Reprogrammation ?
Reprogrammation ?
Hello,
L'un de vous a t'il déjà pensé à ou fait une reprogrammation pour son X2 sDrive?
Les gains sont pas mal (+50cv et +100 NM en moyenne), mais n'est-ce pas trop risqué pour la boite de vitesse à double embrayage sur le long terme?
L'un de vous a t'il déjà pensé à ou fait une reprogrammation pour son X2 sDrive?
Les gains sont pas mal (+50cv et +100 NM en moyenne), mais n'est-ce pas trop risqué pour la boite de vitesse à double embrayage sur le long terme?
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Reprogrammation ???
salut kityler,
Au delà de l'aspect purement mécanique, la question est d'abord de savoir si tu es encore sous garantie ou pire en leasing?
BMW détecte systématiquement les reprog et blacklist les voitures modifiées, conséquence la garantie saute et tu peux t'assoir sur une quelconque prise en charge si tu as un problème mécanique même non lié à la reprog.
Le boitier additionnel peut être une alternative intéressante, certes ce n'est pas comparable à une reprog car il ne joue que sur très peu de paramètres (pression rampe injection, durée injection et parfois turbo selon modèle) mais il a l'avantage de pouvoir s'enlever avant chaque révision et les gains sont réels, on est maintenant bien loin des premiers boitiers avec une pauvre résistance noyée dans de la résine.
Certains boitiers présentes mêmes des fonctions intéressantes qui permettent de ménager la mécanique, possibilité de programmer un allumage du boitier après X minutes le temps que le moteur soit à température ou encore boitier contrôlable à distance avec une appli pour smartphone depuis l'habitacle avec différents modes, ça permet de s'en servir uniquement lorsqu'on en a besoin et limite ainsi les effets négatifs de ce type de produits.
perso à part sur une occasion sans garantie et dont tu es propriétaire, je ne tenterai pas l'expérience "reprog"
Au delà de l'aspect purement mécanique, la question est d'abord de savoir si tu es encore sous garantie ou pire en leasing?
BMW détecte systématiquement les reprog et blacklist les voitures modifiées, conséquence la garantie saute et tu peux t'assoir sur une quelconque prise en charge si tu as un problème mécanique même non lié à la reprog.
Le boitier additionnel peut être une alternative intéressante, certes ce n'est pas comparable à une reprog car il ne joue que sur très peu de paramètres (pression rampe injection, durée injection et parfois turbo selon modèle) mais il a l'avantage de pouvoir s'enlever avant chaque révision et les gains sont réels, on est maintenant bien loin des premiers boitiers avec une pauvre résistance noyée dans de la résine.
Certains boitiers présentes mêmes des fonctions intéressantes qui permettent de ménager la mécanique, possibilité de programmer un allumage du boitier après X minutes le temps que le moteur soit à température ou encore boitier contrôlable à distance avec une appli pour smartphone depuis l'habitacle avec différents modes, ça permet de s'en servir uniquement lorsqu'on en a besoin et limite ainsi les effets négatifs de ce type de produits.
perso à part sur une occasion sans garantie et dont tu es propriétaire, je ne tenterai pas l'expérience "reprog"
Re: Reprogrammation ???
Merci pour ton avis ^^
Oui, ce n'est en effet pas très prudent ... mais tellement tentant
Par contre, tu dis que BMW peut le détecter, et j'ai lu pas mal d'info contre a ce sujet... Que justement, contrairement a d'autres marque ils ne savent pas. Et que donc, il n'y a pas perte de garantie.
Bref ...
Je vais zieuter les boitiers additionnels
Oui, ce n'est en effet pas très prudent ... mais tellement tentant
Par contre, tu dis que BMW peut le détecter, et j'ai lu pas mal d'info contre a ce sujet... Que justement, contrairement a d'autres marque ils ne savent pas. Et que donc, il n'y a pas perte de garantie.
Bref ...
Je vais zieuter les boitiers additionnels
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Reprogrammation ?
Salut,
Je ne sais pas où tu as lu ces histoires racontant que BMW ne voit rien mais je peux te confirmer de sources professionnelles que c'est malheureusement tout le contraire.
BMW à même été l'un des précurseur en la matière en raison de trop nombreuses prises en garanties de pannes ou casses sur des voitures modifiées à la grande époque des reprog "invisibles".
aujourd'hui c'est simple dès que que tu vas en concession ta voiture est branchée à la valise, valise qui va détecter automatiquement une intervention sur l'ecu qui serait non conforme c'est à dire en dehors de toute intervention constructeur (rappel/entretien etc...). l'info remonte direct à la maison mère et tu es sur liste noire, tu peux ne pas le savoir tout de suite et le découvrir simplement à la première demande de prise en garantie qui te seras refusée.
Si tu connais le chef d'atelier/mécano tu peux passer provisoirement au travers mais si tu tombes en rade à des centaines de kilomètres de ta concession d'origine avec demande d'assistance et prise en charge dans une concession que tu ne connais pas, il ya de fortes chances pour que la situation empire (détection reprog, blacklistage, refus de prise en charge, réparation à tes frais etc...).
de plus en plus de marques, même généralistes se mettent à détecter ce type de modifs et avec ces histoires de malus & co ce n'est pas prêt de s’arrêter car on est de plus nombreux à être tenter d'acheter la version dégonflé d'un moteur que l'on sait capable de fournir bien plus de puissance après reprog.
en dehors du boitier additonnel je sais que shiftech proposait il ya quelques temps de véritables ecu parallèle pour bmw (ecu X V2), tu avais tous les avantages de la reprog et le coté "démontable" du boitier, en moins facile tout de même car pas possible en 5min. ça peut valoir le coup de se renseigner pour voir si cette alternative existe pour ton X2.
coté boitier évite tous les boitiers premiers prix, turboost, nrjcar, italianspeed & co tout comme il est inutile de viser les boitiers très haut de gamme à +1000€
regarde du coté de kitpower et racechip sachant qu'il n'est pas non plus garantie que ton X2 soit supporté
Je ne sais pas où tu as lu ces histoires racontant que BMW ne voit rien mais je peux te confirmer de sources professionnelles que c'est malheureusement tout le contraire.
BMW à même été l'un des précurseur en la matière en raison de trop nombreuses prises en garanties de pannes ou casses sur des voitures modifiées à la grande époque des reprog "invisibles".
aujourd'hui c'est simple dès que que tu vas en concession ta voiture est branchée à la valise, valise qui va détecter automatiquement une intervention sur l'ecu qui serait non conforme c'est à dire en dehors de toute intervention constructeur (rappel/entretien etc...). l'info remonte direct à la maison mère et tu es sur liste noire, tu peux ne pas le savoir tout de suite et le découvrir simplement à la première demande de prise en garantie qui te seras refusée.
Si tu connais le chef d'atelier/mécano tu peux passer provisoirement au travers mais si tu tombes en rade à des centaines de kilomètres de ta concession d'origine avec demande d'assistance et prise en charge dans une concession que tu ne connais pas, il ya de fortes chances pour que la situation empire (détection reprog, blacklistage, refus de prise en charge, réparation à tes frais etc...).
de plus en plus de marques, même généralistes se mettent à détecter ce type de modifs et avec ces histoires de malus & co ce n'est pas prêt de s’arrêter car on est de plus nombreux à être tenter d'acheter la version dégonflé d'un moteur que l'on sait capable de fournir bien plus de puissance après reprog.
en dehors du boitier additonnel je sais que shiftech proposait il ya quelques temps de véritables ecu parallèle pour bmw (ecu X V2), tu avais tous les avantages de la reprog et le coté "démontable" du boitier, en moins facile tout de même car pas possible en 5min. ça peut valoir le coup de se renseigner pour voir si cette alternative existe pour ton X2.
coté boitier évite tous les boitiers premiers prix, turboost, nrjcar, italianspeed & co tout comme il est inutile de viser les boitiers très haut de gamme à +1000€
regarde du coté de kitpower et racechip sachant qu'il n'est pas non plus garantie que ton X2 soit supporté
- manuninjamoto
- Membre actif
- Messages : 263
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 07:56
- Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprogrammation ?
Bavarian un amis en as sur sa 320D il est super ravis, depuis 2 ans +-
Re: Reprogrammation ?
Bonjour à tous,
Quand est il des solutions de coding type Bimmercode n'intervenant pas sur les paramètres moteurs ?
Notamment en terme de Garanties
Quelqu'un à déjà testé sur X2?
Merci
Quand est il des solutions de coding type Bimmercode n'intervenant pas sur les paramètres moteurs ?
Notamment en terme de Garanties
Quelqu'un à déjà testé sur X2?
Merci
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5674
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Reprogrammation ?
Je ne sais pas si BMW peut voir ce type de modifications ,qui ne m'intéressent pas, mais quand j'ai pris possession de mon X2 j'ai du faire une déclaration sur l'honneur que la Golf qu'ils me reprenaient n'était pas "reprogrammée"...
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Reprogrammation ?
Salut,
le coding reste une modification certes mineure mais c'est une modification quand même.
alors oui, changer ou rajouter un logo ne va pas forcément faire sauter ta garantie, le seul coding qui me semble risqué c'est celui qui active l'option payante "sport" sur la boite auto. En cas de soucis avec la boite cela pourrait t'être opposé.
en étant très pessimiste je te dirais que tout problème rencontré et sur lesquels tu as fait un coding pourrait potentiellement ne pas être pris en charge mais je n'ai pour l'instant jamais lu de retour d'expérience qui donnerait du crédit à mes propos
faut juste se dire que ce n'est pas totalement sans risque
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5674
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Reprogrammation ?
Il y a une option payante "sport" sur le X2? J'ai la "petite" 1,8i s et l'ai d'office...
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Reprogrammation ?
sur le configurateur bmw tu verras que selon le modèle/moteur tu as plusieurs choix de boites:
manuelle
steptronic simple à double embrayage
bva sport double embrayage DKG
bva à convertisseur de couple simple
bva à convertisseur de couple "sport" avec palettes.
de mémoire le coding de boite dont je parle c'est le dernier cas, activation de la version "sport" de la bva zf8 qui sur le x2 n'est dispo qu'en xdrive si je ne me trompe pas.
par contre cela n'a rien à voir avec la position sport (DS) dispo sur toutes les bva qui permet de passer les rapports à plus haut régime
manuelle
steptronic simple à double embrayage
bva sport double embrayage DKG
bva à convertisseur de couple simple
bva à convertisseur de couple "sport" avec palettes.
de mémoire le coding de boite dont je parle c'est le dernier cas, activation de la version "sport" de la bva zf8 qui sur le x2 n'est dispo qu'en xdrive si je ne me trompe pas.
par contre cela n'a rien à voir avec la position sport (DS) dispo sur toutes les bva qui permet de passer les rapports à plus haut régime
Re: Reprogrammation ?
Merci pour vos réponses, ce que j'envisage ce limiterai à la gestion des éclairages diurnes, les rétroviseurs, le frein de parking ??, commande du hayon, pression et température des pneus.
Je continu à creuser.
Je ne manquerais pas de tenir la communauté au courant.
Je continu à creuser.
Je ne manquerais pas de tenir la communauté au courant.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute