Humble retour d'expérience X2
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Humble retour d'expérience X2
Bonjour à tous,
Voici mon petit retour d'expérience suite à l'achat de la nouvelle Bmw X2, ceux après 2000 km en 2 mois.
Le véhicule dans ces grandes lignes :
YH31 X2 Sdrive 20i
71A Kit aérodynamique M Sport X
B39 Mineralgrau métallisé
HMIL Tissus Micro Hexagon/Alcantara anthracit/accentuation Gelb
1AG Contenance du réservoir de carburant supérieure
223 Suspension adaptative
2CT Boite de vitesse automatique sport à double embrayage DKG
2FT Pack Confort
ZPG Pack Simplicity
754 Becquet arrière M
676 Système Hifi
La dynamique :
C'est le gros changement, je passe d'un diesel 20d 190 ch à un essence 20i 192 ch.
La puissance est identique sur les chiffres et me satisfait parfaitement. Je pensais dans un premier temps que cette motorisation m'offrirait des montées en régimes plus lyriques. Finalement c'est une démonstration époustouflante de force tranquille. Les dépassements sur route sont fait sans crainte grâce à de très bonnes reprises et c'est avant tout ce que je recherchais.
Mais c'est le silence du moteur qui est le point ultra positif, il fallait s'en douter. Petit bémol, ce moteur essence est tellement silencieux que les amateurs de son sportif à l'échappement seront carrément déçu ; c'est très policé.
Pour une traction, je pense que cette X2 est une très bon élève. Dans le sinueux, il faut garder un œil sur le compteur car la tenue de route est très efficace et ça passe vite en courbe.
Le sens pratique :
Cette X2 est peu encombrante en ville et assez facile à manœuvrer et à garer ; j'ai découvert le plaisir de la caméra de recul qui devient vite un objet indispensable. La park-assist est un gadget, mais son usage fait sourire … mais garanti surtout aucune rayure sur les jantes contre les trottoirs lors du créneaux.
Côté connectivité, le GPS Business me suffit amplement venant d'un vieux Business de X1 ; il est à la fois plus agréable et plus grand, plus fluide ; il fera son affaire.
L'absence de l'affichage tête haute ne me dérange pas, je n'en ai jamais eu.
L'accès confort se révèle très pratique et fermer la voiture et rabattre les rétroviseurs simplement en mettant sur doigt sur la poignée est tout simplement génial.
L'ouverture et la fermeture du confort avec un jeu de jambe se révèlent par contre un simple gadget, rien de vaut le bouton et la poignée et laisser faire ensuite l’électrique.
Quand aux sièges à réglages électriques, c'est un bonheur de mémoriser les position bien différentes entre la mienne et celle de mon épouse.
Le confort :
Cette finition M sport X à châssis abaissé de 10 mm et roues de 19 pouces me convient parfaitement. Le choix de l'option suspension adaptative est judicieuse et me permet une conduite confortable. Je remarque que je roule finalement très peu avec la fonction sport engagée, préférant le confort.
L'ensemble reste un typage sportif mais très supportable quelque soit le type de routes empruntées.
Les sièges sports sont pour moi excellents tant en position qu'en maintien.
L'insonorisation générale est soignée et finit les castagnettes horribles du diesel à froid ou lors des montées en régime.
Le budget :
Il est évident que cette X2 est chère et que la liste des options peuvent faire craindre le pire.
Quand à la consommation, c'est le pied droit qui décide. Mais globalement, 7,5 à 8,5 litres pour l'ensemble de mes parcours (route, voie express et un peu de centre ville), c'est conforme ce à quoi je m'attendais.
Ma conclusion : (pour l'instant sous le charme évident de la nouveauté du jouet)
Après quatre Bmw avec moteur 20d et boite manuelle, j'ai réellement l'impression, cette fois, de changer radicalement de voiture. Retour à l'essence, retour à une traction, découverte de la boite automatique, c'est une nouvelle façon de conduire !
Cette X2 est une super auto. Son audace stylistique me ravit et ses prétentions sportives de conduite me donnent entière satisfactions … alors, pourvu que ça dure !!
Voici mon petit retour d'expérience suite à l'achat de la nouvelle Bmw X2, ceux après 2000 km en 2 mois.
Le véhicule dans ces grandes lignes :
YH31 X2 Sdrive 20i
71A Kit aérodynamique M Sport X
B39 Mineralgrau métallisé
HMIL Tissus Micro Hexagon/Alcantara anthracit/accentuation Gelb
1AG Contenance du réservoir de carburant supérieure
223 Suspension adaptative
2CT Boite de vitesse automatique sport à double embrayage DKG
2FT Pack Confort
ZPG Pack Simplicity
754 Becquet arrière M
676 Système Hifi
La dynamique :
C'est le gros changement, je passe d'un diesel 20d 190 ch à un essence 20i 192 ch.
La puissance est identique sur les chiffres et me satisfait parfaitement. Je pensais dans un premier temps que cette motorisation m'offrirait des montées en régimes plus lyriques. Finalement c'est une démonstration époustouflante de force tranquille. Les dépassements sur route sont fait sans crainte grâce à de très bonnes reprises et c'est avant tout ce que je recherchais.
Mais c'est le silence du moteur qui est le point ultra positif, il fallait s'en douter. Petit bémol, ce moteur essence est tellement silencieux que les amateurs de son sportif à l'échappement seront carrément déçu ; c'est très policé.
Pour une traction, je pense que cette X2 est une très bon élève. Dans le sinueux, il faut garder un œil sur le compteur car la tenue de route est très efficace et ça passe vite en courbe.
Le sens pratique :
Cette X2 est peu encombrante en ville et assez facile à manœuvrer et à garer ; j'ai découvert le plaisir de la caméra de recul qui devient vite un objet indispensable. La park-assist est un gadget, mais son usage fait sourire … mais garanti surtout aucune rayure sur les jantes contre les trottoirs lors du créneaux.
Côté connectivité, le GPS Business me suffit amplement venant d'un vieux Business de X1 ; il est à la fois plus agréable et plus grand, plus fluide ; il fera son affaire.
L'absence de l'affichage tête haute ne me dérange pas, je n'en ai jamais eu.
L'accès confort se révèle très pratique et fermer la voiture et rabattre les rétroviseurs simplement en mettant sur doigt sur la poignée est tout simplement génial.
L'ouverture et la fermeture du confort avec un jeu de jambe se révèlent par contre un simple gadget, rien de vaut le bouton et la poignée et laisser faire ensuite l’électrique.
Quand aux sièges à réglages électriques, c'est un bonheur de mémoriser les position bien différentes entre la mienne et celle de mon épouse.
Le confort :
Cette finition M sport X à châssis abaissé de 10 mm et roues de 19 pouces me convient parfaitement. Le choix de l'option suspension adaptative est judicieuse et me permet une conduite confortable. Je remarque que je roule finalement très peu avec la fonction sport engagée, préférant le confort.
L'ensemble reste un typage sportif mais très supportable quelque soit le type de routes empruntées.
Les sièges sports sont pour moi excellents tant en position qu'en maintien.
L'insonorisation générale est soignée et finit les castagnettes horribles du diesel à froid ou lors des montées en régime.
Le budget :
Il est évident que cette X2 est chère et que la liste des options peuvent faire craindre le pire.
Quand à la consommation, c'est le pied droit qui décide. Mais globalement, 7,5 à 8,5 litres pour l'ensemble de mes parcours (route, voie express et un peu de centre ville), c'est conforme ce à quoi je m'attendais.
Ma conclusion : (pour l'instant sous le charme évident de la nouveauté du jouet)
Après quatre Bmw avec moteur 20d et boite manuelle, j'ai réellement l'impression, cette fois, de changer radicalement de voiture. Retour à l'essence, retour à une traction, découverte de la boite automatique, c'est une nouvelle façon de conduire !
Cette X2 est une super auto. Son audace stylistique me ravit et ses prétentions sportives de conduite me donnent entière satisfactions … alors, pourvu que ça dure !!
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5674
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Humble retour d'expérience X2
Belle auto, probablement bien plus nerveuse que celle que j'attends qui est une modeste 3 cylindres...
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
PDD,
Pour avoir eu en essai la version 3 cylindres ... je n'ai pas du tout opté pour cette motorisation !
Je trouvé le moteur 18i plus rugueux à l'usage, plus bruyant dans les montées en régime et globalement un peu juste lors de relances vigoureuses.
Pour avoir eu en essai la version 3 cylindres ... je n'ai pas du tout opté pour cette motorisation !
Je trouvé le moteur 18i plus rugueux à l'usage, plus bruyant dans les montées en régime et globalement un peu juste lors de relances vigoureuses.
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Humble retour d'expérience X2
ardidrouz tres agréable CR
Longue route avec ton beau X2
Longue route avec ton beau X2
Modifié en dernier par chelloisangles le 26 févr. 2019, 17:59, modifié 1 fois.
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Humble retour d'expérience X2
Sympa le spot pour les photos
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
A chelloisangles et à Inline-six ...
Re: Humble retour d'expérience X2
Merci pour les impressions et les belles photos. Je partage globalement le constat après 6 mois d'utilisation : le X2 est une très bonne voiture qui allie sportivité et aspects pratiques.
- iv34
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
- Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport
Re: Humble retour d'expérience X2
Bonjour,
Très belle voiture et dans un cadre magnifique en plus.
Je dois changer ma 120d bva8 m sport de 2016 (c'est ma 2ème) au mois de septembre, c'est une LOA, et comme on ne sait toujours pas quand va sortir la nouvelle série 1, mon commercial me proposait de passer sur un X2 en attendant. Alors évident vu les tarifs, que je ne suis pas vraiment fan des SUV, et encore moins d'une traction (mauvais souvenir d'une mini cooper S 175cv), j'ai passer les différents post sur la X2 en revu, et j'aurai des tonnes de questions par la suite, mais là j'aimerai juste vous en poser une.
J'avais retenu un peu la même config en 20i sdrive dkg7 M sport X. Je passe du 20d au 20i plus pour une question de tarifs, et tanpis pour la consso plus élevée et le malus, bref !!!
Quelqu'un peut il me dire s'il y'a la direction DirectDrive à démultiplication variable ? Je l'ai sur la 120d, c'est quand même très pratique pour les manœuvres, par contre je ne la vois pas sur le configurateur de la X2, alors qu'elle y est pour le X1. J'avais une série 2 active tourer en prêt qui ne l'avait pas, je n'ai pas du tout aimé, et vu que c'est la même plateforme, position moteur/boite, que le X2, je crains un peu si elle n'y est pas.
Merci pour votre réponse.
Bonne continuation et bon plaisir avec ton X2 ardidrouz.
Très belle voiture et dans un cadre magnifique en plus.
Je dois changer ma 120d bva8 m sport de 2016 (c'est ma 2ème) au mois de septembre, c'est une LOA, et comme on ne sait toujours pas quand va sortir la nouvelle série 1, mon commercial me proposait de passer sur un X2 en attendant. Alors évident vu les tarifs, que je ne suis pas vraiment fan des SUV, et encore moins d'une traction (mauvais souvenir d'une mini cooper S 175cv), j'ai passer les différents post sur la X2 en revu, et j'aurai des tonnes de questions par la suite, mais là j'aimerai juste vous en poser une.
J'avais retenu un peu la même config en 20i sdrive dkg7 M sport X. Je passe du 20d au 20i plus pour une question de tarifs, et tanpis pour la consso plus élevée et le malus, bref !!!
Quelqu'un peut il me dire s'il y'a la direction DirectDrive à démultiplication variable ? Je l'ai sur la 120d, c'est quand même très pratique pour les manœuvres, par contre je ne la vois pas sur le configurateur de la X2, alors qu'elle y est pour le X1. J'avais une série 2 active tourer en prêt qui ne l'avait pas, je n'ai pas du tout aimé, et vu que c'est la même plateforme, position moteur/boite, que le X2, je crains un peu si elle n'y est pas.
Merci pour votre réponse.
Bonne continuation et bon plaisir avec ton X2 ardidrouz.
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
Bonjour iv34,
Pour ne pas dire de bêtise sur ce forum de spécialistes, j'ai repris la document de la voiture. Je note juste qu'elle est équipée de la direction M sport. Apparemment, je ne vois nulle part l'option direction directdrive !
Sortant d'un véhicule âgé de cinq ans, je peux en toute logique mentionner que la direction de cette nouvelle X2 est beaucoup plus douce pour les l'ensemble des manœuvres. Seul point que je note, roues une fois braquées, le retour en ligne droite se fait très / trop rapidement si l'on ne tient pas bien le volant. Je pense que c'est le principe d'une traction, ça reviens très vite et ça peut surprendre au début.
Quand à la prochaine série1, ce sera aussi une traction, ou bien sure une Xdrive aussi.
Bon choix, mais je laisse peut être les spécialistes répondre à iv34.
Cordialement ardidrouz
Pour ne pas dire de bêtise sur ce forum de spécialistes, j'ai repris la document de la voiture. Je note juste qu'elle est équipée de la direction M sport. Apparemment, je ne vois nulle part l'option direction directdrive !
Sortant d'un véhicule âgé de cinq ans, je peux en toute logique mentionner que la direction de cette nouvelle X2 est beaucoup plus douce pour les l'ensemble des manœuvres. Seul point que je note, roues une fois braquées, le retour en ligne droite se fait très / trop rapidement si l'on ne tient pas bien le volant. Je pense que c'est le principe d'une traction, ça reviens très vite et ça peut surprendre au début.
Quand à la prochaine série1, ce sera aussi une traction, ou bien sure une Xdrive aussi.
Bon choix, mais je laisse peut être les spécialistes répondre à iv34.
Cordialement ardidrouz
Re: Humble retour d'expérience X2
Merci d'avoir pris le temps de faire le CR, c'est très utile.
le pack M inclus la direction sport variable d'office si je ne me trompe pas. Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre la série 1 et le X2 sur ce point.
le pack M inclus la direction sport variable d'office si je ne me trompe pas. Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre la série 1 et le X2 sur ce point.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5674
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Humble retour d'expérience X2
Rassure toi je ne conduirai cette auto qu'occasionnellement, je garde mon X3 2D (et ma 911)...
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Humble retour d'expérience X2
Je le trouve vraiment beau de cette couleur
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Humble retour d'expérience X2
Des CR comme on les aime.
Tout à déjà été dit pour ton topic
Tout à déjà été dit pour ton topic
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Manu95
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:18
- Voiture : BMW X2 MSPORT X 20I
- Localisation : 95
Re: Humble retour d'expérience X2
Bonjour à tous,
Merci Ardidouz pour ton ressenti sur le M Sport X, cela me réconforte dans mon choix car j'ai commandé la même version (livraison prévue dans 10 jours) et on se pose toujours des questions sur le bruit, dynamisme, tenue de route, l'utilité des options proposées, etc. tant que l'on n'a pas testée.
Merci Ardidouz pour ton ressenti sur le M Sport X, cela me réconforte dans mon choix car j'ai commandé la même version (livraison prévue dans 10 jours) et on se pose toujours des questions sur le bruit, dynamisme, tenue de route, l'utilité des options proposées, etc. tant que l'on n'a pas testée.
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
Merci pour vos messages ... Lycan, P@t et Manu95
Et bon réception prochaine pour toi Manu95
Et bon réception prochaine pour toi Manu95
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
Bonjour à tous,
Je voulais juste me lancer dans l'art de la photo !
Nan, nan, je déconne ... j'ajoute juste une photo de l'intérieur pour être complet.
Je voulais juste me lancer dans l'art de la photo !
Nan, nan, je déconne ... j'ajoute juste une photo de l'intérieur pour être complet.
- Tornado77280
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 24 juil. 2018, 22:15
- Voiture : X2 sDrive20i M Sport X DKG7
Re: Humble retour d'expérience X2
Bonsoir Ardidrouz,
Magnifique avec cette couleur Mineralgrau métallisé.
Félicitation
Magnifique avec cette couleur Mineralgrau métallisé.
Félicitation
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
Merci Tornado ...
J'étais parti dans un premier temps sur l'Alpinweib comme toi, mais c'est madame qui a tranché au final !!
Moi, j'aime bien les deux couleurs !
J'étais parti dans un premier temps sur l'Alpinweib comme toi, mais c'est madame qui a tranché au final !!
Moi, j'aime bien les deux couleurs !
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1011
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Humble retour d'expérience X2
Ma future X2 ou X1 sera également Mineralgrau, c'est la seule couleur qui me convienne en finition M Sport …
Par contre les tapis de sol sont toujours à bordure jaune ou bien sont ils en accord avec les surpiqures de la sellerie ?
Par contre les tapis de sol sont toujours à bordure jaune ou bien sont ils en accord avec les surpiqures de la sellerie ?
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: Humble retour d'expérience X2
pour FlatTwin
Tu as deux choix possibles en ce qui concerne la finition M sport sur une X2 :
- soit tu choisis tissus/Alcantara avec coutures bleues et liseré de sur-tapis bleue,
- soit tu choisis tissus/Alcantara avec coutures jaunes et liseré de sur-tapis jaune.
Après, pour les options et teintes de selleries en cuir, je suppose que tu retrouves l'une des deux teintes de sur-tapis au choix.
Ensuite, tout n'est qu'une question de gout ... propre à chacun !! mais dixit ma fille, le jaune est à la mode
Bon choix ...
Tu as deux choix possibles en ce qui concerne la finition M sport sur une X2 :
- soit tu choisis tissus/Alcantara avec coutures bleues et liseré de sur-tapis bleue,
- soit tu choisis tissus/Alcantara avec coutures jaunes et liseré de sur-tapis jaune.
Après, pour les options et teintes de selleries en cuir, je suppose que tu retrouves l'une des deux teintes de sur-tapis au choix.
Ensuite, tout n'est qu'une question de gout ... propre à chacun !! mais dixit ma fille, le jaune est à la mode
Bon choix ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute