Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
- Thomas
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Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Bonne nouvelle pour les amateurs de puissance, BMW présente aujourd'hui le X2 équipé d'un moteur essence de 306ch. MA-BMW.com décortique pour vous le X2 M35i.
La large calandre BMW de la nouvelle BMW X2 M35i (consommation combinée 8,1-8,4 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 185-191 g/km), dispose d'un cerclage en Cerium Grey pour une différenciation visuelle à première vue. De même, le pourtour des entrées d'air de refroidissement et les rétroviseurs extérieurs sont en Cerium Grey. L'arrière de la BMW X2 M35i se caractérise par le becquet arrière M de série et deux sorties d'échappement spécialement conçues, également disponibles en Cerium Grey.
Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres le plus puissant de BMW
La nouvelle BMW X2 M35i, équipé d'un moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 306 ch (225 kW), établit définitivement de nouvelles références par rapport aux versions précédentes. Comme l'indique clairement la lettre M dans la désignation du type, la nouvelle BMW X2 M35i possède les qualités de maniabilité dynamique impressionnantes d’un modèle M Performance. Derrière cela se cache une fois de plus BMW M GmbH, dont le savoir-faire en matière de sportivité se retrouve dans le développement de tous les composants. Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres dissimulé sous un capot M Performance est le tout premier moteur quatre cylindres M Performance et en même temps la version la plus puissante de BMW. Il délivre une puissance maximale fascinante de 306 ch (225 kW). Le couple maximum est d'une puissance extrême de 450 Newton mètres. Pour s'assurer que cette puissance pure est transférée en toute sécurité sur le tarmac, la BMW X2 M35i est livrée de série avec la technologie BMW xDrive en association avec la transmission Steptronic à 8 rapports, y compris le Launch Control. La transmission automatique est dotée d'un réglage spécifique de la performance M. Ainsi équipé, la BMW X2 M35i est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes*. La stabilité thermique nécessaire du moteur est désormais assurée par un système de refroidissement redessiné.
Dynamique de conduite exceptionnelle grâce au réglage spécifique M
Étant une voiture M Performance typique, la BMW X2 M35i dispose, en plus d'un moteur puissant, d'un système de suspension M Sport qui a été spécialement réglé et adapté pour s'adapter au caractère sportif de la voiture. Une suspension adaptative offrant deux modes différents à réglage manuel et combinant un maximum de sportivité et de confort de conduite est également disponible en option. Un point fort technique particulier - et aussi une première pour une voiture M Performance - est le différentiel M Sport installé dans la boîte de vitesses du pont avant. Lors de manœuvres de conduite très dynamiques, ce différentiel de blocage réduit au maximum les pertes d'adhérence possibles sur les roues avant. De plus, le système de freinage a été amélioré pour être utilisé sur la BMW X2 M35i. Le système de freinage M Sport avec étriers fixes en bleu foncé métallisé et disques en acier de 18 pouces à l'avant (17 pouces à l'arrière) garantit des distances de freinage toujours courtes, même sous les charges les plus élevées. Mais le savoir-faire M est encore loin d'être épuisé. La direction et la suspension ont également été adaptées en fonction des performances du système d'entraînement. Par exemple, grâce à un réglage spécial, la direction sport M procure au conducteur une sensation de direction directe et précise impressionnante. De plus, la BMW X2 M35i est livré de série avec la suspension M Sport à ressorts et amortisseurs plus rigides ainsi qu'avec un abaissement du véhicule. La construction de l'essieu arrière a été redessinée. Une suspension avec une combinaison de ressorts et d'amortisseurs adaptatifs offrant deux modes de réglage manuel différents est également disponible en option.
Design extérieur amélioré grâce aux éléments typiques M Performance en Cerium Crey
L'aspiration sportive de la BMW X2 M35i, qui est le résultat de ses qualités intérieures, se reflète dans un design extérieur passionnant avec de nombreux éléments typiques de M Performance Automobile finis en Cerium Grey. Cela commence à l'avant avec la technologie Full LED et se poursuit avec la double calandre en Cerium Grey et les nouvelles prises d'air latérales de la même couleur à l'avant pour un refroidissement optimal des freins et du moteur. Les rétroviseurs extérieurs ont été améliorés par des coques spécifiques, également en Cerium Grey. À l'arrière, la BMW X2 M35i possède un becquet arrière M distinctif et démontre sa fascinante souveraineté avec un système d'échappement M Sport à deux sorties d'échappement (de 100 mm de diamètre chacune). Grâce au système de silencieux adapté, le système d'échappement produit un spectre sonore particulièrement sportif. Les jantes M Sport 19 pouces en alliage léger de style 715M (jantes M Sport 20 pouces en alliage léger de style 721M et bicolores Cerium Grey en option) complètent de manière impressionnante le design extérieur.
Pour la première fois, les sièges M Sport exclusifs assurent un confort d'assise et un maintien latéral parfaits.
Un look exceptionnellement sportif domine également l'intérieur. Comme pour le design extérieur, la base est encore une fois l'ensemble M Sport. De plus, la BMW X2 M35i est équipée de série d'un volant en cuir M Sport avec palettes de changement de vitesses et seuils d'entrée de porte à l'avant portant l'inscription "M35i". Les sièges M Sport (en option) à l'avant sont une nouveauté. Ils offrent non seulement un soutien latéral parfait pour le conducteur et le passager avant dans les virages serrés, mais aussi le plus haut niveau de confort et de sécurité grâce aux appuis-tête intégrés. Les sièges M Sport sont disponibles dans les trois modèles suivants : Combinaison Fabric Trigon/Alcantara Schwarz avec accents bleus, Cuir Dakota Magmared, perforé avec accents noirs et Cuir Dakota Schwarz perforé. Des ceintures de sécurité assorties, avec un design M, sont également proposées.
Compétence numérique d'avant-garde pour les technologies de pointe.
En plus de l'orientation sportive sans compromis et du design, la BMW X2 M35i démontre également la compétence technologique de BMW. Par exemple, l'Affichage Tête Haute HUD est l'un des équipements disponible en option. Il offre une gamme d'affichage sans précédent dans ce segment de véhicules. Sur demande, la dernière génération de BMW ConnectedDrive et la nouvelle BMW Connected App peuvent être installées. Des fonctions optionnelles telles que l'utilisation sans fil d'Apple CarPlay mettent encore plus en valeur. Les systèmes d'aide à la conduite comprennent, par exemple, des technologies basées sur des caméras, telles que l'assistant d'embouteillage pour une conduite moins fatigante dans une circulation dense avec arrêts et départs ou l'assistant de stationnement en option.
Le démarrage de la production est prévu en novembre 2018 mais pas avant mars 2019 pour les marchés européens.
J'aimai déjà le look du X2 dans ses versions classiques et je dois dire que les modifications apportées à ce M35i ne me laissent pas indifférent. Et vous, qu'en pensez vous ? Qui sera le premier à commander ?
La large calandre BMW de la nouvelle BMW X2 M35i (consommation combinée 8,1-8,4 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 185-191 g/km), dispose d'un cerclage en Cerium Grey pour une différenciation visuelle à première vue. De même, le pourtour des entrées d'air de refroidissement et les rétroviseurs extérieurs sont en Cerium Grey. L'arrière de la BMW X2 M35i se caractérise par le becquet arrière M de série et deux sorties d'échappement spécialement conçues, également disponibles en Cerium Grey.
Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres le plus puissant de BMW
La nouvelle BMW X2 M35i, équipé d'un moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 306 ch (225 kW), établit définitivement de nouvelles références par rapport aux versions précédentes. Comme l'indique clairement la lettre M dans la désignation du type, la nouvelle BMW X2 M35i possède les qualités de maniabilité dynamique impressionnantes d’un modèle M Performance. Derrière cela se cache une fois de plus BMW M GmbH, dont le savoir-faire en matière de sportivité se retrouve dans le développement de tous les composants. Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres dissimulé sous un capot M Performance est le tout premier moteur quatre cylindres M Performance et en même temps la version la plus puissante de BMW. Il délivre une puissance maximale fascinante de 306 ch (225 kW). Le couple maximum est d'une puissance extrême de 450 Newton mètres. Pour s'assurer que cette puissance pure est transférée en toute sécurité sur le tarmac, la BMW X2 M35i est livrée de série avec la technologie BMW xDrive en association avec la transmission Steptronic à 8 rapports, y compris le Launch Control. La transmission automatique est dotée d'un réglage spécifique de la performance M. Ainsi équipé, la BMW X2 M35i est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes*. La stabilité thermique nécessaire du moteur est désormais assurée par un système de refroidissement redessiné.
Dynamique de conduite exceptionnelle grâce au réglage spécifique M
Étant une voiture M Performance typique, la BMW X2 M35i dispose, en plus d'un moteur puissant, d'un système de suspension M Sport qui a été spécialement réglé et adapté pour s'adapter au caractère sportif de la voiture. Une suspension adaptative offrant deux modes différents à réglage manuel et combinant un maximum de sportivité et de confort de conduite est également disponible en option. Un point fort technique particulier - et aussi une première pour une voiture M Performance - est le différentiel M Sport installé dans la boîte de vitesses du pont avant. Lors de manœuvres de conduite très dynamiques, ce différentiel de blocage réduit au maximum les pertes d'adhérence possibles sur les roues avant. De plus, le système de freinage a été amélioré pour être utilisé sur la BMW X2 M35i. Le système de freinage M Sport avec étriers fixes en bleu foncé métallisé et disques en acier de 18 pouces à l'avant (17 pouces à l'arrière) garantit des distances de freinage toujours courtes, même sous les charges les plus élevées. Mais le savoir-faire M est encore loin d'être épuisé. La direction et la suspension ont également été adaptées en fonction des performances du système d'entraînement. Par exemple, grâce à un réglage spécial, la direction sport M procure au conducteur une sensation de direction directe et précise impressionnante. De plus, la BMW X2 M35i est livré de série avec la suspension M Sport à ressorts et amortisseurs plus rigides ainsi qu'avec un abaissement du véhicule. La construction de l'essieu arrière a été redessinée. Une suspension avec une combinaison de ressorts et d'amortisseurs adaptatifs offrant deux modes de réglage manuel différents est également disponible en option.
Design extérieur amélioré grâce aux éléments typiques M Performance en Cerium Crey
L'aspiration sportive de la BMW X2 M35i, qui est le résultat de ses qualités intérieures, se reflète dans un design extérieur passionnant avec de nombreux éléments typiques de M Performance Automobile finis en Cerium Grey. Cela commence à l'avant avec la technologie Full LED et se poursuit avec la double calandre en Cerium Grey et les nouvelles prises d'air latérales de la même couleur à l'avant pour un refroidissement optimal des freins et du moteur. Les rétroviseurs extérieurs ont été améliorés par des coques spécifiques, également en Cerium Grey. À l'arrière, la BMW X2 M35i possède un becquet arrière M distinctif et démontre sa fascinante souveraineté avec un système d'échappement M Sport à deux sorties d'échappement (de 100 mm de diamètre chacune). Grâce au système de silencieux adapté, le système d'échappement produit un spectre sonore particulièrement sportif. Les jantes M Sport 19 pouces en alliage léger de style 715M (jantes M Sport 20 pouces en alliage léger de style 721M et bicolores Cerium Grey en option) complètent de manière impressionnante le design extérieur.
Pour la première fois, les sièges M Sport exclusifs assurent un confort d'assise et un maintien latéral parfaits.
Un look exceptionnellement sportif domine également l'intérieur. Comme pour le design extérieur, la base est encore une fois l'ensemble M Sport. De plus, la BMW X2 M35i est équipée de série d'un volant en cuir M Sport avec palettes de changement de vitesses et seuils d'entrée de porte à l'avant portant l'inscription "M35i". Les sièges M Sport (en option) à l'avant sont une nouveauté. Ils offrent non seulement un soutien latéral parfait pour le conducteur et le passager avant dans les virages serrés, mais aussi le plus haut niveau de confort et de sécurité grâce aux appuis-tête intégrés. Les sièges M Sport sont disponibles dans les trois modèles suivants : Combinaison Fabric Trigon/Alcantara Schwarz avec accents bleus, Cuir Dakota Magmared, perforé avec accents noirs et Cuir Dakota Schwarz perforé. Des ceintures de sécurité assorties, avec un design M, sont également proposées.
Compétence numérique d'avant-garde pour les technologies de pointe.
En plus de l'orientation sportive sans compromis et du design, la BMW X2 M35i démontre également la compétence technologique de BMW. Par exemple, l'Affichage Tête Haute HUD est l'un des équipements disponible en option. Il offre une gamme d'affichage sans précédent dans ce segment de véhicules. Sur demande, la dernière génération de BMW ConnectedDrive et la nouvelle BMW Connected App peuvent être installées. Des fonctions optionnelles telles que l'utilisation sans fil d'Apple CarPlay mettent encore plus en valeur. Les systèmes d'aide à la conduite comprennent, par exemple, des technologies basées sur des caméras, telles que l'assistant d'embouteillage pour une conduite moins fatigante dans une circulation dense avec arrêts et départs ou l'assistant de stationnement en option.
Le démarrage de la production est prévu en novembre 2018 mais pas avant mars 2019 pour les marchés européens.
J'aimai déjà le look du X2 dans ses versions classiques et je dois dire que les modifications apportées à ce M35i ne me laissent pas indifférent. Et vous, qu'en pensez vous ? Qui sera le premier à commander ?
- doc_cupra
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
2l turbo et 306cv ... en 4 cylindres
Mercedes, Audi le font depuis un moment
je suis mitigé sur le look du X2 , je sais pas si j'aime ou pas
Mercedes, Audi le font depuis un moment
je suis mitigé sur le look du X2 , je sais pas si j'aime ou pas
- frenchy02
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Belle machine !
à part le tableau de bord qui manque de modernité ...
mais, j'apprécie les petites évolutions externes sur l'aérodynamique de cette M35
maintenant, reste à voir les tarifs , déja en versions de bases, c'est pas donné, alors la ?
à part le tableau de bord qui manque de modernité ...
mais, j'apprécie les petites évolutions externes sur l'aérodynamique de cette M35
maintenant, reste à voir les tarifs , déja en versions de bases, c'est pas donné, alors la ?
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- cityzen60
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Sympa , par contre les rejets de CO2 me semblent énormes pour un 4 cylindres de 300 cv.
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Comme toi Can-am j'aime beaucoup les sièges qui ressemble à ceux d'une vraie M.
City en effet 10500 € de malus pour un SUV relativement petit et un 4 cylindres ça fait mal. Sinon il y a le 18d à 121g mais c'est moins fun
City en effet 10500 € de malus pour un SUV relativement petit et un 4 cylindres ça fait mal. Sinon il y a le 18d à 121g mais c'est moins fun
- luckyfrederic
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Extérieurement, je le trouve sympa.
J'aime bien les jantes.
Pour l’intérieur, je trouve également que le tableau de bord manque de modernité.
C'est peut être parce-qu’il est du même style que mon ancienne F30 et ma F33, on connais ce volant depuis des années
J'aime bien les jantes.
Pour l’intérieur, je trouve également que le tableau de bord manque de modernité.
C'est peut être parce-qu’il est du même style que mon ancienne F30 et ma F33, on connais ce volant depuis des années
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
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- Alex_K34
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
J’ai une question ! Ils ne pouvaient pas surprendre tout le monde en faisant un 5 cylindres par ex ? XD
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- Davidcentrale
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Non. D'abord les 5 cylindres, je ne sais pas si quelqu'un en fait encore. Volvo a abandonné et c'était un des rares à en avoir.
Et chez BMW, c'est 3,4,6 multiplié par 500dm3.
Et chez BMW, c'est 3,4,6 multiplié par 500dm3.
- Alex_K34
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Audi en faisait aussi no ? Franchement un 4 cylindres 2L c’est tellement banal et peu excitant pour une sportive..:-/
- Tophe063
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Bah, je ne vais rien ajouter d'original...le look est plutôt sympa, même si je ne suis pas spécialement fan du X2, l'intérieur a l'air bien fini et les sièges sont magnifiques ...par contre un 4 cylindres
Je pense que je vais garder la M140I un bon moment.
Je pense que je vais garder la M140I un bon moment.
Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Ça va faire cher les 300ch...le malus
Un bel outil avec tout de même de bonne performance !
Un bel outil avec tout de même de bonne performance !
-
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
J’adore les sièges le reste sans intérêt pour moi. Dommage de ne pas pouvoir disposer de ces sièges sur les X3/X4. Il falloir attendre les version M pour les avoir
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Première vidéo du X2 M35i sur la route.
- cityzen60
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
BMW aurait été sympa de nous mettre un bout de sonorité à l'échappement, pour se faire une idée
- ggdn18
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Les sièges et les jantes sont vraiment sympa
+1 Il manque la sonorité de l’échappement
+1 Il manque la sonorité de l’échappement
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
- Même remarque que CIty pour les rejets de CO2, je ne vois pas l'intérêt du downsizing ici.
Le prix auquel va être probablement proposé l'ensemble, en comparaison des prestations d'une M140i, me laisse dubitatif.
Le prix auquel va être probablement proposé l'ensemble, en comparaison des prestations d'une M140i, me laisse dubitatif.
- Tophe063
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Compte tenu de l'architecture à moteur transversal il n'y a probablement pas la place pour un six en ligne... c'est surement pour ca que downsizing s'impose.
Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Il n’y a pas que le CO2 qui rentre en ligne de compte pour l’homologation. Les polluants, ainsi que les particules sont aussi un critères.
Comme en plus il y aura probablement un filtre à particules, on peut aussi imaginer que c’etait Plus compliquer à mettre au point sur les « ancien » 6 cyl plus émissif.
Et enfin les valeurs CO2 communiqué ne seront plus issu de cycle NEDC mais WLTC (cycle plus sévère) donc la valeurs CO2 d’un 6cyl aurait été bien plus élevé sur un WLTC.
A mon humble avis le choix du 4cyl était justifié. Les ingénieurs BMW font ce qu’il peuvent pour tjrs proposer des performance sympa avec de plus en plus de contraintes et les pressions des lobbying européen.
Mais je rejoins tous le monde dommage de perdre ces mythiques 6l
Comme en plus il y aura probablement un filtre à particules, on peut aussi imaginer que c’etait Plus compliquer à mettre au point sur les « ancien » 6 cyl plus émissif.
Et enfin les valeurs CO2 communiqué ne seront plus issu de cycle NEDC mais WLTC (cycle plus sévère) donc la valeurs CO2 d’un 6cyl aurait été bien plus élevé sur un WLTC.
A mon humble avis le choix du 4cyl était justifié. Les ingénieurs BMW font ce qu’il peuvent pour tjrs proposer des performance sympa avec de plus en plus de contraintes et les pressions des lobbying européen.
Mais je rejoins tous le monde dommage de perdre ces mythiques 6l
- Tophe063
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Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Le 6 en ligne de la M140I est déjà équipé de FAP depuis juillet 2018. Et ce moteur reste au catalogue sur pas mal de modèle. Il est même proposé en version 360cv sur le "nouveau" X3. Il peut donc répondre aux nouvelles normes et au nouveau cycle d'homolagation.
Ce n'est qu'une question technique , ou plutôt marketing et financière. Sous couvert d'une meilleure habitabilité, il faut rentabiliser la plateforme des nouvelles compactes du groupe BMW-mini. Donc, traction et position transversale du moteur ont raison du 6 cylindres sur les compactes.
Ce n'est qu'une question technique , ou plutôt marketing et financière. Sous couvert d'une meilleure habitabilité, il faut rentabiliser la plateforme des nouvelles compactes du groupe BMW-mini. Donc, traction et position transversale du moteur ont raison du 6 cylindres sur les compactes.
Re: Nouvelle BMW X2 M35i : Photos et caractéristiques
Aussi, tu as sûrement raison, ça doit sûrement être l’une des raisons concernant la plateforme.
Par contre j’insiste sur le fait que le X2 35i ne répondra pas à la même norme que le X3 ou la 140i déjà proposé au catalogue. On parle d’une norme bien plus sévère si commercialisation fin d’annee, voir 2019.
Donc toutes plateforme confondu les 6cylindre non pas une longue durée de vie sauf si couplé à système hybride ou autre technologie permettant de réduire fortement toutes les émissions.
Par contre j’insiste sur le fait que le X2 35i ne répondra pas à la même norme que le X3 ou la 140i déjà proposé au catalogue. On parle d’une norme bien plus sévère si commercialisation fin d’annee, voir 2019.
Donc toutes plateforme confondu les 6cylindre non pas une longue durée de vie sauf si couplé à système hybride ou autre technologie permettant de réduire fortement toutes les émissions.
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