Avis Bmw X2 - Achat

X2 Première génération de 2017 à 2024
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, j'aimerais avoir votre avis/retour d'éxperience sur les différentes annonces BMW X2.
Je me suis orienté sur une motorisation essence ne faisant qu'un peu plus de 10000km par an et vers une gamme M Sport/M Sport X.

Aujourd'hui, Aramis auto propose une BMW X2 S20i M Sport X de 7000km très bien équipée (pack hifi, connected drive & Innovation) venant d'Allemagne. Il semble qu'en allemagne certaines finition (M Sport) n'inclut pas forcément des équipements, dans ce cas:
Sans Sieges avant electriques a memoire conducteur / Sans Appui lombaire ajustable pour sieges avant / 450 règlage siège passager en hauteur, manuel
Ce X2 me plait beaucoup, je trouve le prix "correct" pour la finition et la motorisation, de plus le service inclusive BMW est inclus. Par contre, elle n'est vendue qu'avec une clé ce qui me semble bizarre. quel est votre avis ?
- 42,500euros
--> https://www.aramisauto.com/voitures/bmw ... x/rv307120

Ensuite, il y a une autre BMW X2 18i M Sport de 2000km bien équipée dans une concession BMW.
Ce X2 me plait presque plus esthétiquement que le precedent mais j'ai peur que la motorisation soit un peu légère (pour info, je possède aujourd'hui une megane 4 de 130cv essence). Le système hi-fi du precedent est un gros atout que celui-ci n'a pas et il n'y a pas de service inclusive.
- 40,000euros
--> https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 67214.html

Principales différences entre ces deux X2:
- Motorisation
- Service Inclusive BMW
- Equipement,
- Kilomètrage,
- Prix
- Vendeur.

Qu'en pensez-vous ? (prix vs motorisation/equipement)

Merci d'avance de votre retour !

Maxime
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par AM17 »

Bonsoir,j'ai un 18i mais en X1.Le moteur est amplement suffisant avec les contraintes actuelles.Le turbo fais bien son office.Par contre quand tu vas sur "La Centrale" il est dit que la voiture a 1.800 Kms, mais sur la photo du tableau de bord il n'y en a que 3 !!!. Ou est le loup?
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

Ce sont des véhicules neufs qui servent uniquement a faire des aller retours pour les commerciaux d'où le faible kilométrage évolutif.

Finalement j'ai fait mon choix sur le 18i. Étant donné que 20i n'avait qu une seule clé et ne connaissant pas la provenance de la voiture je n'ai pas donné suite.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par cam75 »

Tu as essayé le moteur :shock:
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

Je dois y aller samedi dans une concession proche de chez moi pour essayer car la les modèles en vente sont loin de chez moi d'où ma question sur le comportement du 18i.
Ne pas oublier que je sors d'un 1,2 tce 130cv Renault
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par cam75 »

Ba justement là tu auras pas beaucoup plus de CV :Rouge:
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

La Mégane me convient très bien. Je cherche pas une voiture "plaisir" (pour ça j'ai la moto), par contre je ne veux pas un veau qui me permette pas de m'inserer sur une autoroute ou de dépasser facilement une voiture sans attendre 2min.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par fafa33 »

Salut

Sur les fiches techniques pour les données :study: : Couple et 0 à 100km/h de la megane 1.2 tce 130 et le x2 1.8 140
Megane : 205 Nm et 10.6 s
X2 : 220 Nm et 9.6 s

Donc en comparaison le X2 est devant et devrait te convenir
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
eric31
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:54
Voiture : BMW X2 20i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par eric31 »

Bonsoir Maxime,

Tu sembles avoir déjà fait ton choix mais à toutes fins utiles quelques impressions personnelles (j'ai un X2 20i M Sport depuis septembre mais je viens d'une Active Tourer avec le moteur de 136 ch essence) :
- le bloc de 136 cheveux est un très bon moteur, amplement suffisant pour 99% des situations. Il a une bonne accélération et une bonne reprise : moi qui avais auparavant un C4 Picasso de 110 ch, je peux te dire que ça m'avait changé la vie ! Pour le X2, j'ai eu envie d'un peu plus de puissance car la voiture a un look assez sportif, pas sûr que le bénéfice réel justifie l'investissement...
- le toit ouvrant est un vrai plus car l'habitacle est en base très sombre et un peu confiné
- les sièges électriques à mémoire sont aussi très appréciables, surtout si tu partages le volant avec un(e) autre conducteur/trice
- personnellement, je suis assez fan de la Navigation Pro avec affichage tête haute. L'écran Business est quand même un peu petit et ses possibilités sont limitées pour une voiture de ce prix.

Globalement, le X2 est une très bonne voiture, qui offre un compromis très réussi entre sportivité et aspects pratiques (j'avais peur pour le confort mais je n'ai pas vu de dégradation par rapport à l'Active Tourer, au contraire, grâce sans doute aux sièges en Alcantara). Le seul défaut que j'ai détecté à ce jour sont les bruits de roulement qui sont très présents dans l'habitacle.

En espérant que ces éléments te seront utiles

Eric
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

Merci Éric pour ce retour complet et précis !!

Quel est ton avis vis à vis du confort avec les jantes 19 ou 20 pouces (qui semblent assez proche) ? J'ai un peur que ce soit peu confortable et "tape cul".
eric31
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:54
Voiture : BMW X2 20i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par eric31 »

J'ai les jantes 19 pouces et j'en suis très content, surtout que je les trouve particulièrement belles dans la finition M Sport. J'avais essayé les 20 pouces à la concession et, honnêtement, je n'avais pas senti une grosse différence (certes sur un petit trajet de 15 mn).

Le confort était ma grosse inquiétude car j'ai quelques problèmes de lombaires. Au final c'est plutôt une très bonne surprise de ce côté-là : sauf si tu prends les dos d'âne à 50 km/h, tu devrais être aussi confortable que dans ta Renault !
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

Petite question sur la transmission, sur le configurateur BMW il est proposé en option la boîte DKG en alternative a la steptronic. Quelle est la différence entre ces deux boîtes ? Merci. Y a-t-il une différence physique sur le levier ? Je n'arrive pas a savoir si l'annonce la centrale ci-dessus est en DKG ou steptronic.
Merci
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Tophe063 »

C'est DKG7 sur les motorisations essences, et steptronic8 (mais pas la ZF HP8 des modèles à moteurs longitidinaux) sur le diesel.
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par cp51 »

eric31 a écrit : 28 nov. 2018, 21:46
Bonsoir Maxime,

Tu sembles avoir déjà fait ton choix mais à toutes fins utiles quelques impressions personnelles (j'ai un X2 20i M Sport depuis septembre mais je viens d'une Active Tourer avec le moteur de 136 ch essence) :
- le bloc de 136 cheveux est un très bon moteur, amplement suffisant pour 99% des situations. Il a une bonne accélération et une bonne reprise : moi qui avais auparavant un C4 Picasso de 110 ch, je peux te dire que ça m'avait changé la vie ! Pour le X2, j'ai eu envie d'un peu plus de puissance car la voiture a un look assez sportif, pas sûr que le bénéfice réel justifie l'investissement...
- le toit ouvrant est un vrai plus car l'habitacle est en base très sombre et un peu confiné
- les sièges électriques à mémoire sont aussi très appréciables, surtout si tu partages le volant avec un(e) autre conducteur/trice
- personnellement, je suis assez fan de la Navigation Pro avec affichage tête haute. L'écran Business est quand même un peu petit et ses possibilités sont limitées pour une voiture de ce prix.

Globalement, le X2 est une très bonne voiture, qui offre un compromis très réussi entre sportivité et aspects pratiques (j'avais peur pour le confort mais je n'ai pas vu de dégradation par rapport à l'Active Tourer, au contraire, grâce sans doute aux sièges en Alcantara). Le seul défaut que j'ai détecté à ce jour sont les bruits de roulement qui sont très présents dans l'habitacle.

En espérant que ces éléments te seront utiles

Eric
Bonjour Eric,

Tu penses que le 2l n’apporte pas suffisamment de sensation pas rapport au 136cv ?
Concernant les bruits de roulement (ce qui revient souvent) tu as quoi comme pneus ?
eric31
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:54
Voiture : BMW X2 20i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par eric31 »

Bonsoir,

Si, le moteur 192 ch est clairement plus performant, mais difficile d'en profiter vraiment avec les limitations de vitesse et les nombreux ralentisseurs...
Sinon, au niveau des pneus, j'ai des run flats de 19 pouces (pas possible d'avoir autre chose avec la finition M Sort, à moins de débourser 1000 EUR de plus !)
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par cp51 »

Je suis impatient de voir ce que donne ce moteur, je n'ai pas pu l'essayer, seulement le diesel. J'ai lu de nombreux articles qui étaient plutôt élogieux.
Concernant les pneus, c'est bien dommage que les bruits de roulements soit trop présent le moteur étant lui plutôt discret à priori
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Lexington »

C'est un 4 cylindres essence turbo donc : souple, performant mais ne délivrant pas beaucoup de sensations, qui nécessite de monter dans les tours pour obtenir des bonnes perfs. Sinon en conduite coulée, c'est très agréable.

Nb : je ne l'ai testé que dans la série 1 (120i), pas dans le X2
Nico91
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:22
Voiture : BMW X2

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Nico91 »

Je confirme pour avoir le X2 en 20i, avare en sensation mais plutôt efficace lorsqu’on le sollicite en exploitant les hauts régime, il remplit bien son rôle pour tracter ses quasi 1500kg et offre de belle reprise en solicitant la boîte.
Peu sonore en usage tranquille et sonorité agréable sans que cela soit transcendant dans les tours.
Voiture très silencieuse, hormis le bruit de roulement des Runflats qui s’amplifie avec l’usure...
Emixam
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:48
Voiture : Bmw X2 18i M Sport

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par Emixam »

J'espère que le 140ch (18i) que j'ai commandé sera suffisant poir mon utilisation...
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Avis Bmw X2 - Achat

Message par cp51 »

Franchement, je pense que le 140 sera bien suffisant pour une utilisation "normale", pas de soucis pour doubler ou sur autoroute pour garder le 130 km/h, la différence avec le 2l sera dans les relances plus vigoureuse et un couple plus important.
De plus entre les 2 modèles, j'aurai fait le même choix que toi.
Tu as la voiture quand ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter