Humble retour d'expérience X2

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par frizou »

son prix sans doute explique sa rareté
perso, il me plait bien
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par mjix »

On m'a dit en concession qu'il s'est vendu environ 6 000 unités en 2019 et 2018, ça doit être la moitié moins qu'un X1. Moi j'en vois dans la région Parisienne mais dès que je vais chez moi j'en vois plus des Gran Tourer
Modifié en dernier par Thomas le 10 mai 2020, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par BCE »

Il serai intéressant de croiser avec les chiffre du Q3 normal et du Sportback.
Là également une différence de tarification mais contrairement aux X1/2 le Sportback est un peut plus grand à l'extérieur.

Sinon cela me va bien de ne pas en croiser à tout les coins de rue, une des raisons qui m'on fait fuir le 3008.

Je ne suis pas certain que le acheteurs de X2 soient les mêmes que ceux du X1, je ne pense pas que les chiffres du X1 aient baissés suite à l'arrivé du X2.

Sinon je vais bientôt attaquer mon second mois avec le même plein :lol!:
VBS
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 09:57
Voiture : BMW X2 MSport - 20d - Alpinweiss

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par VBS »

Je ne suis pas certain que le acheteurs de X2 soient les mêmes que ceux du X1, je ne pense pas que les chiffres du X1 aient baissés suite à l'arrivé du X2.
J'avoue qu'avant de choisir mon X2, le X1 n'a absolument pas fait partie de ma liste. J'ai plutôt hésité avec des berlines.
En région parisienne, j'en vois quand même pas mal : au moins 3 ou 4 dans mon quartier. Des finitions milieu de gamme (Lounge) en 1.8 essence ou M Sport en 2.0i. Très peu de diesel.
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par ardidrouz »

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur ce forum pour vous dire que je suis toujours très content de cette X2 essence ; toujours agréable de rouler à son volant.
Alors que j'approche les 25 000 kms, je viens de changer le train de pneumatiques avants, du Continental monté de série sur ma voiture.

Mon choix, pour le renouvellement, s'est porté sur une marque exotique (lol), sud-coréenne exactement, c'est à dire sur une monte de deux pneumatiques Hankook !
Le choix de cette marque a été son prix et son homologation Bmw ; c'est pourtant la première fois depuis 30 ans de conduite que j'opte pour cette marque !

Le futur me dira si ce choix est bon ... efficacité, bruit de roulement et surtout longévité ...
Pour l'instant, les premiers 500 kms offrent un bon ressenti général et surtout une direction plus légère (passer de pneus usés à neufs fait cet effet là)

Voila, bonne route à tous !

Image
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par crusader »

Adieux X2 après 18 mois de msport X 2.0i
Carpe diem
Avatar du membre
plc
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:33
Voiture : iX1 xDrive30 MSport

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par plc »

Pourquoi ? :think:
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par crusader »

Trop petit pour mon 1,90 pare-brise trop plongeant pour mon goût avec le rétroviseur central trop volumineux pour moi . Sinon le son Harman au top le châssis adaptable super un confort de siège top et une vision de nuit magnifique
Carpe diem
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par ardidrouz »

"crusader" ... tu as quelque peu pollué mon post !! (ouvres une page sur ton avis personnel du X2 ...

je voulais faire évoluer ma rubrique sur la X2 vers un sujet sur les pneumatiques ...
crusader
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:55
Voiture : 128 TI F40

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par crusader »

Ardidrouz bonjour
Navré d’avoir fait une parenthèse sur ton post . Un forum est un lieux de partage . Bref je me retire pour ne pas te brusquer
Bonne route à bord de ton magnifique X2
Ps la marque que tu as trouvée est très bonne j’en ai installé sur mon ancienne Lexus ISF
Bonne journée
Carpe diem
typhoon31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 19:34
Voiture : BMW X2 1,8D sdrive

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par typhoon31 »

Venant d'une série 3 E90 en 1,8D 130cv, gardée 10 ans et 200000kms: zéro pb moteur/boite, voiture plutôt dynamique et royale sur route pour une conso de 5,5l/100.
Comme VBS dans son commentaire, je n'était pas prêt pour passer de la berline au SUV tant à la mode tout en ayant envie de changer... c'est là que le X2 m'a plutôt séduit; j'ai privilégié le 1,8 D en 150cv sdrive, moteur connu pour moi mais en boite auto (douce au point de gommer les sensations), bien plus pratique au quotidien qu'une berline à coffre, un intérieur toujours aussi agréable et fonctionnel comme l'évolution du GPS.
Là ou je suis moins "fan" c'est le passage à la traction qui m'a surpris surtout dans les phases d'accélération, une sensation de train AV qui cherche du grip, la direction est plus floue avec des à coups qu'il faut corriger. Il y a déjà eu un post sur le sujet par Willy40.
A reprendre un X2 je me dis qu'un xdrive doit être plus typé "BM" comme on connait...
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par rol »

je sollicite beaucoup le xdrive étant à la montagne et assez engagé dans les virages, je trouve que ça reste majoritairement une sensation de traction quand même
ça se voit bien à l'usure des pneus avant très rapide / arrière
je sens bien le xdrive sur route glissante, ou par exemple dans une épingle ou un virage sérré en mode sportif ça continue d'accélérer au lieu de déraper :D
typhoon31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 19:34
Voiture : BMW X2 1,8D sdrive

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par typhoon31 »

Bonsoir
Pour ce qui est des pneumatiques, j'arrive à 35000kms avec du Bridgestone Touranza : les AV sont à changer et le AR devraient tenir au moins 30000 de plus.
J'étais déjà très satisfait de cette marque sur ma série 3 à savoir 50000kms pour les 4 pneus (en croisant les 4 roues pour ajuster l'usure).
Avatar du membre
xeno68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:22
Voiture : BMW - F39
Localisation : isere

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par xeno68 »

bonjour, dans ce sujet, je vous entends parler de SUV en parlant de notre jouet a tous, le dénommé BMW X2. depuis quant le X2 est un Suv.
et si nous lisons ensemble la définition de cette abréviation qui pourrait désigner une 4L tout comme un X6.
"Un SUV est une automobile bicorps familiale polyvalente, dotée d'une carrosserie surélevée et volumineuse, pouvant posséder des capacités de tout-terrain ou de remorquage élevées".
la carrosserie surélevée sur le X2, je cherche encore. en tout les cas, en ce qu'il concerne le mien, il est assez bas... même avec ses roues de 20 pouces.
volumineuse, faut pas pousser, car à ce compte-là, une Renault 19 est aussi un SUV, ça n'a pas de sens.
Pouvant posséder des capacités de tout-terrain = qui est par définition un faux 4x4 un peu comme le Peugeot 3008 sans hybridation. le X2 est un 4 roues motrices, mais destiné à la route... la hauteur de caisse ne lui permettant point de franchir la moindre flaque d'eau boueuse. en effet, ce système de motricité est un élément de sécurité destiné a une meilleure tenue de route...
bicorps familiale polyvalente = des termes qui ne veulent rien dire autre que le modèle n'est pas un tracteur pour labourer les champs.
d’après moi, le X2 Msport Xdrive est tout sauf un SUV.
j'attends vos réactions pour éventuellement changer d'avis.
Elky
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:12
Voiture : BMW x2 s18i M sport

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par Elky »

Le X2 n'est pas un SUV mais un SAC (sport activity coupe) :coucou:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par BCE »

Bonjour à tous,
Selon BMW le X2 est un SAC.
Je vous laisse le soin de trouver la définition.

Le X2 est très bien pour ceux qui comme moi recherche un véhicule peut encombrant, mais qui permet d'être un peu surélevé mais pas trop et qui ne veulent pas être trop limité en terme de coffre.
Donc dans ce cas une excellente alternative à The1.

Bon week-end.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par BCE »

2 réponses identiques et simultanées.
Elky
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:12
Voiture : BMW x2 s18i M sport

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par Elky »

Je confirme les propos de BCE !!! Nous avons choisis avec madame le X2 pour exactement les mêmes raisons : être surélevé par rapport à une compact ou une berline, mais un gabarit suffisamment maitrisé pour rester pratique et gérable. Et mine de rien, nous avons été agréablement surpris de la place arrière restante (très importante selon nous - après nous ne sommes pas de gros gabarits :lol: ) après réglage de nos sièges.
Avatar du membre
xeno68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:22
Voiture : BMW - F39
Localisation : isere

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par xeno68 »

En effet, BMW appel le X2 un SAC, Sport Activity Coupé. bien joué !!
Tout cela fleure bon le discours marketing à plein nez, mais la marque se démarque de cette appellation généraliste qui devenait ringarde à force d'y retrouver tout et n'importe quoi dans le lot des SUV.
mais pour autant ( tout du moins dans l’hexagone ) les abréviations SAC font penser a un élément indispensable pour effectuer les courses au super marché. la preuve avec cette phrase : "la Nouvelle BMW X2 M35i : L'ADN M pour le SAC le plus puissant". dur dur d'imaginer la puissance du SAC de mon X2 qui se trouve dans la malle "arrière" ... non, mais avouez qu'il est difficile, sans connaitre le contexte, de ne pas se poser des questions à propos de cet acronyme absurde & ridicule.
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Humble retour d'expérience X2

Message par ardidrouz »

Un petit coucou et un petit retour sur ma page ouverte ici en février 2019 !

Et oui, 3 ans et demi et 40 000 kms que je roule avec ma X2, et ce avec toujours autant de plaisir.
Pas d'ennui particulier, à part cette histoire de pile défectueuse du boitier d'appel d'urgence ; une consommation qui s'est établie depuis longtemps sur 6,8 litres au cent en conduite mixte (un peu de ville, beaucoup de route).

Je trouve que le véhicule vieilli bien et qu'il garde une fière allure ; ça ne sera pas facile de le changer, d'autant que le prochain choix se fera certainement sur une auto plus petite. Il me faudra regarder du coup chez Mini.

C'était aussi le plaisir de poster une photo de cette auto sous le soleil breton et de partager une nouvelle fois avec vous.

A+
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter