Choisir un 2.0i ou un 2.0d
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Bonjour,
Je m'intéresse très fortement au X2. J'ai une grosse hésitation concernant le choix du moteur 2.0i ou 2.0d.
Cette voiture ferait entre 15.000 et 20.000 kms par an (principalement autoroute). La logique voudrait que le choix se porte sur une motorisation essence mais la consommation risque d'être importante par rapport à un diesel.
Bref : si quelqu'un peut me renseigner sur tel ou tel moteur (plaisir de conduite, agrément, son, rendement et consommation), ce serait top.
Merci d'avance
Je m'intéresse très fortement au X2. J'ai une grosse hésitation concernant le choix du moteur 2.0i ou 2.0d.
Cette voiture ferait entre 15.000 et 20.000 kms par an (principalement autoroute). La logique voudrait que le choix se porte sur une motorisation essence mais la consommation risque d'être importante par rapport à un diesel.
Bref : si quelqu'un peut me renseigner sur tel ou tel moteur (plaisir de conduite, agrément, son, rendement et consommation), ce serait top.
Merci d'avance
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Si ça peut aider
https://news.autojournal.fr/news/153409 ... Essai-Prix
En ce moment l'actualité objective un retour vers le diesel pour ceux qui étaient passés à l'essence...
À voir selon ton budget consommation, ton style de conduite, besoin de couple en bas,...
Le X2 est un "petit" SUV donc les deux motorisations lui vont bien.
Bonne réflexion
https://news.autojournal.fr/news/153409 ... Essai-Prix
En ce moment l'actualité objective un retour vers le diesel pour ceux qui étaient passés à l'essence...
À voir selon ton budget consommation, ton style de conduite, besoin de couple en bas,...
Le X2 est un "petit" SUV donc les deux motorisations lui vont bien.
Bonne réflexion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Merci pour l'article
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Et si frontalier...GO plus intéressant actuellement
Une donnée importante aussi,combien de temps compte tu le garder
Pour moi juste pour l'agrément...diesel
En tout cas félicitations d'avance pour cet F39
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Je ne suis pas contre le diesel. J'attends mon X3 M30d dans quelques semaines. Pour ce nouvel achat, c'est moins de 20.000 kms par an et je ne suis pas frontalier. C'est une voiture qu'on devrait garder environ 6 ans qui est l'âge de celle qu'on va remplacer.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui va consommer à mort alors qu'avec un 2.0d, ce sera beaucoup plus digeste.
Je vais essayer une 2.0i demain chez BMW.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui va consommer à mort alors qu'avec un 2.0d, ce sera beaucoup plus digeste.
Je vais essayer une 2.0i demain chez BMW.
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1028
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Autant pour une utilisation principalement citadine un diesel est un non sens, autant pour de l'autoroute je pense que c'est un meilleur choix …
La consommation sur autoroute d'un véhicule essence va se mettre à bien plus vite augmenter qu'avec un diesel, alors que sur route il y a de quoi hésiter
La consommation sur autoroute d'un véhicule essence va se mettre à bien plus vite augmenter qu'avec un diesel, alors que sur route il y a de quoi hésiter
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Niveau perfs c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
en terme de conso je pense que c'est surtout en ville que le 2.0i va s'avérer glouton...sur autoroutes à vitesse stabilisée ça devrait être très raisonnable mais dans tous les cas au chapitre conso le 2.0d restera sans doute imbattable.
pour le reste tout dépend de tes attentes et besoins, si tu as toujours roulé en diesel pas sur que tu apprécie immédiatement le changement mais sur le long terme la douceur, la sonorité et l'allonge du 2.0i devrait te satisfaire pleinement sauf:
- si tu préfère les moteurs coupleux.
- si la consommation est vraiment un argument premier.
Un petit essai en concession s'impose
en terme de conso je pense que c'est surtout en ville que le 2.0i va s'avérer glouton...sur autoroutes à vitesse stabilisée ça devrait être très raisonnable mais dans tous les cas au chapitre conso le 2.0d restera sans doute imbattable.
pour le reste tout dépend de tes attentes et besoins, si tu as toujours roulé en diesel pas sur que tu apprécie immédiatement le changement mais sur le long terme la douceur, la sonorité et l'allonge du 2.0i devrait te satisfaire pleinement sauf:
- si tu préfère les moteurs coupleux.
- si la consommation est vraiment un argument premier.
Un petit essai en concession s'impose
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Bonjour,
Je me suis posé la même question lors du choix de mon X2
Après un essais comparatif j'ai choisi de 20i
J'ai préféré la boite du 20i
Le silence bien supérieur
Je trouve le temps de réaction à la relance bien meilleur
Le couple est nettement inférieur mais largement suffisant y compris à bas régime et même en Eco pro.
Delta de conso notable mais pas monstrueux + 1 gros litre malgrés quelques solicitations de la pédale de droite.
Test réalisé sur du sdrive en M sport, je me suis laissé dire que le 20i en xdrive par contre pas aussi favorable en conso.
Mon usage 20 000 Km/an route à 60% en plaine.
Livraison attendu sous 2 semaines, je ne manquerais pas de vous transmetre quelques retour notament en conso.
A+
Je me suis posé la même question lors du choix de mon X2
Après un essais comparatif j'ai choisi de 20i
J'ai préféré la boite du 20i
Le silence bien supérieur
Je trouve le temps de réaction à la relance bien meilleur
Le couple est nettement inférieur mais largement suffisant y compris à bas régime et même en Eco pro.
Delta de conso notable mais pas monstrueux + 1 gros litre malgrés quelques solicitations de la pédale de droite.
Test réalisé sur du sdrive en M sport, je me suis laissé dire que le 20i en xdrive par contre pas aussi favorable en conso.
Mon usage 20 000 Km/an route à 60% en plaine.
Livraison attendu sous 2 semaines, je ne manquerais pas de vous transmetre quelques retour notament en conso.
A+
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Bonjour à tous,
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.
Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.
Bonne journée
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.
Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.
Bonne journée
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Super choix, perso pour le 20i je règle 210 € malus certainement le jeu des équipements.
Dépêche toi de commander car si entre ta commande et la livraison nos amis anglais sortent du l'UE tu risques de galérer pour l'immatriculation et l'homologation.
Actuellement les concessionnaires Français cassent bien les prix, pour moi presque - 20% et une bonne reprise sur une voiture de réve : Laguna
Dépêche toi de commander car si entre ta commande et la livraison nos amis anglais sortent du l'UE tu risques de galérer pour l'immatriculation et l'homologation.
Actuellement les concessionnaires Français cassent bien les prix, pour moi presque - 20% et une bonne reprise sur une voiture de réve : Laguna
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Tes -20%, c'est sur un modèle en commande ou en stock ?
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
En commande, d'ailleurs elle était en prod cette semaine, livraison S23 si j'ai de la chance ou S25 après mes vacances.
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
En roulant normalement, avec ma 520 i, sur autoroute je fais moins de 7/100 réel, si ça peut d'aider. Après l'étagement de la boite doit être une donnée importante dans le résultat.
A 130 km/h (coyote) soit 134 compteur, le moteur tourne à 2.000 T/Mn avec la BVA8, quel silence
A 130 km/h (coyote) soit 134 compteur, le moteur tourne à 2.000 T/Mn avec la BVA8, quel silence
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Très bon choix,JPSA57 a écrit : ↑24 mai 2019, 09:39Bonjour à tous,
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.
Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.
Bonne journée
j'arrive trop tard mais après un essai des 2 il est logique et quasi certain de faire ce choix. A 130 tu seras à 2000 et à 6,5 environ.
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
J'ai acheté une F60 essence ,cela fait un peu plus d'un an maintenant , annoncée sur le papier pour un 5,5L de consommation aujourd'hui je dois dire que je regrette amèrement cet achat ,la consommation dépasse largement les chiffres qui figuraient sur la plaquette du concessionnaire ,avec 9,2L pour un moteur 1,6L de 136CV pour à peine 600 km d'autonomie et sans compter le malus de 300€ lors de l'achat alors que ma F30 diesel avec pratiquement le double de puissance et en xDrive consomme 6L de moyenne pour un plein également moins cher d'une quinzaine d'€ à la pompe ,alors oui le moteur essence présente un confort de conduite supérieur car mieux insonorisé, c'est plus flatteur que le bruit du diesel ,ca reste pour moi le seul point positif
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Concernant le X2 20i, si je fais de la route je suis à 950 kms d'autonomie pour une consommation de 6,5 litre. Si on fait de la ville cela change la donne.
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
C'est clair que cela peut être une déception, à noter que le moteur de 136 chevaux doit peiner et cela se ressent sur la consommation. Je consommais plus avec ma 118i qu'avec mon X2 20ilycan a écrit : ↑26 mai 2019, 21:10J'ai acheté une F60 essence ,cela fait un peu plus d'un an maintenant , annoncée sur le papier pour un 5,5L de consommation aujourd'hui je dois dire que je regrette amèrement cet achat ,la consommation dépasse largement les chiffres qui figuraient sur la plaquette du concessionnaire ,avec 9,2L pour un moteur 1,6L de 136CV pour à peine 600 km d'autonomie et sans compter le malus de 300€ lors de l'achat alors que ma F30 diesel avec pratiquement le double de puissance et en xDrive consomme 6L de moyenne pour un plein également moins cher d'une quinzaine d'€ à la pompe ,alors oui le moteur essence présente un confort de conduite supérieur car mieux insonorisé, c'est plus flatteur que le bruit du diesel ,ca reste pour moi le seul point positif
- Flat
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 19 mars 2019, 17:44
- Voiture : BMW X2 SDrive 20i M Sport Alpinweiss
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Salut à vous,
J'ai pris une 20i et je ne regrette pas, le silence de fonctionnement est top et la boîte DKG7 est un régal.
@+
J'ai pris une 20i et je ne regrette pas, le silence de fonctionnement est top et la boîte DKG7 est un régal.
@+
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Merci pour vos différents retours. Je suis conforté dans mon choix.
Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d
Bonjour,
Pour ma part ,j'ai opté pour le 20d car je voulais absolument un xdrive, et je ne regrette pas du tout, consommation moyenne 5,3 litres avec 60%voie rapide et 40%moyenne montagne.
Pour ma part ,j'ai opté pour le 20d car je voulais absolument un xdrive, et je ne regrette pas du tout, consommation moyenne 5,3 litres avec 60%voie rapide et 40%moyenne montagne.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute