Configuration du X2

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Configuration du X2

Message par ardidrouz »

Bonjour,

Je viens réaliser un essai prolongé d'un X2 avec la motorisation 20i ; ce véhicule est vraiment très agréable à conduire et son silence (venant d'un diesel) est un atout majeur.

Faute de catalogue à la concession, le vendeur m'a posté la documentation pdf dont il dispose actuellement, actualisée au 1er juin 2018.

Souhaitant configurer un X2 20i en M sport X, il existe selon la documentation deux possibilités de pneumatiques, amenant un co2 différents selon l'option choisie :

- 1XS Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, avec pneumatiques Performance, « Orbitgrau » 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 ... qui donnent un co2 de 136 g

- 2QL Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 722 M à rayons en Y, « Orbitgrau » / RSC 8 J x 19 / pneus 225/45 R 19 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat qui donnent un co2 de 134 g.

Du coup, voici mes interrogations : ai-je bien analyser ? à quoi correspond les pneumatiques "performance" ? pourquoi la différence de pneumatiques run flat ou non modifie t-elle le co2 ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance !!
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Configuration du X2

Message par ardidrouz »

Bon ... ben ... personne ne semble savoir à quoi correspond ces pneumatiques "Performance" !!

Même le vendeur de la concession n'est pas en mesure de m'expliquer ce que c'est !
Après tout, j'ai aussi découvert que c'est une option à 960 euros ... un comble, bref à oublier !!

Allé ... dernière question de gout ... sur les finissions M sport et M sport X, on peut choisir gratuitement entre des rétroviseurs couleur carrosserie ou noir laqué ... je suis indécis sur le choix ... qu'en pensez-vous ? (la couleur du véhicule sera mineralgrau)
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

Re: Configuration du X2

Message par Nico91 »

Hello,

Bizarre pour les pneumatiques, sur ce genre de véhicule à mon sens ça vaut pas le coup. C’est pas une sportive...

Couleur carrosserie vu ta config, ça ressortira pas beaucoup en noir laqué et c’est moins fragile (moins sensible aux micro rayures, éclats etc)
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Configuration du X2

Message par ardidrouz »

Ah oui ... merci Nico !

Je n'avais pas pensé au côté "plus fragile" en noir brillant ! Comme quoi, d'autres avis peuvent apporter de bons arguments.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Configuration du X2

Message par Lexington »

Je suis aussi pour garder les rétros dans la couleur carosserie, le mineralgrau est ce qui s'entretient le mieux (les rétros sont un piège à insectes en été)
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Configuration du X2

Message par Gz78 »

Je préfère également couleur carrosserie.

Perso j'opterais plus pour le M Sport que le M Sport X
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter