Boite auto - mode d'emploi
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Aisin sur plateforme UKL Mini. Donc, cas du X1-2 et série 2 AT/GT.
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Re: Boite auto - mode d'emploi
ca va t'intéresser Boite Auto
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Tophe063
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Voilà un article parfaitement détaillé ;-)
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Merci !
- richardjl41
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Pour moi, finie la boite manuelle, archaïque et terriblement stressante! et que je débraye, embraye, 1ère, seconde, première,...etc!!!!!
J'ai un X1 18i en BA et je ne reviendrai pas en arrière! seul bémol de la DKG 7, pas de frein moteur en descente, sauf en mode sport!
J'ai un X1 18i en BA et je ne reviendrai pas en arrière! seul bémol de la DKG 7, pas de frein moteur en descente, sauf en mode sport!
Re: Boite auto - mode d'emploi
Mais si il est possible de rétrograder avec les palettes au volant !
C'est la même boite ( option palette à la cde : 150 € )
C'est la même boite ( option palette à la cde : 150 € )
- Tophe063
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Re: Boite auto - mode d'emploi
S'il y a un mode roue libre (comme sur les boites hp8 zf) , il doit y avoir possibilité de le désactiver pour retrouver du frein moteur.richardjl41 a écrit : ↑11 mars 2019, 22:42Pour moi, finie la boite manuelle, archaïque et terriblement stressante! et que je débraye, embraye, 1ère, seconde, première,...etc!!!!!
J'ai un X1 18i en BA et je ne reviendrai pas en arrière! seul bémol de la DKG 7, pas de frein moteur en descente, sauf en mode sport!
Re: Boite auto - mode d'emploi
Tu as raison ; Autant pour moi
- Manu95
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma X2 il y a 2 semaines et depuis j'essaie de m'adapter à la conduite boite auto. Comme j'ai précisé au début de ce topic, c'est ma 1ère voiture avec boite auto et j'aimerais avoir votre opinion et ressenti à ce sujet. En effet, lorsque je suis à l''arrêt à un stop ou autre j'ai la sensation qu'à la ré-accélération je n'ai pas une réaction instantanée du moteur comme dans les voitures à boite manuelle. Comme je n'ai pas cette réaction instantanée, je continue à appuyer sur l’accélérateur et là ça surprend car au bout d'un instant (d'une fraction de seconde) la voiture part comme une fusée. Un autre exemple: lorsqu'on roule et veut doubler avec une boite auto il faut "attendre" que la boite décide de rétrograder. Du coup, il faut savoir doser la pression sur l’accélérateur pour ne pas être surpris . J'ai l'impression que c'est un autre mode conduite qu'il faut adopter.... Je ne sais pas s'il y en a du même avis que moi ou faudrait-il juste que je m'adapte ou aurait-il peut être des réglages à faire.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai reçu ma X2 il y a 2 semaines et depuis j'essaie de m'adapter à la conduite boite auto. Comme j'ai précisé au début de ce topic, c'est ma 1ère voiture avec boite auto et j'aimerais avoir votre opinion et ressenti à ce sujet. En effet, lorsque je suis à l''arrêt à un stop ou autre j'ai la sensation qu'à la ré-accélération je n'ai pas une réaction instantanée du moteur comme dans les voitures à boite manuelle. Comme je n'ai pas cette réaction instantanée, je continue à appuyer sur l’accélérateur et là ça surprend car au bout d'un instant (d'une fraction de seconde) la voiture part comme une fusée. Un autre exemple: lorsqu'on roule et veut doubler avec une boite auto il faut "attendre" que la boite décide de rétrograder. Du coup, il faut savoir doser la pression sur l’accélérateur pour ne pas être surpris . J'ai l'impression que c'est un autre mode conduite qu'il faut adopter.... Je ne sais pas s'il y en a du même avis que moi ou faudrait-il juste que je m'adapte ou aurait-il peut être des réglages à faire.
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- Tophe063
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Pour ce qui est du démarrage, il y a toujours un peu de latence sur les premiers metres, mais la boîte réagira toujours en fonction de la façon dont tu agis sur l'accélérateur (aussi bien le degré s'enfoncent de la pédale, que la vitesse d'action).
Pour ce qui est des dépassements, pour obtenir le rétrogradage automatique il faut écraser l'accélérateur à font pour activer le quick down. Celà dit, une fois le rétrogradage effectué on peut relâcher légèrement l'accélérateur pour que la voiture ne parte pas comme une balle.
Ceci étant dit, la période de rodage n'est pas favorable à ces experimentations. Et quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de se poser toutes ces questions. Le fonctionnement des boîte modernes est très intuitif.
Pour ce qui est des dépassements, pour obtenir le rétrogradage automatique il faut écraser l'accélérateur à font pour activer le quick down. Celà dit, une fois le rétrogradage effectué on peut relâcher légèrement l'accélérateur pour que la voiture ne parte pas comme une balle.
Ceci étant dit, la période de rodage n'est pas favorable à ces experimentations. Et quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de se poser toutes ces questions. Le fonctionnement des boîte modernes est très intuitif.
- Manu95
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Merci Thophe,
Ce qui m’embête c'est justement ce temps de latence que tu n'a pas avec les boites manuelles, quand t’accélère la réponse est immédiate mais bon il faudra que je trouve la bonne méthode et le bon moment pour accélérer lors des démarrages ou dépassements. C'est surement une question d'habitude.
- Tophe063
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Re: Boite auto - mode d'emploi
En activant le mode sport (voire sport+ pour les modèles qui en disposent), la mise en action au démarrage est plus dynamique. En passant la boite en position M/S (levier à gauche), c'est encore plus flagrant.
- Manu95
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Re: Boite auto - mode d'emploi
J'ai le mode sport Tophe que je n'ai pas encore pensé à tester occupé á tester d autres truc. D'ailleurs j'ai une question sur le mode Sport: peut-on l'activer en roulant ou faut-il être à l'arrêt pour d'actionner ?
- Tophe063
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Les modes de conduite peuvent s'activer et se désactiver à tout moment.
- Manu95
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Ok merci!
- PDD
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Ce retard tu ne l'as pas avec une BVA à convertisseur de couple, c'est pour cela que ces boites permettent des démarrages "canons".Manu95 a écrit : ↑22 mars 2019, 13:54Merci Thophe,
Ce qui m’embête c'est justement ce temps de latence que tu n'a pas avec les boites manuelles, quand t’accélère la réponse est immédiate mais bon il faudra que je trouve la bonne méthode et le bon moment pour accélérer lors des démarrages ou dépassements. C'est surement une question d'habitude.
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Convertisseur de couple ou pas, il y a toujours cette latence, car il y a toujours une phase de "partinage" au démarrage...même si elle est fortement réduite quand tous les modes Sport sont activés.
-
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Re: Boite auto - mode d'emploi
c'est une question d'habitude et de connaissance du véhicule qui viendra avec le temps, et une adaptation des habitudes (selon mon expérience pour rouler avec des boites automatiques depuis 8 ans, 5 avec une double embrayage chez mitsubishi, 3 avec une convertisseur de couple chez mazda et bientôt la dkg sde ma future x1).Manu95 a écrit : ↑22 mars 2019, 12:30Bonjour à tous,
J'ai reçu ma X2 il y a 2 semaines et depuis j'essaie de m'adapter à la conduite boite auto. Comme j'ai précisé au début de ce topic, c'est ma 1ère voiture avec boite auto et j'aimerais avoir votre opinion et ressenti à ce sujet. En effet, lorsque je suis à l''arrêt à un stop ou autre j'ai la sensation qu'à la ré-accélération je n'ai pas une réaction instantanée du moteur comme dans les voitures à boite manuelle. Comme je n'ai pas cette réaction instantanée, je continue à appuyer sur l’accélérateur et là ça surprend car au bout d'un instant (d'une fraction de seconde) la voiture part comme une fusée. Un autre exemple: lorsqu'on roule et veut doubler avec une boite auto il faut "attendre" que la boite décide de rétrograder. Du coup, il faut savoir doser la pression sur l’accélérateur pour ne pas être surpris . J'ai l'impression que c'est un autre mode conduite qu'il faut adopter.... Je ne sais pas s'il y en a du même avis que moi ou faudrait-il juste que je m'adapte ou aurait-il peut être des réglages à faire.
Qu'en pensez-vous ?
Ce que je fais, par exemple, dans un rond point, c'est de lâcher le frein une seconde avant de démarrer, ou sur autoroute, donner un petit coup d'accélérateur en anticipant le dépassement d'une seconde pour lancer le moteur dans les tours et disposer de la puissance et de la réactivité nécessaire. Sinon, dans la circulation, basculer brièvement en mode sport, plus réactif, ou passer la boite en séquentiel (un petit coup à gauche) et rétrograder soi-même
- PDD
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Re: Boite auto - mode d'emploi
Quand je dois faire un démarrage "canon", je tire sur le frein à main ou je freine avec le pied garche, monte dans les tours et lache le frein, pas de retard à ce moment! Je vais chercher mon X2 vendredi avec la boite double embrayage et vais voir comment elle se comporte par rapport à ma boite actuelle...
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