendu 2 semaines avant d’avoir un rendez vous avec une fenêtre bloqué mais on ne m’a pas trop pris au sérieux. Je n’ai pas insisté, j’en suis pas à ma première voiture neuve à pb dans les 1er kilomètres, j’ai pas eu envie de me battre.

Globalement j’en suis satisfait, c’est un bon compromis à ce que je recherchais entre classe, dynamisme et polyvalence.
Il est clair que c’est pas sportif, le train avant est lourd et n’arrive pas à faire passer tous le couple mais le côté dynamique tant mis en évidence par les journalistes est bien la.
Pour transporter des trucs on en met plus dans un break et c’est sûrement plus pratique en terme de seuil de chargement mais ça me convient très bien.

A suivre.... :?:

Image

Image

Image

Image
Boumbo78
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2015, 15:26
Voiture : X2 sDrive20i BA sport M Sport X galvanic Gold

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Boumbo78 »

Hello merci pour le retour !

Moi avec le même moteur je suis tjrs à 5,9 litres en moyenne. Conduite cool
Par contre cet été sur parcours autoroute j’étais à 5,8... 134km/h curieux que tu sois à 7litres
X2 M Sport X 18i
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Nico91 »

Ca fait 0.5l/1l de moins en moyenne par rapport à toi. C’est pas énorme tout dépend du type de conduite.
Ce qui peut jouer est le moment ou tu remet la conso moyenne à 0. j’ai L’impression qu’il se fige par moment et que même si tu adoptes une conduite plus souple il met du temps à recalculer.
Il vaut mieux recalculer le réel pour bien comparer.
L’ODB sous estime de 0.5l le reel. Je fais 720km pour 58l de carburant soit tellement 8l en moyenne tout trajet confondu (Jusqu’a Allumage autonomie 50kms, un peu après être en réserve) alors que à l’ODB Quand j’ai refait le plein j’étais à 7.5l
J’ai pas recalculé sur autoroute.
Après j’ai les runflats ça peut jouer un peu aussi. Peut être que toi aussi remarque...
Tu fait combien de kilomètre réel avec le plein?

Quoi qu’il en soit c’est pas si élevé que ça pour quasi 1500kg et un aéro de fourgon :roll:
Mais je ne doute pas que si on s’applique bien on peut descendre un peu en dessous.
Avatar du membre
Tornado77280
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 juil. 2018, 22:15
Voiture : X2 sDrive20i M Sport X DKG7

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Tornado77280 »

Ce bleu en M sport lui va très bien :Top:
Avatar du membre
Benoit bzh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:14
Voiture : BMW X2

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Benoit bzh »

D accord !
Magnifique en bleu je trouve également.
Boumbo78
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2015, 15:26
Voiture : X2 sDrive20i BA sport M Sport X galvanic Gold

Re: X2 20i M sport Misano bleu

Message par Boumbo78 »

Nico91
Oui c’est sans doute le style de conduite. J’essaie de consommer le moins possible, une sorte de jeu pour moi :)
Bon par contre quand je dis que je fais 5,9 litres c’est tout de même avec la clim allumée très très souvent vu la chaleur qu’il a fait cet été.
Le dernier plein j’ai fait 1000kms pile. Bon yavait plus rien ou presque, dans le réservoir. C’est comme ça que je me suis rendu compte que le réservoir fait réellement 61,... litres.

C’est marrant car je consomme moins avec le x2 qu’avec la série 1 et la mini, tous deux équipes du 3 cylindres 140ch que j’avais avant (environ 6,3 avec elles)
Alors que le moteur du x2 fait 50ch en plus, le poids plus important du x2, les jantes 19 pouces du x2...

Par contre je m’attends à ce que la conso remonte sévèrement en hiver.. avec la série 1 et la mini, avec la baisse des températures ça montait de près d1 litre..
Modifié en dernier par Thomas le 08 sept. 2018, 11:44, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
X2 M Sport X 18i
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter