Boîte de vitesse automatique X2

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Lucchini
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2018, 14:37
Voiture : BMW X2 2.0i sdrive

Boîte de vitesse automatique X2

Message par Lucchini »

Bonjour
J'ai acquis, le 1er octobre 2018, un X2 2.0i sdrive Msport, boîte automatique. Le 17 octobre, j'ai un message d'alerte, sur l'écran du véhicule, qui m'annonce un "problème sur le groupe propulseur". Cinq minutes plus tard, nouveau message, "groupe propulseur défaillant, rendez vous chez le concessionnaire le plus proche". Chose faite, je l'amène donc chez le concessionnaire à Bayonne. Après vérification, il s'avère que la boite de vitesse est HS. Pour rappel, le X2 n'a que 1040 km, à peine 15 jours d'utilisation. Fiabilité BMW !!!
La blague commence à ce moment là...
Une personne m’annonce que mon véhicule est indisponible, que l'on va m'appeler un taxi et m'amener à l'aéroport de Biarritz, chez un loueur de véhicule. Je leur demande s'ils ne peuvent pas me mettre une BMW à disposition, car j'ai quand même attendu 6 mois pour avoir ce X2 et j'ai investi 50000 euros dans ce véhicule. Je leur fait également remarquer que j'étais un fidèle client AUDI (1 A1, 3 Q3), que jamais je n'avais eu de problème et que même pour une simple visite, nous avions le choix entre un voiturier ou un véhicule Audi mis à disposition. Je leur précise, qu'ayant vu lors d'un salon automobile le X2, je m'étais laissé tenté et surtout laisser convaincre, par le discours du vendeur, du sérieux et de la réputation BMW. Mais alors là, je tombe des nus... rien de ceci ne peut être mis en place à la concession de Bayonne, seulement un taxi et une location, super!!!
Un véhicule de location que je dois récupérer à l'aéroport, de plus une marque française pas des plus aguichantes et surtout pas de la catégorie du X2...
Le vendeur, de la concession, me dit que le service relation clientèle doit m'appeler, nous sommes le 24 octobre et toujours rien... Là on se moque (fout) de nous
Hier le vendeur m'annonce que la boite de vitesse ne sera livré que vendredi et que mon véhicule ne sera disponible que le 2 novembre, (weekend du 1er novembre !!!)
Donc on prolonge le contrat de location du véhicule et toujours pas de véhicule de courtoisie BMW mis à disposition. 15 jours d'indisponibilité pour un véhicule neuf et tant attendu....
Je suis particulièrement déçu et amer dont BMW et la concession Bayonne considèrent leurs clients, l'argent avant tout.
Est-ce que BMW est devenu ce fabriquant qui se moque de ses clients, est-ce que le sérieux de BMW est usurpé, mensongé ou bien surévalué .....
Un incident du genre est-il déjà arrivé à d'autres bmwiste?? Une boite de vitesse automatique en panne au bout de 1000km??
Ce qui est certain, je ne ferai ni d'éloges ni de publicité pour BMW et la concession de Bayonne. C'est une façon surprenante leur manière de considérer leur client, et, que dire sur la réputation et le sérieux de BMW....
Oui, courrier de mécontentement, oui courrier de colère, mais peut-il vraiment en être autrement? Et encore, je passe sous silence l'absence du responsable des ventes et du concessionnaire, c'est peu dire.
Merci
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par mrj »

Si c'est la bva8 (steptronic) que tu as sur le X2, ce n'est probablement pas une boîte BMW, mais une boîte ZF8, la même que sur les Audi bva8 (tiptronic).
Il me semble que c'est une boîte éprouvée et très fiable, mais on n'est jamais à l'abri de tirer un mauvais numéro et je partage ta frustration (et encore plus par rapport au SAV qui ne semble pas à la hauteur).
Si tu as la DKG7, là je ne sais pas trop, mais il me semble que c'est aussi une boîte déjà éprouvée, au moins sur les modèles sportifs. Donc, pareil : pas de chance... :(
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Lucchini
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2018, 14:37
Voiture : BMW X2 2.0i sdrive

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par Lucchini »

Merci beaucoup
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par Nico91 »

Bonjour,

C’est la DKG7 sur les 20i, boîte Getrag qui équipe d’autre marque dont Renault.
Ayant eu pas mal de modèle de différente marque premium ou non, sportive ou pas je peux dire avec du recul que ce n’est pas la marque mais la concession qui joue un rôle important sur la qualité qu’on perçoit du SAV d’une marque.
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance tu peux peut être essayer de monté un dossier par exemple pour vice caché ou déjà voir ce qu’il te dise.
Bon courage dans tes démarches et dans l’attente de récupérer ta voiture.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par cam75 »

C'est une "BVA" double embrayage sans doute , pas assez de recul sur cette boite :pale:
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par qrM »

Je pensais qu'il s'agissait d'une AINSI 8 vitesses (AWF8F45) ou GETRAG 7 vitesses (7DCT300) ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par mrj »

Tu dois avoir raison.
Les ZF8 sont montées sur les moteurs longitudinaux des propulsions.
Pour les moteurs transversaux, les boîtes sont différentes.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par qrM »

Oui c'est d'ailleurs l'avantage de la Série 1 F20 :D ZF8
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par PDD »

Pour les BVA des X2, exit BVA8 (Aisin), bonjour DKG7 (Getrag)...
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par qrM »

il me semble que ça dépendait des motorisations ou xDrive non?
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8157
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par Davidcentrale »

C'est un grand classique.

Une piece soit elle pete tout de suite car elle a eu un probleme à la fabrication, soit elle pete 5 ou 6 ans plus tard soit jamais. C'est la fameuse courbe de fiabilité.
Donc, c'est tres rare et c'est vraiment pas de chance.
Apres, BMW fonctionne via un service d'assistance dans le cas présent.
En gros, si le CC prete un véhicule, c'est pour sa pomme. Alors que là, c'est BMW France via son assistance qui prend le cout à sa charge. En gros, le CC va preter un vehicule pour de l'entretien (ou pas), ou sur erreur technique de sa part ou pour de la carrosserie. Mais en cas de panne sur le véhicule c'est l'assistance BMW qui prend le relais. C'est normal et c'est indiqué dans les contrats. (vehicule de tel catégorie pour x temps)
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par cp51 »

C'est dommage ce soucis de boite auto, par contre c'est rassurant de voir que bmw permet à ses clients d'avoir un véhicule de remplacement immédiatement et pendant tous le temps de la réparation.
Merci de ce retour d'expérience, même si c'est du à un soucis et pas suite à l'achat de ce X2 :roll:
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par crusader »

Pour ma part DKG7 sur mon 2.0 sortant de chez audi seat et skoda je la trouve pas tres rapide lors de depassement a retrograder ..
Carpe diem
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par PDD »

Il faudrait connaitre la fin de l'aventure, l'auto doit être réparée en plus de 3 mois...
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par crusader »

J'ai mieux chez saab 5 mois d'attente
Courage
Carpe diem
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par Nico91 »

crusader a écrit : 22 janv. 2019, 06:53
Pour ma part DKG7 sur mon 2.0 sortant de chez audi seat et skoda je la trouve pas tres rapide lors de depassement a retrograder ..
Effectivement en mode confort lors des kicks down c’est pas très rapide mais en mode sport + boîte sur S c’est bien mieux.
shark
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 M40i

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par shark »

qrM a écrit : 31 oct. 2018, 13:15
il me semble que ça dépendait des motorisations ou xDrive non?
Je confirme, sur mon X2 20i en Xdrive se trouve une boite 8 vitesses
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par crusader »

Nico91 a écrit : 22 janv. 2019, 18:43
Effectivement en mode confort lors des kicks down c’est pas très rapide mais en mode sport + boîte sur S c’est bien mieux.
Pas trop d'écart pour moi sauf les tr/mn plus haut. Peut etre coder la boite via bimmercode
Carpe diem
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boîte de vitesse automatique X2

Message par PDD »

shark a écrit : 22 janv. 2019, 20:21
Je confirme, sur mon X2 20i en Xdrive se trouve une boite 8 vitesses
Sur la 1,8i s que je viens d'acheter la boite est une double embrayage 7 vitesses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter