Choisir un 2.0i ou un 2.0d

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par JPSA57 »

Bonjour,

Je m'intéresse très fortement au X2. J'ai une grosse hésitation concernant le choix du moteur 2.0i ou 2.0d.
Cette voiture ferait entre 15.000 et 20.000 kms par an (principalement autoroute). La logique voudrait que le choix se porte sur une motorisation essence mais la consommation risque d'être importante par rapport à un diesel.
Bref : si quelqu'un peut me renseigner sur tel ou tel moteur (plaisir de conduite, agrément, son, rendement et consommation), ce serait top.

Merci d'avance
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par P@t »

Si ça peut aider
https://news.autojournal.fr/news/153409 ... Essai-Prix

En ce moment l'actualité objective un retour vers le diesel pour ceux qui étaient passés à l'essence...

À voir selon ton budget consommation, ton style de conduite, besoin de couple en bas,...
Le X2 est un "petit" SUV donc les deux motorisations lui vont bien.

Bonne réflexion
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par JPSA57 »

Merci pour l'article
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Et si frontalier...GO plus intéressant actuellement
Une donnée importante aussi,combien de temps compte tu le garder :?:

Pour moi juste pour l'agrément...diesel :Rouge:

En tout cas félicitations d'avance pour cet F39 :Alcooliques:
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par JPSA57 »

Je ne suis pas contre le diesel. J'attends mon X3 M30d dans quelques semaines. Pour ce nouvel achat, c'est moins de 20.000 kms par an et je ne suis pas frontalier. C'est une voiture qu'on devrait garder environ 6 ans qui est l'âge de celle qu'on va remplacer.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui va consommer à mort alors qu'avec un 2.0d, ce sera beaucoup plus digeste.
Je vais essayer une 2.0i demain chez BMW.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par FlatTwin »

Autant pour une utilisation principalement citadine un diesel est un non sens, autant pour de l'autoroute je pense que c'est un meilleur choix …
La consommation sur autoroute d'un véhicule essence va se mettre à bien plus vite augmenter qu'avec un diesel, alors que sur route il y a de quoi hésiter
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par Angelo13 »

Niveau perfs c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
en terme de conso je pense que c'est surtout en ville que le 2.0i va s'avérer glouton...sur autoroutes à vitesse stabilisée ça devrait être très raisonnable mais dans tous les cas au chapitre conso le 2.0d restera sans doute imbattable.
pour le reste tout dépend de tes attentes et besoins, si tu as toujours roulé en diesel pas sur que tu apprécie immédiatement le changement mais sur le long terme la douceur, la sonorité et l'allonge du 2.0i devrait te satisfaire pleinement sauf:

- si tu préfère les moteurs coupleux.
- si la consommation est vraiment un argument premier.

Un petit essai en concession s'impose :D
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par BCE »

Bonjour,

Je me suis posé la même question lors du choix de mon X2

Après un essais comparatif j'ai choisi de 20i

J'ai préféré la boite du 20i
Le silence bien supérieur
Je trouve le temps de réaction à la relance bien meilleur
Le couple est nettement inférieur mais largement suffisant y compris à bas régime et même en Eco pro.
Delta de conso notable mais pas monstrueux + 1 gros litre malgrés quelques solicitations de la pédale de droite.

Test réalisé sur du sdrive en M sport, je me suis laissé dire que le 20i en xdrive par contre pas aussi favorable en conso.

Mon usage 20 000 Km/an route à 60% en plaine.

Livraison attendu sous 2 semaines, je ne manquerais pas de vous transmetre quelques retour notament en conso.

A+
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par JPSA57 »

Bonjour à tous,
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.

Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.

Bonne journée
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par BCE »

Super choix, perso pour le 20i je règle 210 € malus certainement le jeu des équipements.
Dépêche toi de commander car si entre ta commande et la livraison nos amis anglais sortent du l'UE tu risques de galérer pour l'immatriculation et l'homologation.
Actuellement les concessionnaires Français cassent bien les prix, pour moi presque - 20% et une bonne reprise sur une voiture de réve : Laguna
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par JPSA57 »

Tes -20%, c'est sur un modèle en commande ou en stock ?
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par BCE »

En commande, d'ailleurs elle était en prod cette semaine, livraison S23 si j'ai de la chance ou S25 après mes vacances.
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par TwinTurbo »

En roulant normalement, avec ma 520 i, sur autoroute je fais moins de 7/100 réel, si ça peut d'aider. Après l'étagement de la boite doit être une donnée importante dans le résultat.
A 130 km/h (coyote) soit 134 compteur, le moteur tourne à 2.000 T/Mn avec la BVA8, quel silence :D
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par cp51 »

JPSA57 a écrit : 24 mai 2019, 09:39
Bonjour à tous,
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.

Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.

Bonne journée
Très bon choix,
j'arrive trop tard mais après un essai des 2 il est logique et quasi certain de faire ce choix. A 130 tu seras à 2000 et à 6,5 environ.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par lycan »

J'ai acheté une F60 essence ,cela fait un peu plus d'un an maintenant , annoncée sur le papier pour un 5,5L de consommation aujourd'hui je dois dire que je regrette amèrement cet achat ,la consommation dépasse largement les chiffres qui figuraient sur la plaquette du concessionnaire ,avec 9,2L pour un moteur 1,6L de 136CV pour à peine 600 km d'autonomie et sans compter le malus de 300€ lors de l'achat :scratch: alors que ma F30 diesel avec pratiquement le double de puissance et en xDrive consomme 6L de moyenne pour un plein également moins cher d'une quinzaine d'€ à la pompe ,alors oui le moteur essence présente un confort de conduite supérieur car mieux insonorisé, c'est plus flatteur que le bruit du diesel ,ca reste pour moi le seul point positif :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par cp51 »

Concernant le X2 20i, si je fais de la route je suis à 950 kms d'autonomie pour une consommation de 6,5 litre. Si on fait de la ville cela change la donne.
cp51
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2016, 18:36
Voiture : Ex série 1 futur X2

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par cp51 »

lycan a écrit : 26 mai 2019, 21:10
J'ai acheté une F60 essence ,cela fait un peu plus d'un an maintenant , annoncée sur le papier pour un 5,5L de consommation aujourd'hui je dois dire que je regrette amèrement cet achat ,la consommation dépasse largement les chiffres qui figuraient sur la plaquette du concessionnaire ,avec 9,2L pour un moteur 1,6L de 136CV pour à peine 600 km d'autonomie et sans compter le malus de 300€ lors de l'achat :scratch: alors que ma F30 diesel avec pratiquement le double de puissance et en xDrive consomme 6L de moyenne pour un plein également moins cher d'une quinzaine d'€ à la pompe ,alors oui le moteur essence présente un confort de conduite supérieur car mieux insonorisé, c'est plus flatteur que le bruit du diesel ,ca reste pour moi le seul point positif :think:
C'est clair que cela peut être une déception, à noter que le moteur de 136 chevaux doit peiner et cela se ressent sur la consommation. Je consommais plus avec ma 118i qu'avec mon X2 20i
Avatar du membre
Flat
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2019, 17:44
Voiture : BMW X2 SDrive 20i M Sport Alpinweiss

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par Flat »

Salut à vous,

J'ai pris une 20i et je ne regrette pas, le silence de fonctionnement est top et la boîte DKG7 est un régal.
@+
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par JPSA57 »

Merci pour vos différents retours. Je suis conforté dans mon choix.
Tornado67
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2019, 17:43
Voiture : BMW X2 20D

Re: Choisir un 2.0i ou un 2.0d

Message par Tornado67 »

Bonjour,
Pour ma part ,j'ai opté pour le 20d car je voulais absolument un xdrive, et je ne regrette pas du tout, consommation moyenne 5,3 litres avec 60%voie rapide et 40%moyenne montagne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter