Vraiment dégoûté d’apprendre que BM France vient d’ajouter de série à la finition M sport et X,:
Les sièges chauffants
Les sièges électriques
Le pack safety
L’accès confort
Soit environ 2250euros d’équipement en plus...
Alors certes la finition M sport augmente de 300 et le malus lié à l’ajout du FAP de 250€ mais ça reste encore un beau cadeau pour les nouveaux acquéreurs.
Perso en commandant le X2 au lancement, je pensais être à l’abris pendant un petit moment de ce genre de modif de gamme. Là j’ai mon x2 depuis 3 semaines, et ça me dégoûte.
J’ai fais confiance à BM et là je me sens berné. Une modification de gamme 3 mois après le lancement n’est pas dans l’ordre des choses.
Ok un an après, mais là...
Et en plus du fait qu’il semblerait que le x2 ne se vende pas très bien, les remises serait à priori possible à 10% à présent.
Donc entre les équipements en plus et les remises supplémentaires çà fait une grosse différence d’en prix avec ceux qui ont commandé au début.
Sans oublier le fait qu’à la revente, les acheteurs chercheront tous ces équipements rajouté sur les x2. Ce que n’auront pas les premiers x2, donc décote
Mouais c'est clair que le rajout d'équipement c'est pas cool mais c'est du certainement au fait qu'il se vend mal et surtout son tarif élevé.J'en ai pas croisé et pourtant je suis en RP dans les beaux quartiers
Un petit tour sur le configurateur ... et bien oui, les modifications d'équipements ci-dessus sont bien pris en compte ; oui, c'est bien un avantage certain pour les prochains acheteurs de X2 finition M.
Je remarque aussi que le configurateur ne coche pas les pneumatiques en runflat de série ... devenu une option à 270 euros !! bizarre ce changement ou alors bug du config.
Attention avez vous vérifier le prix des option et de départ, par exemple ma G31 commander mois passée à des options moins cher et ou un pack supplémentaire selon le pays, mais les autres options on augmenter jusque +- 100€ par option, en plus j'avais eu une réduction pack design à 2990€ qu'il ne donne plus maintenant, le plus simple aller dans un autre garage BMW et faites une offre, puis contacter le service clientèle BMW parfois ils font des geste commerciaux style entretien offert
Ils auraient été un peu trop gourmands sur les prix? C'est pas parce qu'on colle l'acronyme magique SUV que l'on peut vendre à n'importe quel prix non plus...
Ce qui m’étonne c’est qu’ils ajoutent certes des équipements, mais au final entre l’augmentation de la finition et celle du malus, le x2 est 700 euros plus cher encore qu’avant..
Donc quelqu’un qui voulait un m sport 20i par exemple et qui n’aurait pas forcément ajouter les options qui ont été ajoutée en équipement, n’ont pas le choix que de payer 700 euros en plus qu avant.
Donc le prix n’est pas réellement baisse
J'ai un doute sur la raison de cette dotation supplémentaire de la série M-Sport d'autant qu'elle n'est pas spécifique au X2 !
Dans le configurateur du X1 l'option M a également été mise à jour ...
Autant sur le x1 pourquoi pas, des modifications de gammes a cette époque sont prévisibles, c’est tous les ans pareils, autant sur le x2 ça fait que 3 mois qu’il est lancé
La marque renouvelle sa bible produit à peu près tous les 3 mois. Donc ils peuvent tous les 3 mois faire des modifications en fonction des retours clients et collaborateurs.
Comme dans tout commerce, adaptation entre besoin et offre...
Par ailleurs, les commerciaux ne sont pas au courant 3 mois avant que des changements vont arrivés, en général ils le savent une dizaine de jours avant l'officialisation.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute