Nos X2

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Nos X2

Message par Winner20 »

Bonsoir chez possesseurs d'X2

Je vous propose d'ouvrir un échange sur nos belles voitures.

Je suis très fier d'être un heureux détenteur de ce modèle "hybride" mix SUV mix break….

Je suis un petit nouveau (je l'exprime avec mots donc certainement pas les plus techniques ou appropriés) sur ce forum car récent bmiste (ça existe ce mot :scratch: :scratch: ?) mais je trouve que l'on ne parle pas assez de nos belles voitures.
Trop récente ?, donc peu de détenteurs ?

Cela fait 10 js que je roule :vroum: avec et c'est un plaisir immense à chaque fois :D :D, je reconnais égoïstement qu'elle ne laisse pas indifférent car relativement nouvelle.
J'en ai vu que 5 vers chez moi mais quand même...
J'ai un 1.8D sDrive et malgré mes craintes : bruit puissance/poids et bien non je trouve qu'il est super bien isolé, avec toit ouvrant ouvert et vitres également on entend le moteur avec son bruit reconnaissable du diesel mais à peine...
Pour la puissance, les 150ch me suffisent largement et si on veut s'amuser gentiment le mode sport suffit.
Alors bien sur ce n'est pas une sportive ni une M3, M5 ou un Diesel de 400ch mais on voit que BMW est un motoriste avant tout ( avec ma toute petite expérience)
Je trouve aussi que l'on est très bien installé, j'ai les sièges du 3.5, la position de conduite est idéale à mes yeux ( j'ai souvent galéré dans d'autres voitures ayant des pb de dos et de genoux refait 6 fois chacun)
Tout est bien placé, agencé, cela tombe sous la main, alors j'ai lu et entendu que la qualité est en baisse peut-être ? mais j'ai hésité avec le nv Q3 (j'ai eu des A3 et A4) et bien je peux vous assurer que la qualité a baissé chez Audi et le Q3 m'a vraiment déçu. Sentiment renforcé ce jour car un client est venu avec un Q3 3.5 TFSI Sline, quelle déception ,les plastiques durs (on dirait la vieille polo de ma femme) donc tout ça pour dire que BMW est encore bien devant et notre X2 vraiment bien fini.

Voilà j'ai lancé ce topic sur les X2 j'espère que d'autres continueront

En tout cas je suis très heureux de faire partie de cette grande famille et je trouve ce forum très convivial, utile et riche de tous ses passionnés.

Bonsoir à tous
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Nos X2

Message par FlatTwin »

Bonne idée mais ce serait encore mieux illustré ! ;)
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Nos X2

Message par Winner20 »

:c'est prévu mais le temps manque
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Nos X2

Message par JPSA57 »

Bonjour,
Pour ma part, j’adore le X2. Le mien, ce n’est pas pour tout de suite. C’est prévu pour octobre.
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Nos X2

Message par Winner20 »

Bonjour

Courage pour l'attente

Bienvenue au club des X2 :Bienvenue:
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Nos X2

Message par Winner20 »

bonjour à tous

qq photos de l'interieur en attendant de trouver un bon emplacement pour d'autres photos de nos belles X2 et des anciennes de ma présentation

Suis toujours aussi mauvais pour faire des photos... :lol!: : Mouhah:

Image
Image
Image
Image
Image


à vous de continuer…. :D :cheers: :Top:

Image
Avatar du membre
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Nos X2

Message par Kerbihan »

Je poursuis avec la mienne :cheers:

X2 M SPORT 2,0i - MineralGrau - 192 cv

Navigation professionnel, Affichage tête haute, Cuir Dakota noir, Boîte Auto, Caméra recul, Tour des vitres en chrome, Ouverture coffre électrique...

Au 1er juillet 2019, 6.200 kms et super content de mon achat :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image


Au suivant... :Merci:
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Nos X2

Message par Winner20 »

Sympa les photos :Top:
plus doué que moi pour en prendre :) :) :)

merci

au suivant :cheers:
Avatar du membre
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 19 mai 2019, 23:01
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Re: Nos X2

Message par Kerbihan »

:Merci:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Nos X2

Message par BCE »

Je n'est trouvé aucunes conversation traitant des consos de nos X2, donc pourquoi pas ici ?

Point sur la consommation mesurée sur X2 sDrive 20 i

Sur les 5 000 premiers KM réalisés sur route, autoroute et ville et majoritairement en plaine je mesure 5.98 L/100, route majoritairement réalisée en ECO PRO
Pour les congés ce fus une belle virée dans les Alpes avec au programme :
Autoroutes (la rochelle St Veran via Lyon allé et retour) suivi de 600 km parcouru en montagne, au bilan 2 500 Km en confort et parfois en sport pour un bilan à 6.5 L/100.

Perso je trouve cela très conforme à mes attentes voir même je suis agréablement surpris.

Quand je pense que j'ai un pote qui roule dans un véhicule "propre" un GLC Hybride , évidement qu'il est propre car exonéré de TVS :lol!:
Pour ce même circuit il nous sert un joli 9.5 litres.
Ma conception du propre ne doit pas être la même que celle de nos chères technocrates. :think: :think: :think:
d'un autre coté sans l'hybridation il serait certainement à plus de 10 Litres, donc c'est propre CQFD. : Mouhah: : Mouhah:
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Nos X2

Message par rol »

Hello sur 17000 km je suis à 6,7 l en 20dx, beaucoup d.autoroutes et de routes de montagne avec une forte sollicitation du xdrive.
Dès que je quitte les montagnes la moyenne baisse, même quand je l’ai poussé jusqu’à 220 en Allemagne et dès que je repasse en station de ski ça tape du 29,5 l en sortie de virage en montée ^^
Toujours admiratif de vos consos en i du coup :D
Avatar du membre
ardidrouz
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
Voiture : Bmw X2 20i MsportX

Re: Nos X2

Message par ardidrouz »

texte supprimé ... puisque cela dérange certaines susceptibilités !!
:coucou:
Modifié en dernier par ardidrouz le 11 août 2019, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Nos X2

Message par KEROZAL »

:coucou:
Un jour viendra ou peut-être tu seras aussi en "goguette" avec un camping car...
Au fait pourquoi en goguette et ce côté méprisant ?
La route se partage, l'aurais tu oublié...?
Il existe aussi des circuits automobiles ou là tu pourra enclencher le mode "Sport" en permanence...
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Nos X2

Message par BCE »

Effectivement chercher une certaine efficience énergétique avec une BMW peut sembler surprenant, maintenant l'efficience dynamique semble être aussi un cheval de bataille de BMW.
En ce qui me concerne faire la Rochelle Saint Véran en un peu plus de 10h pose comprise ne me semble pas être en goguette.
Entre nous à 140 Km/h sur autoroute, le mode de fonctionnement choisi ne change pas grand-chose aux performances. Par contre je peux te dire que la montée du col de l'Isoard a été un peu sportive (dans les limites fixées par mon copilote d'épouse). Certainement que célibataire je serais certainement plus près des 7.5 l et des 9h sur ce trajet (certainement pas avec la même voiture), enfin dans la mesure où il me resterait des points. :think: :think:
Promis, si demain je deviens propriétaire d'une "M" quelque chose(certainement 4), je ne vous parlerai plus de conso, mais de chronos et alors je prendrais un abonnent pour faite du circuit.
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Nos X2

Message par Winner20 »

Bonjour à tous

Ca y est Vacances finies :affraid: :affraid:

Petit retour sur mon ressenti avec un road-trip de pratiquement 3000kms : Nice-les Baux de Provence-Carcassonne-La Baule-Quimper-La Baule-Futuroscope-Laussonne-Nice
- Consommation :
Autoroute 70%
Routes Nationales et Départementales le reste
Respect des limitations de vitesses, mix en Eco-Pro et Std avec qq pointes en Mode Sport pour le plaisir quand Mme dormait :D :D :D
3 pleins (j'ai le réservoir de 60l), il me reste environ 200kms d'autonomie, 4personnes dont 2 ados donc coffre plein avec valises+++,.
ODB : 5,8L/100 : :cheers: :cheers: :Top:

- GPS :
J'ai la commande vocale, on peut modifier, arreter, une destination, demander ou est tel ou tel truc c'est hyper pratique.
nickel, suite bouchons repérés surtout à l'aller, il m'a indiqué des changements de trajet afin de ne pas se retrouver bloquer : que du bonheur!!! :accord: :accord:

- Confort :
malgré des pneus RF en 20, et des routes de campagnes (il faudrait que nos dirigeants les prennent de temps en temps..... :Nul: :Nul: ) on ressent les trous, dégradations mais c'est plus que supportable ( j'ai des pb de dos et jambes) donc pour moi ce n'est pas un problème. :Top: :Top:
La boite auto, pour moi avec mes pbs de jambes (surtout gauche) que c'est agréable de ne pas avoir à embrayer débrayer....
Même les ralentissements, arrêts etc sont un plaisir, la route défile et on ne se fatigue pas ( je suis le seul à conduire) :D :D :D, on pourrait rouler des heures sans le moindre effort
Je n'ai que le 1.8 Sdrive mais aucun souci pour dépasser dès que l'on appui un peu, alors oui on est pas scotché aux sièges mais c'est tout à fait suffisant, surtout pour moi qui ne cherche pas à rouler comme un "dingue".
A bord les sièges du 3.5 enveloppe bien le corps, pas de mal au dos et le réglage électrique permet de trouver idéalement sa position de conduite ou pour être à l'aise pour le passager et toute l'instrumentation est parfaitement placée donc on ne cherche pas ou est tel ou tel bouton pour la radio, gps, etc merci la molette idrive.

Pour en finir je suis toujours hyper content et heureux de mon X2, il ne consomme pas beaucoup, et confortable, à un look qui ne laisse toujours pas indifférent
Pour l'anecdote, à l'hotel du Futuroscope, je descends de la chambre pour récupérer une valise dans la voiture et là 2 gars regardaient avec envie les logos BMW sur les côtés et l'intérieur de la voiture, on a échangé car ils n' avaient encore jamais vu un X2 en vrai.
:sunny:

Voilà mon commentaire suite à 15 js de route
La vie est belle en X2

Bonne journée à tous

PS je ne connaissais pas la Bretagne, La Baule et ses environ : ce sont de belles régions :lol: :lol: mais ça fait plaisir de revoir le soleil du Sud :lol!: :lol!:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Nos X2

Message par BCE »

Super retour d'expérience.
C'est vrais qu'il est tjs agréable pour l'égo que quelqu'un apprécie la voiture dans laquelle on circule.
La dernière foi que quelqu'un avait admiré mon véhicule c'était au début des années 90 pour une TWINGO :old:
Bonne route Winner20.
En ligne
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Nos X2

Message par Winner20 »

@ bce

:lol!: et :Merci:

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter