Achat X2... ou pas

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Achat X2... ou pas

Message par FlatTwin »

Je trouve le X2 sympa au niveau du look mais je pense que je n'en aurai jamais, surtout après un X3 !
Le X2 a 2 gros inconvénients, un tarif prohibitif par rapport au X1 et une utilisation un peu "exclusive" qui peut convenir à un jeune couple sans enfants et qui a les moyens, parce qu'au niveau pratique il sera vite plein lors des départs en WE ou en vacances !
Pour moi à la fin de la LOA du X3 ce sera sans doutes un X1, avec peu de perte en volume par rapport à mon X3 (habitacle, coffre) mais par contre accès à un petit moteur essence que ne permet pas le X3
Avatar du membre
Benoit bzh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:14
Voiture : BMW X2

Re: Achat X2... ou pas

Message par Benoit bzh »

Effectivement à finition équivalente le x2 coûte 1500 euros plus cher que le x1. Sans compter les remises plus importantes sur le x1... du coups je vous comprends totalement...
jb125i
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2018, 19:20
Voiture : BMW M240i G42

Re: Achat X2... ou pas

Message par jb125i »

Ce qui m’attire dans le X2 c’est surtout le look, je ne suis pas un grand fan des SUV au départ mais le côté coupé m’a tout de suite attiré. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les inconvénients, rien ne justifie le tarif plus élevé que le X1 en dehors du fait que ce n’est pas la même cible et donc on en profite pour augmenter les tarifs, dans mon cas précis le X3 est beaucoup trop imposant et le X1 ne m’attire pas trop SUV justement, et vu que je n’ai pas d’enfants, pas besoin de plus de place que dans ma série 1, le X2 colle à mon cahier des charges. Reste des tarifs très hauts perchés surtout rapportés à la modeste motorisation, quand je pense qu’il y a quelques années on trouvait chez BMW des coupés 6L à partir de 35000€ les temps changent...
Avatar du membre
Benoit bzh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:14
Voiture : BMW X2

Re: Achat X2... ou pas

Message par Benoit bzh »

J avoue que c est sa petite gueule sympa aussi qui m a plu. J aime bien les véhicules originaux. Après il est quand assez spacieux. J ai 2 enfants et il ont largement assez de place derrière et le coffre fait presque 500 litres.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Achat X2... ou pas

Message par FlatTwin »

En dehors du litrage du coffre, qui n'est en effet pas trop réduit, c'est le mode de chargement que j'aime moins par rapport au X1/X3 (hauteur de chargement basse et à plat sans rebord)
Pour glisser des objets encombrants et lourds c'est plus difficile de devoir passer par dessus l'arrière du coffre
jb125i
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2018, 19:20
Voiture : BMW M240i G42

Re: Achat X2... ou pas

Message par jb125i »

Effectivement le X2 est moins "utilitaire" que le sont les X1 et X3 mais ce n’est pas sa vocation première et c’est clairement revendiqué par bmw et puis franchement ce n’est pas ce que je recherche, le coffre sera largement suffisant pour mes besoins, c’est son originalité dans un gabarit contenu qui me paît donc si en plus j’ai quelques aspects pratiques en plus que dans mon coupé c’est cool
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Achat X2... ou pas

Message par Brinavoine03 »

le X2 c'est avant tout un look !

apres coté pratique, c'est pas totalement la vocation de la voiture, mais dans la nombreuse catégorie des Suv ce X2 a une place avec ce style décalé.
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

J'ai craqué pour un X2 qui pour moi est le compromis en berline et SUV .
Apres avoir beaucoup hésité et annulé une commande de seat ateka car aucun delais de livraison donné par le constructeur et essayé 3008 tiguan gla glc le X2 me convient . Donc commande passée et un delais de livraison court = 5 semaines car modification commande en cours
Carpe diem
Avatar du membre
Benoit bzh
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2018, 20:14
Voiture : BMW X2

Re: Achat X2... ou pas

Message par Benoit bzh »

Bravo ! Tu ne seras pas déçu 😊
Peux tu nous en dire plus sur le x2 que tu choisi ?
Moteur, finition, couleur, options, remises etc ?
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

X2 moteur 2.0i
Version msport x blanc
Options pack audio, attelage , et pack innovation et suspenssion piloté
J'aurais bien craque pour le toit ouvrant et regulateur adaptatif mais il faut se faire une raison
Carpe diem
jb125i
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2018, 19:20
Voiture : BMW M240i G42

Re: Achat X2... ou pas

Message par jb125i »

crusader a écrit : 03 nov. 2018, 07:14
X2 moteur 2.0i
Version msport x blanc
Options pack audio, attelage , et pack innovation et suspenssion piloté
J'aurais bien craque pour le toit ouvrant et regulateur adaptatif mais il faut se faire une raison
Sympa la configuration et je suis d'accord vu le prix de l'engin et des options faire des choix s'impose malheureusement, et arbitrer sur la pertinence ou non d'une option est parfois compliqué...en ce qui me concerne en tout cas
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

Ce qui est dommage c'est que des fonctions dite de sécurité soient en options et chere par rappprt a la vie des pzfsonnes qui sont danq la voiture..
Carpe diem
jb125i
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2018, 19:20
Voiture : BMW M240i G42

Re: Achat X2... ou pas

Message par jb125i »

C'est assez spécifique au premium allemand quand je vois l'équipement de série en matière de sécurité de la moindre citadine japonaise...mais on peut aussi voir les choses différemment et se dire que l'abus d'aides à la conduite nuit au plaisir :D de toute façon ces aides, certes très chers, sont en option libre à chacun de piocher dedans et vu les résultats des grands groupes automobiles allemand disons que c'est une méthode qui fonctionne
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

Effectivement
Mais 1 option par ci une option par la et le prix augmente .... rapidement
Carpe diem
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

Appel du vendeur ce jour le X2 est fabriqué il serait au control . Je le relance sur le prix de la taxe . Celui-ci de me dire qu'il serait dommage d attendre janvier ( c'est vrai) il ferait son possible pour cette difference le taxe qui serait a la baisse debut janvier
Carpe diem
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

Il sort d'usine cette semaine et livrable semaine 51.....
Carpe diem
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Achat X2... ou pas

Message par davcbr »

crusader a écrit : 10 nov. 2018, 21:57
Appel du vendeur ce jour le X2 est fabriqué il serait au control . Je le relance sur le prix de la taxe . Celui-ci de me dire qu'il serait dommage d attendre janvier ( c'est vrai) il ferait son possible pour cette difference le taxe qui serait a la baisse debut janvier
Attention lors d ela revente une Décembre vaut +- 800€ de moins voir 1200€

SA reste une voiture plus veille de un an pour les acheteurs
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

Effectivement pas faux
Mais j'attends depuis trop long temps ,après l'annulation du seat ateca fr tsi
Et rouler le weekend en megane ste ... ras le pompom
Carpe diem
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Achat X2... ou pas

Message par crusader »

jb125i a écrit : 10 nov. 2018, 11:14
C'est assez spécifique au premium allemand quand je vois l'équipement de série en matière de sécurité de la moindre citadine japonaise...mais on peut aussi voir les choses différemment et se dire que l'abus d'aides à la conduite nuit au plaisir :D de toute façon ces aides, certes très chers, sont en option libre à chacun de piocher dedans et vu les résultats des grands groupes automobiles allemand disons que c'est une méthode qui fonctionne
Pas faux je le vois en moto r1200gs qui passe par tous les packs..
Carpe diem
jb125i
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2018, 19:20
Voiture : BMW M240i G42

Re: Achat X2... ou pas

Message par jb125i »

Bon après de longs mois de réflexion la décision est prise : pas de X2 pour moi, bien que j’aime toujours autant cette voiture la raison l’a emportée. La raison principale c’est que l’idée de me séparer de mon 6 cylindres n’est pour l’instant tout simplement pas envisageable, à cela s’ajoute pleins de raisons secondaires dont un tarif très élevé au vu des concessions à faire pour moi, rapport puissance/conso pas si favorable et moi qui peste depuis longtemps sur cette mode des suv je n’ai finalement pas envie d’y succomber :D mais me connaissant rien ne dit que je ne changerais pas d’avis d’ici quelques temps
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter