Emportée hier fin de journée, longues explications du maniement des diverses commandes, retour et seulement une dizaine de km effectués, je donnerai mon avis sur cette auto et son "petit" moteur plus tard. Deux commentaires , écran du gps trop petit et pas assez lumineux, ceintures avant difficiles à mettre vu la position trop basse de l'attache du siège.
Je garde mon X3 bien sur, il me faut une 4X4 avec une grande garde au sol et le X3, bien que ancien, est comme neuf avec ses 125000 km. Cette X2 remplace une Golf de 2014. Le moteur 3 cylindres essence fait 136 cv en Belgique et l'auto semble s'en accommoder. Difficulté pour démarrer hier vu que je n'avais pas compris que le bouton start avait deux positions d'enfoncement, la première pour le contact je suppose et la seconde le lancement du démarreur...Je vais partir voir des amis en Suisse et aurai l'occasion de la tester avant mon retour d'expérience ici. Pour l'odeur du neuf bof je n'aime pas trop...Le problème des ceintures vient de l'attache sur le siège qui est trop basse et difficile à trouver avec la partie coulissante dans la main.
La "Blonde" qui conduit aussi cette auto me signale une panne hier, l'auto ne veut pas démarrer, je pousse moi même sur le démarreur, Elle au volant rien ne se passe, je m'apprête à téléphoner à l'assistance pensant à une panne mais avant je me place au volant et la, démarrage parfait, je ne comprends pas, elle se remet au volant et de nouveau rien... je regarde alors comment elle place ses pieds et me rend compte qu'au lancé du démarreur elle écrase à fond la pédale d'accélérateur... Sans commentaire mais c'est sa première automatique...
La "Blonde" qui conduit aussi cette auto me signale une panne hier, l'auto ne veut pas démarrer, Sans commentaire mais c'est sa première automatique...
En parlant de blonde ,vu à la station service ,pistolet à la main pour faire le plein d'une Tesla S
Petit retour sur l'X2 après quelques jours d'utilisation, points positifs le confort et le silence général de l'auto, petit moteur essence suffisamment puissant et quasi inaudible et sans vibration, boite auto très agréable et assez bien gérée (sauf dans les fortes descentes ou la boite ne rétrograde pas suffisamment et ou le frein doit être utilisé bien plus souvent que sur ma vielle X3 E83), finition sans reproche.
La consommation est élevée (8,4L/100 km) mais surtout fait de courts trajets. Points négatifs, pas facile d'attacher les ceintures avants, rétro avant gauche trop grand qui parfois gêne la sortie d'un magasin niveau visibilité latérale, décus aussi de l'éclairage LED, ok pour les phares de croisement mais quasi aucun effet des feux de routes qui éclairent les bas cotés mais quasi rien loin devant.
Ceux de l'Ignis de mon épouse sont nettement supérieurs...Suite après un voyage en Suisse dans quelques jours...
Retour d'expériences de mon premier voyage avec cette X2 1,8 i. 2000 km effectués vers et en Suisse.
Voiture avec un moteur suffisant (136 CV) pour le poids de l'auto, et ensemble moteur boite remarquablement silencieux, boite auto 7 "fort fort" agréable mais passage en mode sport obligatoire en région montagneuse pour avoir plus de frein moteur en descentes.
En files dans les bouchons on sent de petites secousses à faibles vitesses qui n'existent pas avec la boite auto de ma E83 2d. Suspension en mode "confort" tout le temps, en mode "sport" il n'y a plus de ressorts et on ressent les irrégularités de la route bien trop fort, le mode "Eco" je ne sais pas ce que c'est encore.
Intérieur un peu étriqué par rapport à une X1 F48. GPS BMW avec des cartes qui donnent bien la limite de 80 en France (mais pas toujours), souvent aussi des différences de limites de vitesse entre HERE (qui va parfaitement sans data en Suisse) et le GPS BMW, par contre dans les travaux avec limites de vitesse modifiées le GPS BMW donnait souvent les bonnes vitesses contrairement à HERE. Consommation sur l'ensemble du trajet (autoroutes aux vitesses légales et conduite "cool" en montagne, 6,8l/100 km réel pour 6,6l à l'ODB. C'est ce qu'aurait consommé mon X3 2d sur le même trajet.
Petit retour sur l'X2 après quelques jours d'utilisation, points positifs le confort et le silence général de l'auto, petit moteur essence suffisamment puissant et quasi inaudible et sans vibration, boite auto très agréable et assez bien gérée (sauf dans les fortes descentes ou la boite ne rétrograde pas suffisamment et ou le frein doit être utilisé bien plus souvent que sur ma vielle X3 E83), finition sans reproche.
La consommation est élevée (8,4L/100 km) mais surtout fait de courts trajets. Points négatifs, pas facile d'attacher les ceintures avants, rétro avant gauche trop grand qui parfois gêne la sortie d'un magasin niveau visibilité latérale, décus aussi de l'éclairage LED, ok pour les phares de croisement mais quasi aucun effet des feux de routes qui éclairent les bas cotés mais quasi rien loin devant.
Ceux de l'Ignis de mon épouse sont nettement supérieurs...Suite après un voyage en Suisse dans quelques jours...
Je suis surpris pour l'éclairage en feux de route, je le trouve très puissant, peut-être as tu un problème de règlage
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute